publicité à la durée
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Fab le Fou - WRInaute accro

publicité à la durée
Hello,
Je viens de découvrir grace à WRI la nouvelle régie AD42 (-http://www.ad42.com) qui permet de vendre de l'espace publicitaire à la durée.
Je souhaite savoir 2 choses :
- est-ce qu'il existe d'autres régies offrant un système similaire ?
- comment proposer une offre crédible, connaissant son nombre de visiteurs par jour ?
A+, Fab
Je viens de découvrir grace à WRI la nouvelle régie AD42 (-http://www.ad42.com) qui permet de vendre de l'espace publicitaire à la durée.
Je souhaite savoir 2 choses :
- est-ce qu'il existe d'autres régies offrant un système similaire ?
- comment proposer une offre crédible, connaissant son nombre de visiteurs par jour ?
A+, Fab
Re: publicité à la durée
Fab le Fou a écrit:- est-ce qu'il existe d'autres régies offrant un système similaire ?
Ce genre de choses existe déjà, pour la plupart des sites en anglais. Quant aux tarifs demandés, c'est la loi de l'offre et de la demande, mais il est possible que ça fonctionne
-

Ce qui m'étonne c'est que certains éditeurs (et pas les moins gourmands) ne précisent pas leur nombre de visiteurs... du coup difficile de savoir si cela vaut le coup... et de toute façon leur affirmation peut difficilement être vérifiable.
Fab
Fab
-

hervedidier - WRInaute passionné

leur affirmation peut difficilement être vérifiable
C'est le point sensible de Ad42 : il va falloir qu'ils assurent à leurs premiers annonceurs des retours intéressants et fiables.
Sinon, pour d'autres sytemes de publicité à la durée, il suffit de se reporter aux grilles tarifaires des journaux (gratuits et payants) qui ont pour la plupart ce modèle de rémunération.
-

Il me semble avoir lu quelque chose comme-ça dans leurs conditions d'utilisation...
Je suppose que le code qu'ils fournissent pour leurs annonces peu aussi faire office d'outil statistique...
Je suppose que le code qu'ils fournissent pour leurs annonces peu aussi faire office d'outil statistique...
AD42
Bonjour à tous,
Je suis un des fondateurs et dirigeants de AD42 et je me permets de venir apporter mon point de vue sur la discussion.
Oui, tout à fait. Nous avons souhaité commencer avec des informations simples : nombre de pages vues et nombre de clics. Des améliorations pourront être apportées par la suite selon les besoins.
Je reste disponible pour vos autres commentaires, suggestions et questions pour vous aider à vendre et acheter de la publicité avec AD42.
Merci à ceux d'entre vous qui se sont déjà inscrits. Et à bientôt !
Je suis un des fondateurs et dirigeants de AD42 et je me permets de venir apporter mon point de vue sur la discussion.
Fab le Fou a écrit:Il me semble avoir lu quelque chose comme-ça dans leurs conditions d'utilisation...
Oui, tout à fait. Nous avons souhaité commencer avec des informations simples : nombre de pages vues et nombre de clics. Des améliorations pourront être apportées par la suite selon les besoins.
Je reste disponible pour vos autres commentaires, suggestions et questions pour vous aider à vendre et acheter de la publicité avec AD42.
Merci à ceux d'entre vous qui se sont déjà inscrits. Et à bientôt !
-

Ok et l'information située dans la colonne "pages vues" provient-elle effectivement de cet outil statistique ou d'une libre affirmation de l'éditeur ?
Parce que, même en étant honnête un éditeur qui a par exemple 500 pages vues / jour, il faut encore que l'annonce soit présente sur toutes ses pages pour que l'information soit intéressante pour l'annonceur.
Fab
Parce que, même en étant honnête un éditeur qui a par exemple 500 pages vues / jour, il faut encore que l'annonce soit présente sur toutes ses pages pour que l'information soit intéressante pour l'annonceur.
Fab
Fab le Fou a écrit:Ok et l'information située dans la colonne "pages vues" provient-elle effectivement de cet outil statistique ou d'une libre affirmation de l'éditeur ?
Fab
L'information est effectivement mesurée par nous mais elle ne concerne pas systématiquement tout le site. Ce n'est pas le traffic du site mais celui de l'emplacement.
C'est à l'éditeur de préciser clairement dans la description de l'emplacement où s'affichent les publicités. C'est cette information qui intéresse l'annonceur.
Encore une petite question, dans un même site peux-t-on offrir plusieurs emplacement je donne un exemple, si dans un site il y a une partie loisirs, cela est potentiellement interessant pour une catégorie d'annonceur et ailleur dans le site une partie santé, là aussi c'est une autre catégorie d'annonceur qui est interessé.
Avec Adsence c'est la recherche de mots clefs dans la page qui fait cela. Qu'en est-il avec AD42 ?
Avec Adsence c'est la recherche de mots clefs dans la page qui fait cela. Qu'en est-il avec AD42 ?
f_trt a écrit:Encore une petite question, dans un même site peux-t-on offrir plusieurs emplacement je donne un exemple, si dans un site il y a une partie loisirs, cela est potentiellement interessant pour une catégorie d'annonceur et ailleur dans le site une partie santé, là aussi c'est une autre catégorie d'annonceur qui est interessé.
Oui, il est bien entendu possible de créer plusieurs emplacements, avec une description et éventuellement un tarif distinct pour chacun.
-

hervedidier - WRInaute passionné

Merci pour ces précisions.
Apres quelques semaines d'existence pour Ad42, quels sont les retours d'expérience ?
Et est-ce que le fait de facturer à la durée a convaincu les annonceurs web ?
Apres quelques semaines d'existence pour Ad42, quels sont les retours d'expérience ?
Et est-ce que le fait de facturer à la durée a convaincu les annonceurs web ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Google rachète Applied Semantics
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Publicité fondu dans la page ou publicité "voyante"
- Durée Adwords
- Durée de la Sandbox...
- Durée de la sandbox?
- Durée de validité
- Sandbox : la durée 1 an?
- Durée de la sandbox
- Durée du crawl
- la durée ....
- Durée période de sandboxage
- Référencement sur la durée
- durée redirection 301 ?
- Durée moyenne de visite
- Durée de la prime de fraicheur
- Durée du timeout de Googlebot
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight, Google Grants