Publicité: front commun français contre le nouveau règlement de Google

WRInaute accro
Les représentants de plus d'un millier d'annonceurs, de fabricants et de médias français ont dénoncé lundi le nouveau règlement du moteur de recherche américain Google permettant d'acheter aux enchères des mots-clés de marques qui étaient jusqu'à présent protégées.
Via
 
WRInaute accro
Liens sponsorisés : Google répond aux critiques

Google a réagi à la lettre envoyée par plusieurs organisations à Eric Schmidt, son PDG. L'entreprise estime que « les consommateurs sont des utilisateurs éclairés. Nous ne pensons pas qu'ils puissent être induits en erreur par la présence de plusieurs publicités pour un produit, tout comme ils ne le sont pas lorsqu'ils voient différentes marques dans les rayons d'un supermarché. En laissant des revendeurs, et non pas seulement des concurrents, faire la promotion de produits de marques disponibles dans leur catalogue, nous offrons plus de choix aux utilisateurs ».

Google souligne que « ces changements sont en adéquation avec la décision de la Cour de Justice de l'Union européenne concernant les noms de marques. De plus, nous continuons d'offrir aux propriétaires de marques déposées des outils de réclamation en cas d'usage frauduleux de leur marque tout en appliquant une tolérance zéro face à la contrefaçon en ligne. A cet effet, nous avons mis en place un système de réclamation spécifique et efficace pour lutter contre la promotion de produits de contrefaçon en ligne ».
Via
 
WRInaute accro
Ce n'est pas très sympa de copier / coller l'intégralité de la mise à jour, surtout avec un lien avec pour ancre "Via" dont on imagine bien qu'il n'a pas été déterminé par hasard, d'autant plus que le titre des news est toujours celui des articles originaux.
 
WRInaute accro
Que la critique est aisée :)

L'essentiel de la mise à jour concerne la réponse d'Eric Schmidt. As-tu vu 01net.com afficher sa source sur la page de l'article ?

Et je fais bien un lien vers le contenu traduit reproduit ici, non ?
Par contre, savais-tu qu' 01net ne citait pas toujours ses sources ? Un membre ici même m'en a fait la remarque il y a peu de temps. Il me disait que lui se contentait de faire un lien non cliquable en guise de source. Tu vois, il y a des gars encore moins sympas que moi :wink:
 
Discussions similaires
Haut