Publicité sur un site web : quel tarif mensuel ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2005 14:12

. le rapport entre la thématique de ton site et celles des sites de l'annonceur : moi : jeux vidéo PlayStation 3, eux : jeux de role en ligne et jeux flash en ligne

. le nombre et la qualité de tes visiteurs (rapport VU/Pages vue) : A partir de quel rapport la qualité est jugée "bonne" ?

. le budget de l'annonceur et la taille de sa société : aucun idée... et je me vois mal lui poser ces questions, surtout pour le budget, car ce serait plutot à moi de lui proposer.

. le produit que vend ou plus généralement le type de "business" de l'annonceur : je ne suis pas certain, je vais aller voir.

. ce que recherche l'annonceur: plutot une présence, plutot un gros volume de traffic, ou des visiteurs ultra qualifié : aucune idée...

. le support publicitaire que souhaite employer l'annonceur: liens texte, bannières 468*60, skycrapper 600*200, pop-under etc... : lien texte en dur

"Je te suggère de lui proposer une campagne de publicité sur le nombre de visiteurs envoyé et non sur la durée...

Exemple: pour 500 €, je fais la promo de votre site jusqu'a ce que vous ayez obtenu 10 000 visiteurs qualifiés (0.05€ le visiteur envoyé)."
> Si les liens ne sont pas beaucoup cliqués, je serai surement perdant... je ne pense donc pas que ce soit la meilleure solution

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 19, 2005 14:52

IL faut penser qu'une campagne de pub c'est fait pour etre rentable mon chere, pas pour donner de l'argent ;)

Sinon 5 pages vue pour 1 visiteurs est un tres bon ratio d'apres moi!

Il faut des liens en dure? Tu ne pourra donc pas tracker le nombre de visiteurs que tu lui envoie (enfin si il ya des astuces), raison de plus pour monter le prix!

Commence a 50/100€ la semaine, voit ce qu'il en pense ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 19, 2005 15:05

Quel serait les possibilités de facturation pour une entreprise qui souhaite faire de la publicité sur votre site ? ( cela pourrait peut être interesser zimounet :mrgreen: )

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2005 15:21

zimounet a écrit:Tu ne pourra donc pas tracker le nombre de visiteurs que tu lui envoie (enfin si il ya des astuces), raison de plus pour monter le prix!
> Je veux bien connaitre les astuces ! ;)

Commence a 50/100€ la semaine, voit ce qu'il en pense ;)
> Ok, je vais leur faire une proposition, comme il souhaite un taux mensuel, je leur proposerai 300€ par mois, pour couper la poire en deux.

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2005 15:38

Salut,
Attention au premier prix que tu leur donnes, il sera très difficile (voire impossible) de l'augmenter plus tard.

Pour le prix à 0.2€ du CPM je pense que tu va te faire avoir. Multiplie au moins par 5 (perso ce serait au moins x10) si le lien est bien placé (dans les news par exemple).

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 19, 2005 15:49

Ce qui m'étonne, c'est le public :)
Une publicité sur un site francophone pour un site anglais, et aucune partie anglaise sur le site (la seule traduction étant celle de Google).

Combien, sur les 5000 visiteurs seront interessés finalement ?

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2005 16:04

C'est ce qui m'a surpris au début également !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Déc 19, 2005 18:56

C'est internet, il faut pas chercher :lol:
Dernière édition par Madrileño le Mar Déc 20, 2005 19:30, édité 1 fois.

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 19, 2005 20:50

J'ai lu des propositions a 1500 euros minimum :lol: Yen a qui s'enflamme ici 8)

Faut erretter de rever les gars, serieux les gens qui font des demarches precises, sont ceux qui veulent trouver une alternative aux regis publicitaire classique, trop honnereuses pour leur porte monnaie !

Quitte a depenser 1500 euros autant les basarder sur Adsense et diffuser sur un max de sites !

Pourquoi 200 euros de base, car au moins c'est assuré un petit revenu au final.. Allez j'ai lu 300 euros aussi, ce qui est acceptable !

Comme on dit vaut mieux 1 que 2 tu n'auras ;) Annonce 1500 euros pour rigoler, ton annonceur va partir en courrant c'est sur, apres va lui dire : Bah non, heuu... allez 400 euros ca marche ??? Tu divises l'offre par plus de 300% , vla le serieux de l'entreprise :P

Et puis j'ai lu aussi qu'il etait difficle d'augmenter l'offre apres ! C'est faux !!
Il fait un 1er mois a 2-300 euros, le 2eme mois, il contatce le gars et lui dit voila j'augment mon offre, tu paies ou je n'affiche plus ! Si l'annonceur suit, c'est que c'est rentable pour lui, ainsi de suite chaque mois ! Arrivera une limite que l'annonceur ne souhaitera plus depasser !!

Enfin, c'est un avis perso.... A lui de juger ce qui est preferable !

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 20, 2005 9:49

Je suis d'accord avec toi amokk. J'ai donc proposé 300€, j'attend la réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils ;)

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 9:59

sunnmagic a écrit:Je suis d'accord avec toi amokk. J'ai donc proposé 300€, j'attend la réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Tiens un sunnmagic ca faisait longtemps :D Comment ca va depuis le temps, toujours sur les forums de jv.com ? :)

Bonne continuation ^^ (tk_elitetom)

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 20, 2005 10:04

Ca va, ca va ;)

De temps en temps sur les forums de jv.com, mais je n'y participe plus.

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 10:55

sunnmagic a écrit:Je suis d'accord avec toi amokk. J'ai donc proposé 300€, j'attend la réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Merci, merci 8) Ca fait plaisir que l'on suive pour une fois mes conseils :D

Tiens nous informé de le decison de ton annonceur...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 20, 2005 19:30

Madrileño a écrit:Quel serait les possibilités de facturation pour une entreprise qui souhaite faire de la publicité sur votre site ? ( cela pourrait peut être interesser zimounet :mrgreen: )

Allo Houston ? :(

milsou
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Publicité sur un site web : quel tarif mensuel ?

Message le Ven Oct 02, 2009 9:41

Moi j'ai un site tout petit qui fait environ 50 visites par jour... croyez-vous que je peux vendre mes espaces pour 15 Euro /mois ?

Publicité sur un site web : quel tarif mensuel ? Publicité sur un site web : quel tarif mensuel ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search Appliance