Publicité des concurrents dans Google Maps !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne dirais qu'un mot : ARRRGGHHHH !

Google Maps a évolué depuis la dernière fois que j'y suis allée et pas en bien ! Figurez-vous que si vous tapez "rédaction de contenu la rochelle", vous allez voir apparaître ma p'tite fiche redacweb en position A : cool, me direz-vous ! Mais non, car si vous cliquez sur la punaise rouge qui marque son emplacement sur la carte, vous allez voir apparaître une petite fiche d'information basique et, je vous le donne en mille, une belle pub google adwords de mes concurrents juste en dessous !!!!!!!!!!

Je vous met un lien vers une capture d'écran : http://imageshack.us/photo/my-images/140/problemepublicitegoogle.png/

Je suis absolument dégoûtée, je viens d'envoyer un email à Google en n'espérant pas qu'ils me répondent mais franchement, je commence à penser que je vais me les faire pour concurrence déloyale.

Juste pour savoir, je voulais (en plus de vous mettre en garde) vous demander si cela vous était arrivé sur vos fiches ?????

Merci pour tous les retours que vous pourrez me donner et une très bonne année 2012 à vous tous ;-)
 
WRInaute accro
oui la mienne aussi est contaminer par de la pub et l'intérieur de ma fiche aussi, sauf que moi ma fiche ses mon nom et mon prénom donc c'est moins grave, par contre l'idée que sans mon autorisation il se fasse du frique sur mon prénom et sur un fiche à mon nom là ça passe moyen.

-là sur la fiche le lettre F celle avec mon nom et mon prénom, j'ai des pubs pour un pépiniériste qui vent des OLIVIER :mrgreen: :
/http://maps.google.fr/maps?q=depannage+informatique+a+domicile&hl=fr&ll=48.87016,2.337189&spn=0.156949,0.418854&sll=48.860449,2.337189&sspn=0.15698,0.418854&vpsrc=0&t=v&hq=depannage+informatique+a+domicile&z=12&iwloc=F

par contre sur une autre fiche la B j'ai une pub pour NTR Connect donc c'est moins grave :mrgreen: !!!!!

voire ma fiche, y a des pubs en bas pour la concurrence passe encore:
/http://maps.google.fr/maps/place?q=depannage+informatique+a+domicile&hl=fr&cid=12137504224364543310
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est en effet intolérable ! J'avais vu ça en décembre et n'avais pas eu le temps d'écrire un article sur le sujet, je crois que je vais le faire.
 
WRInaute accro
je ne vois pas de différence avec les adword dans les serp.
l'étape suivante, ça sera surement l'affichage de pubs dans les map des sites : du genre vous avez affiché le plan du quartier avec la localisation de votre entreprise et là, vous aurez de la pub pour vos concurrents.
pensez-y
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
depuis longtemps ? je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose... ici il s'agit d'une pub dans le pop-up qui donne des infos sur un lieu unique. Pour moi dans ce contexte c'est choquant d'avoir l'annonce d'un concurrent.

ça n'a rien à voir avec la pub située à côté de la carte, ou celle sur la fiche détaillée
 
WRInaute passionné
C'est à la fois choquant en effet, mais en même temps, pour un service gratuit ... que dire?

Ce que je trouve plus choquant :
1) la place des google adresses dans les serps
2) la MAP qui bouge avec le scrool et cache les pub adwords sur les requêtes concurrentielles genre "TRAITEUR PARIS"
3) Google, moteur de recherche parmis les sites web ... occupe +50% de la première page de résultat avec ses produits
4) Google qui prend un extrait de votre contenu annuaire, adresse d'un établissement, et le détourne en transformant l'extrait en lien qui ne pointe plus vers votre site, mais une page Adresse de Google (détournement de la loi sur les extraits et citations).

Mais la pub concurrente en dessous de votre fiche (gratuite) ... comment dire ...
 
Nouveau WRInaute
Et oui quand on a le monopole on peux faire un peu n'importe quoi ^^. J'ai le même soucie avec notre boutique.Google et internet en general deviens une mine de publicité !
 
WRInaute impliqué
longo600 a dit:
Mais la pub concurrente en dessous de votre fiche (gratuite) ... comment dire ...
Oui mais le gratuit ne permet pas tout. Il faudrait voir ce qu'en penserait un tribunal (même si le résultat tombe dans 5 ans :D).
C'est comme si le propriétaire de votre local commercial plaçait un panneau de votre concurrent sur ses murs. Ça nuit tout de même à l'entreprise.
 
WRInaute accro
Blount a dit:
C'est comme si le propriétaire de votre local commercial plaçait un panneau de votre concurrent sur ses murs. Ça nuit tout de même à l'entreprise.
pas vraiment, car le local commercial vous payez un loyer. Ca serait plutôt un local commercial qu'on met à votre disposition gratuitement et, en contrepartie, le proprio met de la pub de vos concurrents. Il ne devrait pas tarder à y avoir des offres gg payantes "no pub" :wink:
 
Discussions similaires
Haut