Publicité, référencement et nofollow

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis contacté par une société qui veut placer une publicité sur la page d'accueil de mon site. (une image, un petit texte et un lien vers son site web).

J'étais plutôt partant jusqu'à ce que l'on me dise qu'il faut mettre l'attribut "nofollow" dans le lien, sinon Google considère que c'est un achat de lien et sanctionne le site hébergeur de la publicité.

Est-ce que vous me confirmez ça ? Quels sont les risques pour mon site ?
(Je précise que la société qui m'a contacté n'accepte pas que je place l'attribut "nofollow")

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Personnellement, je mettrais un lien nofollow car effectivement Google peut le considérer comme achat de lien.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
personnellement, je refuserai ce deal si pas de nofollow
+1
J'ai déjà été pénalisé à cause de ça, et j'ai lu beaucoup de témoignages de webmasters qui ont été pénalisés pour la même chose.
 
Nouveau WRInaute
comment avez-vous découvert la pénalité liée à l'utilisation de ce type de lien? Vous aviez mis quel genre de lien ?
Je pose la question parce que pour un des sites dont je m'occupe, des échanges de liens ont été effectués entre des sites de PR7 sur des sujets qui n'ont rien à voir. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était pas une bonne chose en théorie mais...je n'ai jamais pu démontrer un quelconque effet néfaste, ni un quelconque effet bénéfique en dehors de l'aspect commercial.
 
Discussions similaires
Haut