publicité, référencement et nofollow
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lubanoo
- Nouveau WRInaute

publicité, référencement et nofollow
Bonjour,
Je suis contacté par une société qui veut placer une publicité sur la page d'accueil de mon site. (une image, un petit texte et un lien vers son site web).
J'étais plutôt partant jusqu'à ce que l'on me dise qu'il faut mettre l'attribut "nofollow" dans le lien, sinon Google considère que c'est un achat de lien et sanctionne le site hébergeur de la publicité.
Est-ce que vous me confirmez ça ? Quels sont les risques pour mon site ?
(Je précise que la société qui m'a contacté n'accepte pas que je place l'attribut "nofollow")
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis contacté par une société qui veut placer une publicité sur la page d'accueil de mon site. (une image, un petit texte et un lien vers son site web).
J'étais plutôt partant jusqu'à ce que l'on me dise qu'il faut mettre l'attribut "nofollow" dans le lien, sinon Google considère que c'est un achat de lien et sanctionne le site hébergeur de la publicité.
Est-ce que vous me confirmez ça ? Quels sont les risques pour mon site ?
(Je précise que la société qui m'a contacté n'accepte pas que je place l'attribut "nofollow")
Merci d'avance pour vos réponses.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: publicité, référencement et nofollow
+1e-kiwi a écrit:personnellement, je refuserai ce deal si pas de nofollow
J'ai déjà été pénalisé à cause de ça, et j'ai lu beaucoup de témoignages de webmasters qui ont été pénalisés pour la même chose.
- klintistwood
- Nouveau WRInaute

Re: publicité, référencement et nofollow
comment avez-vous découvert la pénalité liée à l'utilisation de ce type de lien? Vous aviez mis quel genre de lien ?
Je pose la question parce que pour un des sites dont je m'occupe, des échanges de liens ont été effectués entre des sites de PR7 sur des sujets qui n'ont rien à voir. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était pas une bonne chose en théorie mais...je n'ai jamais pu démontrer un quelconque effet néfaste, ni un quelconque effet bénéfique en dehors de l'aspect commercial.
Je pose la question parce que pour un des sites dont je m'occupe, des échanges de liens ont été effectués entre des sites de PR7 sur des sujets qui n'ont rien à voir. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était pas une bonne chose en théorie mais...je n'ai jamais pu démontrer un quelconque effet néfaste, ni un quelconque effet bénéfique en dehors de l'aspect commercial.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bannière publicité en nofollow ?
- Trop de liens nofollow nuisent le référencement ?
- Le Nofollow mieux que le follow en termes de référencement ?
- Référencement et publicité
- pb referencement suite à publicité
- Dmoz.fr : référencement, publicité ?
- Publicité Interstitielle gène le référencement ?
- DailyMotion : attention, labus de publicité tue la publicité et la vidéo
- Les publicité en Frames néfaste au référencement ?
- stratégie marketing de Google , référencement et publicité.
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox - 16-01-2008
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
- Protégez-vous contre le nofollow - 21-01-2005
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow - 02-05-2007
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News - 17-03-2009
- Récapitulatif sur Google AdSense - 20-04-2009
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.