Publicité sur un site web : quel tarif mensuel ?
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Publicité sur un site web : quel tarif mensuel ?
Bonjour à tous, désolé si ce n'est pas la bonne catégorie pour ma question
Voilà, je posède un site sur la PlayStation 3 qui tourne plutot pas mal. Un site de marketing américain m'a contacté pour diffuser de la pub sur mon site, sous la forme de lien texte. Ces personnes souhaiteraient mettre en ligne 2 pub, donc 2 liens textes.
Ils me demandent le tarif mensuel que je demanderai pour ce type de publicité, mais je n'ai aucune idée des tarifs que l'on peut proposer... Si quelqu'un connait une moyenne des tarifs, merci de m'éclairer !!
Pour info, le premier site porte sur un jeu de rôle je crois "DuelMasters TCG", et le second propose de jouer à des jeux flash en ligne.
Voilà, je posède un site sur la PlayStation 3 qui tourne plutot pas mal. Un site de marketing américain m'a contacté pour diffuser de la pub sur mon site, sous la forme de lien texte. Ces personnes souhaiteraient mettre en ligne 2 pub, donc 2 liens textes.
Ils me demandent le tarif mensuel que je demanderai pour ce type de publicité, mais je n'ai aucune idée des tarifs que l'on peut proposer... Si quelqu'un connait une moyenne des tarifs, merci de m'éclairer !!
Pour info, le premier site porte sur un jeu de rôle je crois "DuelMasters TCG", et le second propose de jouer à des jeux flash en ligne.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Si tu utilises déjà des pubs sur ton site (par ex adsense) tu peux avoir une idée de combien elles te rapportent sur un mois.
Etant donné que là tu ne passeras pas par une régie, tu peux augmenter un peu cette somme, de manière à ce que l'annonceur comme l'éditeur y trouvent leur compte.
Etant donné que là tu ne passeras pas par une régie, tu peux augmenter un peu cette somme, de manière à ce que l'annonceur comme l'éditeur y trouvent leur compte.
Sa dépend de l'annonceur, c'est une société ou un particulier? Quel est la valeur de son site, qu'est ce que peut, selon toi lui rapporter son site?
Par rapport a ton public, est ce que cela peut etre rentable pour lui, et dans quel mesure?
Pour avoir ta réponse, il faut réfléchir à cela.
Donne nous les sites de ton annonceur si tu le souhaite, chacun pourra te dire ce qu'il en penses, et combien il ferait payer!
Par rapport a ton public, est ce que cela peut etre rentable pour lui, et dans quel mesure?
Pour avoir ta réponse, il faut réfléchir à cela.
Donne nous les sites de ton annonceur si tu le souhaite, chacun pourra te dire ce qu'il en penses, et combien il ferait payer!
Ok, j'ai réfléchi à tout cela, mais je n'ai aucune base de départ, il m'est donc impossible de fixer un tarif, même avec les éléments en main...
Donc, mon site est -http://www.ps3-live.com/[/url]. Le site de marketing qui m'a contacté c'est -http://www.merger-marketing.net[/url].
Les deux liens textes qu'ils souhaitent mettre en place c'est -http://www.dmgamer.com/[/url] et -http://www.lynxarcade.com/[/url]
Merci pour vos avis
Edit zecat : C'est pas parce que wri vend pas ses liens qu'il faut en coller partout
zecat > Désolé, mais ce n'est absolument pas pour faire de la pub, ct vraiment pour pouvoir m'aiguiller...
Donc, mon site est -http://www.ps3-live.com/[/url]. Le site de marketing qui m'a contacté c'est -http://www.merger-marketing.net[/url].
Les deux liens textes qu'ils souhaitent mettre en place c'est -http://www.dmgamer.com/[/url] et -http://www.lynxarcade.com/[/url]
Merci pour vos avis
Edit zecat : C'est pas parce que wri vend pas ses liens qu'il faut en coller partout
zecat > Désolé, mais ce n'est absolument pas pour faire de la pub, ct vraiment pour pouvoir m'aiguiller...
Dernière édition par sunnmagic le Lun Déc 19, 2005 14:19, édité 1 fois.
Ok, donc, je fais environ 5000 visites par jour, soit environ 2800 visiteurs uniques, pour 35000 pages vues.
Hello !
