publicité intempestives, popup!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tisnesfranck
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 18, 2007 8:08

bonjour,
je viens de recevoir une critique d'un internaute qui me dit "Ouff!! fait chier la tonne de pub sur ce site...une page apres l'autre ...un popup apres l'autre...seulement pour cela je ne reviendrai plus...too bad! ".
qui pourrait m'aider et me dire comment je peu éviter cela? ( mon site étant essentiellement graphique, je passe un temps fou à essayer de le rendre "visuellement beau" ( du moins à mon gout!) et la je doit dire que cela me fait rager toutes ces pub intempestives de m.... :x !!! et la critique aidant...mais par pitié comment me débarraser de tout ces popup ( surement un ou plusieurs éléments que j'ai mis sur celui-ci?).
par avance merci. :wink:
cordialement. Franck

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2007 8:32

ben sans voir ton site... impossible à dire

et si t'es sur un hébergement gratos ça vient peut être de là.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 9:08

weborama?

tisnesfranck
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 18, 2007 9:27

salut patataur et Serious,
merci d'avoir répondu si vite, mon site est visible dans mon profil et je suis chez un hebergeur de site (payant).
Weborama, ce n'est pas mon site de statistique ou alors il faut m'expliquer!
mon site [/url]http://imagine-imagesetphotos.com/[url]
pouvez-vous m'en dire plus, voir d'autre défauts?
cordialement. :wink:

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 18, 2007 10:43

Salut,

a) Je ne comprends pas : je n'ai pas de popups.
b) Ton site a un design assez "old school". Je pense que tu devrais enlever ce fond pointillé, remplacer les éléments clignotants par quelque chose qui ne clignote pas, et ne réagit que lors du survol (c'est pénible les éléments qui clignotent en permanence), aligner tes boutons en colonne de gauche, créer un peu d'espace entre tes 2 colonnes, travailler le look de tes liens (le bleu par défaut est très visible, mais pas très esthétique), corriger ton doctype (un prologue xml avant un doctype html, ça me parait douteux), spécifier ton encodage de caractères (ça t'évitera les caractères ? dans la page), et SURTOUT SURTOUT repenser la zone à partir de "citations" qui fait super fouilllis, tant par le contenu que par l'organisation.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 10:59

j'ai bien une pop up page d'accueil mais j'ai pas pu voir ce que ct... par contre dans les pages internes, ca demande de télécharger le media player patati patata... c peut etre ca qu'il a eu ton visiteur

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 11:02

Et par pitié, supprime tous ces logos clignotants hideux vers des annuaires qui, pour la plupart, ne t'apportent pas de visiteurs.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 11:35

finstreet a écrit:j'ai bien une pop up page d'accueil mais j'ai pas pu voir ce que ct... par contre dans les pages internes, ca demande de télécharger le media player patati patata... c peut etre ca qu'il a eu ton visiteur

Ad.DoubleClick me semble t-il...

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 18, 2007 12:36

Bonjour,
les pop-up intempestifs pourraient très bien venir des inclusion Javascript proposés par les services de compteurs, livre d'or et compagnie...

Vires toutes les inclusions javascripts, en premier lieu, puis regarde ce qu'il se passe.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 12:49

Dès que je cliquesur une photo, j'ai un popup

tisnesfranck
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 18, 2007 20:27

bonsoir à tous,
et merci de vos avis, j'ai du boulot ( mais c'est toujours un plaisir, sinon...)
les popup, je ne m'en rendais pas compte car j'ai un anti popup assez efficace ( comme quoi toute critique est bonne).
je pense que cela vient effectivement du programme de stats et autre livre d'or , j'ai tout sortie, je verrais bien à la longue( si quelqu'un, un jour y retourne, n'hésitez pas à me le faire savoir!). :wink:

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 20:44

Cela semble fonctionner.

(Au passage, comme cela a déjà été dit plus haut, c'est franchement pas terrible les gifs qui clignotent de partout!)

tisnesfranck
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 18, 2007 20:59

bonsoir xTrade,
bon c'est déjà ça ( pour les popup) :wink:
Les gifs...je vais voir ce que je peu ou pas, faire.j'y réfléchie!
merci pour ton aide.
cordialement. :lol:

webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 18, 2007 22:41

meffie toi de hebdotop, les compteurs gratuits, et suretout weborama c'est des tonnes de pubs sans ton avis.

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 19, 2007 14:15

Avec les anti-popup, on ne se rend pas compte de la présence de popup sur nos propres sites. Et je pense que pas mal de services gratuits dupent les webmasters comme ça.

Je travaille avec Firefox avec anti-popup et Iexplorer sans anti-popup, ça permet de switcher facilement sans changer de config.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :