Publicité payant de mon site: Bannière ou Lien texte?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 11, 2010 15:26

Bonjour,

Quand on veux faire de la publicité de son site sur un autre site, on peut payer le webmaster pour qu'il mettre un lien vers notre site.

Je me demande, car j'ai un webmaster qui accepte les bannières: Devrais-je préviligier les liens texte au bannière ??

Car pour mon avis, les bannières sont plus accrocheurs que les liens texte.

Que me suggérez-vous? Bannière ou lien texte?

Merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Publicité payant de mon site: Bannière ou Lien texte?

Message le Lun Oct 11, 2010 15:44

la bannière est plus pour le visiteur, le lien texte pour les moteurs (bien qu'avec un alt, la bannière devrait avoir les mêmes propriétés de transmission) donc déjà, dans quel but fais-tu ce partenariat ?

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 11, 2010 18:58

Bonjour e-kiwi,

Merci de ta réponse.
C'est sure que mon but d'Achat de publicité est d'amener des visiteurs, mais en même temps, j'aimerais bien que les moteurs le remarque!!

Merci de ton aide!

Pascal_22

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2010 19:33

pascal_22 a écrit:Bonjour e-kiwi,

Merci de ta réponse.
C'est sure que mon but d'Achat de publicité est d'amener des visiteurs, mais en même temps, j'aimerais bien que les moteurs le remarque!!

Merci de ton aide!

Pascal_22

Si les moteurs le remarquent, c'est de la vente de liens, et tu risques de tomber chez GG

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 11, 2010 19:39

Il faudrait aussi savoir sur quelle durée va s'étaler ta campagne

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 11, 2010 21:22

Bonjour

Si les moteurs le remarquent, c'est de la vente de liens, et tu risques de tomber chez GG

Pourquoi? Quest-ce que tu veux dire?? ESt-ce non conforme aux règles de Google de payer un webmaster pour qu'il mettent un lien vers mon site??

Et pour le temps de la compagne... sy ca va bien et que j'ai + de visiteurs, je vais continuer mais sinon, je vais changer de site...

Merci!
PAscal_22

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2010 22:59

pascal_22 a écrit:Pourquoi? Quest-ce que tu veux dire?? ESt-ce non conforme aux règles de Google de payer un webmaster pour qu'il mettent un lien vers mon site??

Vi. Surtout qu'en plus tu dis que c'est pour influencer les moteurs.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 12, 2010 0:09

pascal_22 a écrit:Et pour le temps de la compagne...

Ah ben c'est du propre :mrgreen: ok ok :arrow: Elle est endurante ? ah oui j'étais :arrow:

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2010 2:44

Ok, merci de vos réponses mais je suis un petit peu mêlé!! :?

Tout ce que je veux c'Est d'augmenter les visiteurs. Donc j'ai pensé a faire de la publicité! Jusque là, je crois que ca va! Je me demandais est-ce mieux faire de la pub avec un lien texte ou un banière?

MErci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 12, 2010 9:36

TOUTES les campagnes existantes ont des urls de tracking, et donc n'influencent pas les moteurs. Va sur n'importe quel gros site. Tu n'as pas juste l'url du site. Tu serais bien incapable de faire un suivi correct du nombre de clics sur la bannière.

Et comme déjà répondu, lien texte ou image, c'est surtout ce que tu veux générer : de l'image de marque ou du clic ?

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2010 12:57

Merci à tous pour vos réponse!

Bonne journée!

Pascal_22

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 12, 2010 14:09

pascal_22 a écrit:Merci à tous pour vos réponse!

Bonne journée!

Pascal_22

Et en français dans le texte, ca veut dire "je me torche avec ta question" ?

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2010 15:21

oupss.... Vraiment désolé FinStreet, j'avais vraiment pas vu ta question :oops:

Pour répondre à ta question, c'Est sur ce que je veux c'est généré du clic sur mon liens! Mon but en fesant cela est vraiment d'augmenter mes visiteurs.

Merci encore

Pascal_22

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 12, 2010 16:10

pascal_22 a écrit:Pour répondre à ta question, c'Est sur ce que je veux c'est généré du clic sur mon liens! Mon but en fesant cela est vraiment d'augmenter mes visiteurs.

Un lien text bien placé généra + de clics qu'une bannière illustrée

pascal_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2010 17:41

Bonjour Finstreet,

Ha oui !! Je sui vraiment surpis de cela, je croyais que du visuel (image...) était bien plus remarquer par les internaute que les liens textes.

Merci beaucoup de ta réponse.

Pascal_22

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Teracent

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).