Publicité fondu dans la page ou publicité "voyante&quot

Publicité voyante ou publicité fondu ?

  • Voyante

    Votes: 0 0.0%
  • Fondu

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Je me demandais, faut il mieux opter pour une publicité qui ne fait qu'un avec vos pages et donc qui pour un oeil non averti passe pour du contenu de votre propre site ou vaut il mieux opter pour une publicité clairement distingué du reste de la page ?
Des questions esthéthiques et d'efficacité se posent bien évidemment...
J'aimerais votre avis là dessus. :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Personnellement, je préfère visiter un site qui ne me donne pas l'impression d'être un sapin de Noël.
Et qui plus est, en étant fondu, ça me paraît plus incitant au clic (similarité au contenue comme tu dis).
 
WRInaute impliqué
moi je dirais les deux :)

mais pas trop, ni trop voyante, ni trop fondue, que le visiteur est pas l'impression qu'on le prenne pour un c..

je pense que c bien d'avoir une banniere classique en haut, et qqs adsenses qui se fondent dans le contenu.. ceci dit j'ai pas fait d'etude d'impact, ce n'est que mon humble avis..
 
WRInaute impliqué
La question a déjà été posé pour Adsense.

Voyante : plus de clics, mais destruction de la charte graphique
Camouflée : moins de clics, mais bien moins polluant pour la vue.

Le tout est de trouver le juste équilibre entre ces deux critères, dépendant essentiellement du site et de la position des pubs dans ce dernier.
 
WRInaute impliqué
Tu peux la camoufler en tant que faux élément de ton contenu. Là tu auras pas mal de clics, mais il faut que ça corresponde à ce que tu fais.
 
WRInaute discret
Faisant mon site par passion, j'ai une publicité qui ne gène pas mais qui ne me rapporte que de quoi l'herbergement, le NDD et un restaurant sur un an :D

Généralement, je ne reste pas sur un site où il y a d'énormes bandeaux plublicitaires tout en longueur... :roll:
 
WRInaute impliqué
Genzo a dit:
Camouflée : moins de clics, mais bien moins polluant pour la vue.

personnellement, je considere comme la pire pollution les pubs qui se fondent trop bien dans le site, a tel point qu'on croit souvent cliquer sur une rubrique du site... et je pense pourtant que ce sont les plus efficaces non ?

avant je surfait tranquil, maintenant je perds toujours qqs (dixiemes de) secondes a m'assurer qu'il s'agit pas d'une pub contextuelle avant de cliquer qqpart et a la longue, c assez fatigant :)
 
WRInaute occasionnel
Les pubs les plus efficaces sont celles "fondues" mais déontologiquement et sans polémiquer, ce n'est pas très sympa pour l'internaute...
 
WRInaute occasionnel
rolriam a dit:
Les pubs les plus efficaces sont celles "fondues" mais déontologiquement et sans polémiquer, ce n'est pas très sympa pour l'internaute...

Plus un! la pub tel qu'elle existe sur WRI (ailleurs que sur le forum) diminuent la lisibilité des articles! J'ai horreur de ce genre de choses.
 
WRInaute impliqué
fbparis a dit:
personnellement, je considere comme la pire pollution les pubs qui se fondent trop bien dans le site, a tel point qu'on croit souvent cliquer sur une rubrique du site... et je pense pourtant que ce sont les plus efficaces non ?
Si tu cliques c'est que l'annonce t'intéresse, donc où est le mal ?
A part si tu tiens à ne pas être un des éléments permettant de payer la gestion du site en lui même... dans ce cas il y a le remède que je ne supporte pas et qui s'appelle adblock. Là au moins tu surferas sans donner une seule oportunité de donner à chaque webmaster le droit de mettre en ligne son site car tu seras sûr de ne cliquer sur aucune publicité. ;)
 
WRInaute impliqué
quand je recherche des informations sur internet, un lien commercial me fera TOUJOURS perdre du temps ; par contre je connais la valeur d'un clic etant moi meme webmaster, et ca ne me gene pas de cliquer de temps en temps pour aider un site ou si je vois une pub qui excite ma curiosite, mais toujours en connaissance de cause.
 
WRInaute occasionnel
fbparis a dit:
quand je recherche des informations sur internet, un lien commercial me fera TOUJOURS perdre du temps ; par contre je connais la valeur d'un clic etant moi meme webmaster, et ca ne me gene pas de cliquer de temps en temps pour aider un site ou si je vois une pub qui excite ma curiosite, mais toujours en connaissance de cause.

Je suis entièrement d'accord :D
En connaissance de cause donc... en ne tompant pas l'internaute :D

La publicité étant bien visible et définie comme tel (donc non "insérée" dans le contenu directement)

A long terme, ça ne peut qu'être bénéfique de toute façon...
 
Discussions similaires
Haut