publicité, référencement et nofollow

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lubanoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

publicité, référencement et nofollow

Message le Ven Avr 09, 2010 14:52

Bonjour,

Je suis contacté par une société qui veut placer une publicité sur la page d'accueil de mon site. (une image, un petit texte et un lien vers son site web).

J'étais plutôt partant jusqu'à ce que l'on me dise qu'il faut mettre l'attribut "nofollow" dans le lien, sinon Google considère que c'est un achat de lien et sanctionne le site hébergeur de la publicité.

Est-ce que vous me confirmez ça ? Quels sont les risques pour mon site ?
(Je précise que la société qui m'a contacté n'accepte pas que je place l'attribut "nofollow")

Merci d'avance pour vos réponses.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: publicité, référencement et nofollow

Message le Ven Avr 09, 2010 15:05

Personnellement, je mettrais un lien nofollow car effectivement Google peut le considérer comme achat de lien.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 09, 2010 15:08

personnellement, je refuserai ce deal si pas de nofollow

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 09, 2010 15:35

e-kiwi a écrit:personnellement, je refuserai ce deal si pas de nofollow
+1
J'ai déjà été pénalisé à cause de ça, et j'ai lu beaucoup de témoignages de webmasters qui ont été pénalisés pour la même chose.

klintistwood
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 09, 2010 21:52

comment avez-vous découvert la pénalité liée à l'utilisation de ce type de lien? Vous aviez mis quel genre de lien ?
Je pose la question parce que pour un des sites dont je m'occupe, des échanges de liens ont été effectués entre des sites de PR7 sur des sujets qui n'ont rien à voir. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était pas une bonne chose en théorie mais...je n'ai jamais pu démontrer un quelconque effet néfaste, ni un quelconque effet bénéfique en dehors de l'aspect commercial.

lubanoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 10, 2010 7:00

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc refuser le deal.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.