Combien de temps reste tes visiteurs sur ton site ?
je demande ca , parce que cela m'étonne que tu aies autant de visites et si peu d'inscrits dans ton forum.
Si c est des visiteurs qui arrivent par des pops-up sur d autres site , et qu ils restent 5 secondes , ca vaut pas grand chose !
Si par contre, ils passent plus de 15 minutes en moyenne a surfer dans tes pages, c'est mieux !
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Manifestement avec 35000 pages vues pour 2800 v.u. ses visiteurs sont intéressés par son contenu.
kevicar a écrit:Hello !
Combien de temps reste tes visiteurs sur ton site ?
je demande ca , parce que cela m'étonne que tu aies autant de visites et si peu d'inscrits dans ton forum.
Si c est des visiteurs qui arrivent par des pops-up sur d autres site , et qu ils restent 5 secondes , ca vaut pas grand chose !
Si par contre, ils passent plus de 15 minutes en moyenne a surfer dans tes pages, c'est mieux !
Il n'y a aucune triche pour amener des visiteurs, je n'utilise aucun système de popup ou d'autovisiteur. De plus, le fait qu'il y ait peu de membres inscrit sur le forum n'est pas anormal pour un site de news. Personnellement, ca fait des années que je vais quotidiennement sur les même sites de news de jeu vidéo, sans avoir été sur leur forum, et encore moins m'être inscrit
Je regarde les news qui m'interessent et je m'en vais, en moyenne je reste 2-3 minutes sur le site (sauf s'il y a beaucoup de news bien sûr)
Pour la durée des visites, voici les stats depuis début décembre :
0s-30s : 49.3%
30s-2mn : 14.7 %
2mn-5mn : 10.9%
5mn-15mn : 10.4%
15mn-30mn : 5%
30mn-1h : 5.4%
1h+ : 4%
bob154 > 1000-1500€ : C'est très loin des 200€ estimés par amokk... qui a raison ?
les critères a prendre en compte selon moi
le rapport entre la thématique de ton site et celles des sites de l'annonceur
le nombre et la qualité de tes visiteurs (rapport VU/Pages vue)
le budget de l'annonceur et la taille de sa société
le produit que vend ou plus généralement le type de "business" de l'annonceur
ce que recherche l'annonceur: plutot une présence, plutot un gros volume de traffic, ou des visiteurs ultra qualifié
le support publicitaire que souhaite employer l'annonceur: liens texte, bannières 468*60, skycrapper 600*200, pop-under etc...
Je te suggère de lui proposer une campagne de publicité sur le nombre de visiteurs envoyé et non sur la durée...
Exemple: pour 500 €, je fais la promo de votre site jusqu'a ce que vous ayez obtenu 10 000 visiteurs qualifiés (0.05€ le visiteur envoyé).
le rapport entre la thématique de ton site et celles des sites de l'annonceur
le nombre et la qualité de tes visiteurs (rapport VU/Pages vue)
le budget de l'annonceur et la taille de sa société
le produit que vend ou plus généralement le type de "business" de l'annonceur
ce que recherche l'annonceur: plutot une présence, plutot un gros volume de traffic, ou des visiteurs ultra qualifié
le support publicitaire que souhaite employer l'annonceur: liens texte, bannières 468*60, skycrapper 600*200, pop-under etc...
Je te suggère de lui proposer une campagne de publicité sur le nombre de visiteurs envoyé et non sur la durée...
Exemple: pour 500 €, je fais la promo de votre site jusqu'a ce que vous ayez obtenu 10 000 visiteurs qualifiés (0.05€ le visiteur envoyé).
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Google rachète Applied Semantics
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Trafic Mensuel sur OVH
- Variation du total mensuel AdSense
- Fonctionnement budget mensuel AdWords
- Gestion site internet et CA mensuel
- C'est quoi le trafic mensuel ??
- Votre avis sur www.salaire-mensuel.com
- [Résolu]Trafic mensuel dépassé à 1000%, conséquences ??
- Hebergeur pour traffic mensuel supérieur à 50Go
- Estimation du nombre mensuel de visiteurs d'un site
- Un dossier sur google dans le mensuel CAPITAL , à lire !!!
- Tarif consultant
- slide tarif ?
- Tarif CPM
- Tarif emplacement publicitaires
- Tarif d'une newsletter ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search Appliance
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).