[Google Maps] Publicité dans le métro - NYC

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

[Google Maps] Publicité dans le métro - NYC

Message le Jeu Nov 06, 2008 22:55

En septembre dernier Google avait lancé Google Maps NYC avec des informations sur les transports publics et les lignes de métro.

Google a depuis augmenter son budget publicitaire comme vous pouvez le constater sur la vidéo et le lien ci-dessous avec la publicité dans le métro avec l'url du service de Google Maps pour NYC.

L'url affichée sur le métro est :
http://maps.google.com/nyc

Vous pouvez voir la vidéo :
Google Wraps the Shuttle Train

Source : Google Wraps a NYC Subway Train for Google Maps | CenterNetworks

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 06, 2008 22:58

J'aime bien celui avec les marqueurs, il est assez fun !

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 07, 2008 1:52

Je n'ai vu que la blonde avec des bottes en cuir à la seconde 19...

Pas mal comme campagne offline mais je suis un peu déçu de voir que Google ne fait que du "traditionnel" dans ce domaine. Pas très créatif sur le coup.

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 07, 2008 2:32

Rahhh dommage que c'était pas fonctionnel quand j'y étais en avril dernier, j'aurais fait mumuse avec ça ^^
Remarque, Manhatan c'est très simple et au bout d'une demi journée on à compris le système et on peut se rendre où on veut sans guide supplémentaire...rien à voir avec Paris^^

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 07, 2008 12:30

C'est quoi la différence avec Paris, enfin ça fonctionne comment ? (par pure curiosité :D)

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 07, 2008 12:54

padawan2 a écrit:Je n'ai vu que la blonde avec des bottes en cuir à la seconde 19...

A toi aussi tu l'as vu :mrgreen:

Advisto
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 07, 2008 13:00

aurelien59 a écrit:
padawan2 a écrit:Je n'ai vu que la blonde avec des bottes en cuir à la seconde 19...

A toi aussi tu l'as vu :mrgreen:

Tout le monde l'a vu. :)

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 07, 2008 16:27

Je suis sûr qu'ils l'ont monté exprès à cet endroit de la vidéo en espérant l'avoir sur la miniature pour augmenter le taux de clic sur youtube...

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 07, 2008 17:44

wullon a écrit:C'est quoi la différence avec Paris, enfin ça fonctionne comment ? (par pure curiosité :D)

La différence est très simple, les rues sont numérotées et les quartiers sont de vrais carrés avec environ 200 mètres de coté aussi, on parvient à se repérer vraiment très rapidement.
ex : l'hôtel est dans la 57ème et tu dois te rendre dans la 34ème pour (par exemple) visiter l'Empire State Building, tu sais que tu as 57-34= 23 rues à parcourir soit environ (23*200) 5 km. ça coute 6$ en taxi et encore moins en métro...(carte de 10 voyages à 10$).
Pour le métro c'est très simple aussi, 2 lignes, une qui monte, une qui descend sur Manhatan (qui est tout en longueur), et les arrêts portent le numéro des rues (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple).

Voilà pourquoi en à peine une demi journée on peut s'orienter et savoir où l'on va sans se prendre la tête avec un plan constamment comme à Paris où c'est très loin d'être aussi clair ;)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 07, 2008 18:13

Merci :).

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 07, 2008 22:00

+1 Pour la facilité d'orientation

Par contre toutes les villes n'ont pas eu la chance de se construire "from scratch" sur des endroits bien plats sans avoir à se soucier de la prochaine invasion ou de la prochaine guerre.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Nov 18, 2008 0:33

Complément :
http://adage.com/digitalnext/post.php?article_id=132555
Avec une nouvelle photo publicitaire pour savoir son chemin de :
"Grand Central Station" au "Madison Square Garden".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :