Publicité sur un forum perso

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

katamiaw
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Publicité sur un forum perso

Message le Mar Aoû 08, 2006 2:21

Bonjour à toutes et tous,

Ayant besoin de trouver un "sponsor" pour que mon forum soit viable et s'autofinance, je me posais la question de l'argent donné par le sponsor en échange de la publicité faite sur le forum: faut-il déclarer cet argent à titre personnel auprés des impôts ? est-ce qu'il faut avoir une structure "officielle" (si oui, sous quelle forme sachant que c'est un site/forum perso et non mon gagne pain) derrière le site pour pouvoir accepter cet argent ?

Merci de vos éclairages,
katamiaw

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 08, 2006 8:46

Ça dépends toujours de si oui ou non tu réusssis à amasser suffisament d'argent pour toucher un chèque ;)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Publicité sur un forum perso

Message le Mar Aoû 08, 2006 10:02

katamiaw a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Ayant besoin de trouver un "sponsor" pour que mon forum soit viable et s'autofinance, je me posais la question de l'argent donné par le sponsor en échange de la publicité faite sur le forum: faut-il déclarer cet argent à titre personnel auprés des impôts ? est-ce qu'il faut avoir une structure "officielle" (si oui, sous quelle forme sachant que c'est un site/forum perso et non mon gagne pain) derrière le site pour pouvoir accepter cet argent ?

Merci de vos éclairages,
katamiaw

Bonjour
tu trouveras pas mal de message sur la déclaration des revenus dans le forum sur adsense.

De maniére générale, tu dois déclarer à la fois en impot et en cotisation sociale. Pour cela tu dois avoir une structure (celle que tu veuxou que tu penses la plus adaptée : entreprise individuelle, etc).
Une exception est si tu gagnes de manière exceptionelle de l'argent (une fois par an).

Fais une recherche dans le forum avant de poser plus de question :-) . Il y a énormément de messages à ce sujet

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 08, 2006 12:05

Ou si le but n'est pas pécunier créer une asso, t'auras une structure qui te permettra de toucher l'argent, a part de tes propres finances.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :