La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs
Pour 34% des personnes interrogées, internet serait le média qui leur manquerait le plus s'il disparaissait.
La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés.
31% des internautes citent internet comme «le média sur lequel la publicité leur permet le mieux de les aider à choisir ce qu'ils achètent». La presse écrite arrive en seconde position (17%) et la télévision en troisième (12%).
«Internet a su créer son propre territoire», affirme Jérôme de Labriffe, président de l'IAB France.
Sources http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... htm?xtor=1
Edit: coquille
La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés.
31% des internautes citent internet comme «le média sur lequel la publicité leur permet le mieux de les aider à choisir ce qu'ils achètent». La presse écrite arrive en seconde position (17%) et la télévision en troisième (12%).
«Internet a su créer son propre territoire», affirme Jérôme de Labriffe, président de l'IAB France.
Sources http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... htm?xtor=1
Edit: coquille
Dernière édition par salva le Jeu Nov 30, 2006 18:58, édité 3 fois.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Re: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommate
salva a écrit:La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés.
66% trouve ça chiant...
Ca dépend comment on analyse...
Re: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommate
Audiofeeline a écrit:salva a écrit:La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés.
66% trouve ça chiant...![]()
![]()
Ca dépend comment on analyse...
Correction:
66% des sondés pensent que le caractère personnalisé n'est pas l'atout majeur.
Ca dépend comment on lit
lol effectivement, ça dépend de quel point vue on se place !
Après ça dépend aussi :
du type de site : si c'est un portail d'information du genre Orange et cie, c'est pas gênant, c'est fait pour à la limite. Si c'est pour un site pro du genre entreprise, ça ne le fait pas du tout.
du type de pub présent : aggrésive (pop-up, gros placards affichés, pubs incrustées dans le contenu de la page du genre paragraphe de texte coupé par un bandeau publicitaire ...) ou acceptable (page de liens spécifique, rubrique partenaire dans une colonne de menu avec liens texte ou petite bannière discrète du genre 88x31, etc. ...)
de la nature de la pub présente. : quand je vais sur un site avec un thème bien précis, je n'aime pas voir des pubs qui n'ont rien à voir avec sur pourquoi je suis venu. Si ce sont des pubs "complémentaires", ça ne me gêne pas. Au contraire, ça m'aide à "surfer" de site en site (un des principes d'Internet quoi
)

Après ça dépend aussi :
-

Patrice A. - Modérateur

Pandore a écrit:rubrique partenaire dans une colonne de menu avec liens texte ou petite bannière discrète du genre 88x31, etc. ...
Le truc qui rapporte 0 click pour 30 000 pages vues ? J'ai déjà donné
Je trouve ce sondage riche d’enseignements
Nous sommes tous des toxicomanes en puissance
Et je trouve la perception de la pub par les internautes plutôt encourageante.
N’oublions pas que le Web n’en est qu’à ses balbutiements
Pour 34% des personnes interrogées, internet serait le média qui leur manquerait le plus s'il disparaissait.
Nous sommes tous des toxicomanes en puissance
Et je trouve la perception de la pub par les internautes plutôt encourageante.
N’oublions pas que le Web n’en est qu’à ses balbutiements
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Applied Semantics
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Facebook recrute Sheryl Sandberg, ancienne dirigeante de Google
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Recupération texte dans boite multiligne, ligne par ligne
- annuaire pc-a-vue.com
- Annuaire-achats en ligne-ventes en ligne-shopping
- [Ligne telephonique]possibilité davoir la ligne hors FT?
- Trou noir en vue ?
- Annuaire-achats en ligne-ventes en ligne
- Changement d'URL en vue
- backlinks, rien en vue
- point de vue sur htaccess
- Vue d'ensemble dans Adsense
- [GG Earth] Déplacement paramétré du point de vue
- rapports avancés et vue d'ensemble
- Image en direct vue par satellite
- La France vue par CNN
- La Polynesie vue par un Polynesien
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger