Publicité gratuite pour votre site : Communiqués de presse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Je n'ai pas trop pour habitude de présenter mes sites, mais je pense que celui-ci intéressera certain d'entre vous.

J'ai créé il y a quelques semaines www.publiciblog.com , qui vous permet de diffuser gratuitement des communiqués de presse pour votre site, et ainsi faire de la publicité gratuite, tout en obtenant de nombreux backlinks en présentant votre site et ses diverses rubriques.

Les communiqués sont diffusés sur le Blog

C'est en gros à mi-chemin entre un annuaire et un blog publicitaire...

Voilà en espérant que certain trouveront cela utile ! :lol:

Totalement gratuit, sans contrepartie ni liens retours ! :wink:

Toutes critiques constructives bienvenues... Plus sur le fond (le principe du site) que la forme (je suis ni designer, ni programmeur, ni rien du tout d'ailleurs :wink: alors un peu de répis ! Adepte du code valide, passez votre chemin :lol: !!)

++
 
WRInaute accro
Il est presque valide, ton code, tu pourrais arranger le coup en deux minutes :)

Ceci dit, l'idée de ton blogsite est bonne : faire parler les gens d'eux-mêmes, c'est un plan excellent pour faire du contenu, et ils ne sont pas volés puisque tu leur donnes un BL.

Un petit moteur de recherche et une classification, peut-être ?
Parce que quand tu auras dix mille communiqués, ça deviendra un peu touffu.
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je trouve l'idée de base excellente à condition qu'il y ait une bonne modération derrière et que ton site ne se retrouve pas avec tout et n'importe quoi...
 
WRInaute impliqué
opale-cia a dit:
Personnellement, je trouve l'idée de base excellente à condition qu'il y ait une bonne modération derrière et que ton site ne se retrouve pas avec tout et n'importe quoi...

les communiqués sont validés avant diffusion :wink: sinon ce serait un beau foutoir !

pour le moteur de recherche et la classification, c'est prévu...

merci pour vos commentaires
 
WRInaute impliqué
Concept interressant.
Je vais mettre un bookmark pour y revenir quand j'estimerai que ca me sera utile de faire un communiqué.
 
WRInaute accro
C'est tout bete mais j'aurais aimé un petit "target=_blank" sur les liens... enfin d'autres penseront le contraire je pense
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
C'est tout bete mais j'aurais aimé un petit "target=_blank" sur les liens... enfin d'autres penseront le contraire je pense

Justement parlons en ! :lol:

J'ai beau cherché, me faire aider, et poster sur le forum dotclear, personne n'a trouvé ce qu'il fallait modifié dans le code, pour que lorsque l'on rédige un billet au format Wiki (c'est celui que je préfère), les liens soient automatiquement convertis en target blank...

car là, pour le faire, faut que j'édite en html ou transforme en xhtml, et ensuite que j'ajoute pour tous les liens du target blank et c'est chiant... :evil:

avis aux amateurs de code ! ce coup ci :wink:
 
WRInaute accro
mdr si je connais... mais justement... quand je concois des sites, je me mets dans la peau de l'internaute lambda... pas du webmaster qui connait tout sur tout
 
WRInaute discret
Belle initiative. De plus, le site est clair, beau. Je viens de t'envoyer la fiche sur mon site.
 
WRInaute impliqué
stefal a dit:
Belle initiative. De plus, le site est clair, beau. Je viens de t'envoyer la fiche sur mon site.

merci pour les compliments... c'est motivant..

Je reçois pas mal de communiqués à diffuser, que ce soit des membres du forum (que j'ai bien repéré :wink: le monde est petit) ou bien de grosses sociétés.

J'en profite pour vous demander, si vous avez des idées sur qui contacter pour recevoir des communiqués de presse supplémentaires à diffuser...
 
WRInaute passionné
fredoche25 a dit:
stefal a dit:
Belle initiative. De plus, le site est clair, beau. Je viens de t'envoyer la fiche sur mon site.

merci pour les compliments... c'est motivant..

Je reçois pas mal de communiqués à diffuser, que ce soit des membres du forum (que j'ai bien repéré :wink: le monde est petit) ou bien de grosses sociétés.

J'en profite pour vous demander, si vous avez des idées sur qui contacter pour recevoir des communiqués de presse supplémentaires à diffuser...

Oui j'ai bien quelques idées, je pourrais te faire connaitre quelques personnes

mais le PB n'est pas là .. connaissez vous quelqu'un qui justement
pourrais me faire un communiqué de presse pour fredoche ? j'ai un peu
du mal coté rédactionnel... :roll:

Quand à toi fradoche il faut absoluement que tu te mette en rapport avec l'administrateur du site :( en mp ) il est arrivé en peu de temps à avoir tous les plus grand acteurs du ecommerce qui utilise sont forum comme base pour le SAV...
 
WRInaute impliqué
Quand à toi fradoche il faut absoluement que tu te mette en rapport avec l'administrateur du site en mp ) il est arrivé en peu de temps à avoir tous les plus grand acteurs du ecommerce qui utilise sont forum comme base pour le SAV...

de quel administrateur et quel site parles tu ?

pour ton Communiqué : MP moi, on peut s'arranger ;)
 
WRInaute passionné
fredoche25 a dit:
Quand à toi fradoche il faut absoluement que tu te mette en rapport avec l'administrateur du site en mp ) il est arrivé en peu de temps à avoir tous les plus grand acteurs du ecommerce qui utilise sont forum comme base pour le SAV...

de quel administrateur et quel site parles tu ?

pour ton Communiqué : MP moi, on peut s'arranger ;)

Oui je sais çà arrive mais chez moi Wri avait planté ... tous de suite en MP
 
Nouveau WRInaute
Critiques

C'est une tres bonne idée et je regrette de ne pas l'avoir eue.

Critiques constructives:
- un moteur de recherche
- un filte pour ne pas avoie tout et n'impoorte quoi.
Bravo
 
WRInaute impliqué
gregleens a dit:
Franchement, excellente ton idée !
Bravo et bonne continuation

Merci beaucoup :oops: je m'attendais pas à un tel accueil pour mon petit projet...

c'est motivant....

d'un autre côté trouver des sites gratuits, sans liens retours, où on peut placer des BL facilement et présenter ses activités... il y en a pas des tonnes...

Pour ceux qui soumettent des communiqués, merci de les faire "assez consistants" pour qu'il soit publiables... Un communiqué de presse doit être bcp plus consistants qu'une simple description de site que l'on met dans un annuaire :wink:
 
WRInaute impliqué
Oui, il est vrai que tu dois avoir pas mal de soumissions foireuses, plein de fautes, ou trop courtes et inadapté à ton concepte, mais je penses que tu dois avoir des trucs sympas non?

il est vrai que certains assimilent le blog de communiqués de presse avec un annuaire, alors la description fait 2 lignes... :)

par contre, oui quelques trucs sympas ! :wink: des agences de relations presse et des agences de comm' m'envoie des communiqués à diffuser.... et ils sont consistants :wink:
 
WRInaute passionné
zimounet a dit:
Ca peut faire des contact interressant, surtout si tu demande le mail ;)

Si il ne l'a pas prévue dans ces CGV, il n'a aucun droit d'exploitation, même personnelle..

Fredoche je ne t'oublies pas , mais je rame ... en ce moment .. :wink:

Ps Zim, ton logo qui change tous les tant c'est quoi, une quéte initiatique ?
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
zimounet a dit:
Ca peut faire des contact interressant, surtout si tu demande le mail ;)

Si il ne l'a pas prévue dans ces CGV, il n'a aucun droit d'exploitation, même personnelle..

Fredoche je ne t'oublies pas , mais je rame ... en ce moment .. :wink:

Ps Zim, ton logo qui change tous les tant c'est quoi, une quéte initiatique ?

Je ne vois pas quel est le probleme, des agences de presse utilise ton systeme, tu les recontact quelques mois après pour leur faire des offres, surtout une fois que tu services a une valeur ajouté certaines...

Hein fred?

Edit: Mon Logo Il Est très bien, et puis au moin maintenant quand vous voyez du rainbow sur WRI, vous savez que c'est moi ^^ :lol:
 
Nouveau WRInaute
Alors voilà, j'ai reçu la newsletter ce matin et je profite de cette initiative pour aller l'essayer !

Perso, je trouve que c'est une très bonne idée ! Et je rejoins l'avis de "j'ai oublié... :? " pour le petit moteur de recherche et classification interne.

Bon, ben il ne me reste plus qu'à proposer une fiche pour le mien.

Ah oui, il faut que je te prévienne avant... Je ne sais pas si te le validera parce que je l'ai fait seule et n'ai aucune connaissances NI en graphisme, NI en code... Bref... Je n'ai rien d'un webmaster...

Mais bon, l'entreprise est satisfaite, pour l'instant c'est ce qui importe... :D

Bonne initiative, bonne continuation !
 
WRInaute impliqué
Alors voilà, j'ai reçu la newsletter ce matin et je profite de cette initiative pour aller l'essayer !

Perso, je trouve que c'est une très bonne idée ! Et je rejoins l'avis de "j'ai oublié... " pour le petit moteur de recherche et classification interne.

merci encore :oops:

déjà que vous m'avez motivé avec vos éloges.... voilà que Google Actualités m'aurait accepté pour relayer les infos... :roll: ... à voir si cela se concrétise...
 
WRInaute impliqué
j'ai un site qui fait çà depuis plus de 2 ans [par theme] sans avoir fait de pub, malgré tout l'idée en a seduit quelques uns
je préférai plutot que les gens se connectent directement mais la plupart envoie leur commuqué par mail et je n'ai pas le temps de les inclure
http://www.ctendance.com/
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
j'ai un site qui fait çà depuis plus de 2 ans [par theme] sans avoir fait de pub, malgré tout l'idée en a seduit quelques uns
je préférai plutot que les gens se connectent directement mais la plupart envoie leur commuqué par mail et je n'ai pas le temps de les inclure
http://www.ctendance.com/

sympa aussi, sinon je te contacte en MP pour quelques questions... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, cela se voit au nombre de message non ? :lol:

Je suis tombée sur ce post grâce à Google et je voulais remercier l'auteur pour son service gratuit et de qualité...

Dommage que l'on ne puisse pas mettre en forme soit meme le communiqué et que le délai de validation soit un peu long....
 
WRInaute impliqué
catimini a dit:
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, cela se voit au nombre de message non ? :lol:

Je suis tombée sur ce post grâce à Google et je voulais remercier l'auteur pour son service gratuit et de qualité...

Dommage que l'on ne puisse pas mettre en forme soit meme le communiqué et que le délai de validation soit un peu long....

Bonsoir Catimini est bienvenue sur le forum

merci pour les compliments... :oops:

pour la mise en forme à améliorer, c'est prévu, manque juste un peu de temps

et pour le délai de validation un peu long, faut dire que le nombre de soumissions est important, donc un peu dur à suivre :wink:
 
WRInaute accro
en meme temps 48h pour un communiqué de presse, on peut pas dire que ce soit long :) ah c sur que lire un communiqué d'une page ca prend + de temps que les validations automatiques des annuaires avec trois lignes :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
en meme temps 48h pour un communiqué de presse, on peut pas dire que ce soit long :) ah c sur que lire un communiqué d'une page ca prend + de temps que les validations automatiques des annuaires avec trois lignes :)

:D très cher Finstreet.... 48h00 pour toi oui :wink: et les membres de WRI que j'ai pu repérer..... j'avoue privilégier en terme de délais les membres du forums, normal non ? 8)

Trêve de plaisanterie, le plus long délai a été de 4 ou 5 jours, et comme tu dis, relire un communiqué... c'est pas aussi rapide qu'un clic de validation pour accepter un site dans un annuaire ...

surtout que certains communiqués, à tendances politique, sociale ou "réact" ... doivent être lus avec précision, pour éviter les ennuis par la suite ...

et pour en revenir à Publiciblog, je suis assez satisfait des résultats en quelques petits mois d'existence... plus de 500 communiqués de diffusés, des nombreuses agences de relation presse ont pris l'habitude de me contacter, j'ai même eu l'honneur :lol: de diffuser un communiqué pour notre Olivier national :lol: ... et puis Google Actualité, ça aide bien pour le trafic....

Un petit nota pour les futurs membres et lecteurs qui souhaitent diffuser un communiqué :

Pour être diffusé, votre communiqué doit comporter un minimum de contenu, les descriptions de 2 lignes comme pour un annuaire, ça ne passe pas... et si il y'a trop de fautes d'orthographe, vu qu'on est pas là pour corriger... on passe au suivant :arrow:
 
Nouveau WRInaute
un post juste pour te dire que je trouve ton idée et ton blog formidables !

je vais rédiger mon communiqué de ce pas ^^

je voulais jsute savoir si t'étais tout seul à gérer tous communiqués (parce que j'imagine que ça doit être un boulot monstre de se taper tous les communiqués)
 
WRInaute impliqué
munchkin a dit:
un post juste pour te dire que je trouve ton idée et ton blog formidables !

je vais rédiger mon communiqué de ce pas ^^

je voulais jsute savoir si t'étais tout seul à gérer tous communiqués (parce que j'imagine que ça doit être un boulot monstre de se taper tous les communiqués)

Merci une fois de plus pour les encouragements... :) ça fait plaisir...

Pour ton communiqué n'hésite pas...

Concernant ta question, j'ai un ami qui m'aide à mettre en ligne les CP car c'est vrai que cela demande bcp de boulot...

Mais on a rien sans rien :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce merveilleux système de communiqué de presse. Le service est très rapide je l'ai essayé et en plus vous gagner des backlink gratuit. Le plus impressionnant et que le communiqué apparaît dans Google news presque instantanément. Encore merci pour ce service. :wink:
P.S : si vous n'avez pas proposé votre communiqué dépêché vous vous ne le regretterait pas.

:roll:
 
WRInaute impliqué
Merci Otagun ;) pour les compliments...

on va croire que je t'ai payé pour... :)

sinon, 5 mois (pile poil) apres sa création , Publiciblog accuse déjà plus de 1000 communiqués de presse de diffusés 8) , j'avoue être un peu fier :)

merci à tous ceux de WRi (et ils sont nombreux) à avoir soumis régulièrement des comm' de presse.

Et si vous avez des retours en terme de trafic, faites moi le savoir, qu'ils soient bon ou mauvais.

a+
Fred
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Bah de rien!
D'habitude les services comme celui la sont payant. Ou quand il sont gratuit c'est sur des sites qui valident le communiqué trois semaine après que tu l'envois. Par contre je te tiendrais au courant par MP si j'ai des retours de visiteurs. :p

P.S : c'est vrai j'ai relus mon post je me suis un peu emporté mais sa fait pas de mal... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai non pas testé mais utilisé une fois. Très bon site, excellent service et backlink de qualité !

Je le recommande vivement
 
WRInaute impliqué
chiffonn et cécileplusnews , merci beaucoup, ça fait toujours plaisir à entendre et voir que mon service est utile...

:wink:
 
WRInaute accro
Un grand merci à Frédéric qui me booste une fois de plus un site (mon WWW).
Service rapide, efficace et gratuit, le top !
 
WRInaute accro
Je suis ravi de constater que la présentation de Publiciblog sur WRI emboîte le pas à 0cc@si0n ph0t0 juste après que mon communiqué de presse soit validé sur Publiciblog. :wink:
 
WRInaute accro
salva a dit:
Je suis ravi de constater que la présentation de Publiciblog sur WRI emboîte le pas à 0cc@si0n ph0t0 juste après que mon communiqué de presse soit validé sur Publiciblog. :wink:

Le topic date de mars 2006. 8O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut