Publicité dans GMAIL

A
Anonymous
Guest
Salut à tous,

google avait parié sur la pub pour faire vivre GMAIL mais je viens de me rendre compte qu'en fait il n'y aucune PUB du tout :?: je ne m'en plains pas mais je viens de le remarquer que maintenant... pourtant je m'en sers depuis pas mal de temps... c'est suite au tollé suscité par "l'atteinte à la vie privée" qui en est la cause ou autre chose ??
btw si il y en a qui veulent des invitations, j'en ai quelques unes qui dorment...
 
WRInaute passionné
En fait pour l'instant les pubs apparaissent surtout à côté des mails en anglais, Google n'a pas manifestement pas encore activé les publicités dans d'autres langues...
 
A
Anonymous
Guest
ok, mais alors je m'interroge sur la perennité de ce "service"... et du bien-fondé de stocker X mega de données sur GMAIL si un beau matin, on se rend compte que les comptes gmail ont été fermés en Europe ou dnas les pays non anglophones pour cause de non-rentabilité....
 
WRInaute passionné
C'est certainement une question de temps.

Je ne me fais pas trop de souci concernant la rentabilité du service, étant donné le faible coût du stockage pour Google.
 
WRInaute accro
ok, mais alors je m'interroge sur la perennité de ce "service"... et du bien-fondé de stocker X mega de données sur GMAIL si un beau matin, on se rend compte que les comptes gmail ont été fermés en Europe ou dnas les pays non anglophones pour cause de non-rentabilité....

Attend qu'il soir lancé avant de parler de perennité....
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
ok, mais alors je m'interroge sur la perennité de ce "service"... et du bien-fondé de stocker X mega de données sur GMAIL si un beau matin, on se rend compte que les comptes gmail ont été fermés en Europe ou dnas les pays non anglophones pour cause de non-rentabilité....

Attend qu'il soir lancé avant de parler de perennité....

C'est ce que j'allais dire le service est encore en BETA ;)
 
WRInaute impliqué
lothar a dit:
C'est certainement une question de temps.

Je ne me fais pas trop de souci concernant la rentabilité du service, étant donné le faible coût du stockage pour Google.

Hmmm....ils doivent tout de meme fournir 1 Go dans l'absolu !
Sans compter les machines....
 
Nouveau WRInaute
rebirth a dit:
lothar a dit:
C'est certainement une question de temps.

Je ne me fais pas trop de souci concernant la rentabilité du service, étant donné le faible coût du stockage pour Google.

Hmmm....ils doivent tout de meme fournir 1 Go dans l'absolu !
Sans compter les machines....

1 giga ca coute rien aujourd'hui
l'arnaque c'est que les autres prestataires soit restes avec des capacités de -de 5Mo pendant plusieurs années :)
 
WRInaute accro
lothar a écrit:
C'est certainement une question de temps.

Je ne me fais pas trop de souci concernant la rentabilité du service, étant donné le faible coût du stockage pour Google.


Hmmm....ils doivent tout de meme fournir 1 Go dans l'absolu !
Sans compter les machines....

Combien d'utilisateurs utilisent 1 Go ou même 100 Mo ? Très peu.
 
WRInaute impliqué
lezard a dit:
1 giga ca coute rien aujourd'hui
l'arnaque c'est que les autres prestataires soit restes avec des capacités de -de 5Mo pendant plusieurs années :)

Hmmm si 1 Go ca coute quelque chose ou alors il n'y a aucune redondance....
Dans les deux cas j'ai un truc qui me choque...
Sans compter les machines qui doivent traiter tous les mails, la bande passante, l'electricite, et l'hebergement !
Bref ce n'est pas un Go si innocent qui traine sur ton disque dur personnel souvent IDE et qui coute rien/pas fiable....

Ce n'est pas une arnaque pour les autres, c'est plus une preuve de serieux a mon gout...
Si un prestataire offre par exemple 10 ou 20 Mo et qu'il est capable de les assurer pour de vrai...
en termes d'espace dispo, de machines, etc...
Sachant que 10 Mo suffisent amplement a une journee de mails normaux pour 99.99 % des utilisateurs.

Je trouve ca plus coherent ainsi...

Par contre Google vient de lancer cette guerre, a mon sens stupide, de la taille...
Donc on va avoir tout le monde qui va passer a 1Go voire plus pour ne pas perdre ses clients...

On va etre pile-poil dans de l'overbooking, et bonjour la fiabilite des services ensuite....
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
lothar a écrit:
C'est certainement une question de temps.

Je ne me fais pas trop de souci concernant la rentabilité du service, étant donné le faible coût du stockage pour Google.


Hmmm....ils doivent tout de meme fournir 1 Go dans l'absolu !
Sans compter les machines....

Combien d'utilisateurs utilisent 1 Go ou même 100 Mo ? Très peu.

Alors si ils se basent dessus, ils font dans ce cas de l'overbooking dans ce cas, et la c'est pas cool....

Ils risquent d'avoir des surprises, car de plus en plus de personnes n'utilisent pas Gmail pour le courrier (qui ne bouffe rien du tout on est d'accord) mais pour le stockage des fichiers.
Deja il existe GmailFS, ok ca marche pas sur Windows, c'est pas grand public, etc..etc..

Mais attendons quelques semaines avant que cela soit porte a travers une interface Windows clickodrome, et tout le monde pourra sauver ses fichiers avec Gmail....

Ca pourrait faire comme Idrive en son temps, qui s'est ecroule des que la pub s'est ecroulee (le systeme en est dependant) et ses serveurs etaient submerges de pirates qui pompaient tout....

Enfin, on verra bien dans quelques mois....
 
WRInaute passionné
J'ai vu aujourd'hui la premiere pub en francais sur gmail (immobilier) a ma connaissance.
[edit]Pas réussi a la revoir par contre, ca ne l'a fait qu'une fois.
 
WRInaute occasionnel
J'ai essayé de m'envoyer un mail avec des mots clef sur l'immobilier mais je n'ai rien vu :(

Ca annonce peut-être une ouverture au public ?

:roll:
 
Discussions similaires
Haut