Publicité - CPM

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

je suis tout nouveau sur ce forum mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'ai cherché en vain des informations précises et je n'ai rien trouvé.

J'ai pour projet de lancer un site web dont j'ai complètement défini le concept mais je suis en train de monter mon business plan afin d'intéresser un investisseur potentiel avant le lancement. Malheureusement je bloque complètement sur le prix de la publicité que je peux imaginer. Ça ne sera pas mon seul revenu mais néanmoins une bonne partie ,d'où l'important pour moi de bien le chiffrer.

Avec un nombre de visiteur unique de 100 000 / mensuel, un profil à 75 % féminin et compris entre 16 et 35 ans , proposant un contenu valorisant pour les marques et 10 pages vues en moyennes par utilisateur (1 000 0000 pages vues par mois).

Combien je peux espérer en CPM ? Vais je pouvoir travailler avec une régie ? Est ce plus important pour moi d'aller voir les marques si mon site propose un concept novateur ?

Un CPC est-il moins intéressant quand le nombre de pages vues par utilisateur est élevé ?

Je vous remercie par avance pour vos infos !
 
WRInaute occasionnel
Salut à toi ,

afin de bien déterminer le type de publicité nécessaire pour bien rentabiliser ton site, peux tu nous en dire plus

Blog ?
Portail ?
Forum ?
e Commerce ?

les supports publicitaires sont divers , concernant le CPM je ne te le conseil pas (c'est mon avis personnel)

c'est de la daubasse
 
WRInaute accro
ah j'ai discuté longtemps avec un webmaster travaillant exactement dans le domaine. Avec 100.000 visiteurs / mois, tu n'attireras pas de grosses régies, donc tu devras te concentrer sur du tout venant ou presque. En gros si tu fais 2.000 euros / mois, ca sera déjà très très bien.
 
Nouveau WRInaute
tu peux varier les formes de publicité aussi, les marques seront sûrement plus intéressées par des articles sponsorisés.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ah j'ai discuté longtemps avec un webmaster travaillant exactement dans le domaine. Avec 100.000 visiteurs / mois, tu n'attireras pas de grosses régies, donc tu devras te concentrer sur du tout venant ou presque. En gros si tu fais 2.000 euros / mois, ca sera déjà très très bien.
Heu, dans quel domaine ?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
finstreet a dit:
ah j'ai discuté longtemps avec un webmaster travaillant exactement dans le domaine. Avec 100.000 visiteurs / mois, tu n'attireras pas de grosses régies, donc tu devras te concentrer sur du tout venant ou presque. En gros si tu fais 2.000 euros / mois, ca sera déjà très très bien.
Heu, dans quel domaine ?

dans le domaine du féminin comme précisé plus haut par l'initiateur du post

Pourquoi avec 100.000 visiteurs / uniques, t'arrives à faire plus que 2.000 euros / mois ?
 
WRInaute accro
Le domaine du féminin. Mais il y a 500 domaines du féminin. On ne sait rien sur son projet.
Même sur deux secteurs identiques, selon l'intégration et la manière de tourner un sujet on peut avoir des résultats totalement différents sur Adsense. Sur autre régies et ou en direct, c'est à 100% au cas par cas.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Le domaine du féminin. Mais il y a 500 domaines du féminin. On ne sait rien sur son projet.
Même sur deux secteurs identiques, selon l'intégration et la manière de tourner un sujet on peut avoir des résultats totalement différents sur Adsense. Sur autre régies et ou en direct, c'est à 100% au cas par cas.

Disons que je me suis davantage exprimé sur un site qui pourrait être concurrent d'aufeminin. Mais il est vrai que si c'est un élevage de chiots virtuels, avec 100.000 visiteurs, ca rapporte au max 100 euros :)
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci pour vos réponses !

Je suis dsl je peux pas trop définir le concept c'est un peu novateur on va dire ...ca serait plus ou moins un gros blog en terme de contenu..Disons que je suis du style elle.fr mais avec beaucoup moins de monde.

j'imagine bien que les supports pub sont divers , mon choix au CPM se basait sur le nombre important de pages vues par utilisateurs en partant du principe qu'un utilisateur qu'il ouvre 3 ou 10 page il ne cliquera pas 2 fois.

Personne ne connait le système et la rémunération que propose la régie aufeminin network ?? il semble accepter des blog ou des sites avec des trafic tournant autour de 100 000 visiteur unique par mois.

2000 euros ca me semble vraiment vraiment light si je met 2 pubs par page , j avais calculé un CPM tournant autour de 2 de mon côté , je me goure totalement ?

Encore merci
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Les gains vont aussi dépendre des emplacements publicitaires et de comment est votre site Internet, il n'y a pas de réponse type à cette question et ce n'est pas forcément un nombre (vous précisiez 2 publicité sur toutes les pages) qui va être la réponse. Les régies travaillent avec des rémunérations différentes qui peuvent varier avec les sites, le mieux serait de poser directement la question concernant votre site aux régies publicitaires.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
WRInaute accro
non mais surtout oublie le CPM :) le CPM oui mais TOUJOURS cappé. Autrement dit 100 visiteurs ne te feront pas 2 euros, car ils seront cappés à 2 pages vues maxi. Chaque même pub ne sera vue que deux fois par le même visiteur. C'est pour ca, que fais déjà 2000 euros avec tes 100000 visiteurs, et après tu pourras dire si c'est light ou pas :)
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
quand on voit les prix de vente au cpm du réseau aufeminin ça fait bien rêver en tout cas
personne ne paie ces prix là. J'avais lu que, souvent, il y a jusqu'à 75% de remise sur le prix, ils peuvent donc se permettre de mettre un fort prix de base :mrgreen:
 
WRInaute passionné
même si c'est le cas la bannière flash 728*90 à 20-25 euros au cpm je prends aussi :D
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
fran6 a dit:
quand on voit les prix de vente au cpm du réseau aufeminin ça fait bien rêver en tout cas
personne ne paie ces prix là. J'avais lu que, souvent, il y a jusqu'à 75% de remise sur le prix, ils peuvent donc se permettre de mettre un fort prix de base :mrgreen:
Je rectifie. Il y a systématiquement minimum 75% de remise, parfois 90%
 
WRInaute occasionnel
Quand vous parler CPM, c'est par bannière ou par 1000 pages vues, car quand on a 5 pubs par pages à 1 euro de CPM chacune, cela fait 5 euros de CPM.

2 euros de CPM parrait beaucoup pour certain, donc je me demande, car en plaçant plusieurs pub, c'est faisable, à moins que cela soit un site très généralistes et avec beaucoup de pages vues par visiteur.
 
WRInaute occasionnel
par bannière, mais on ne peut pas comparer une bannière 728x90 en haut et une 120x60 sur le côté .

Il y a quelques mois, j'ai vendu 1000 affichages à 100 euros, donc tout est possible, quand c'est ultra ciblé et que le clients peut gagner derrière plus que sa dépense.


J'ai toujours du mal quand je lit ça:

"J'ai pour projet de lancer un site web avec un nombre de visiteur unique de 100 000 / mensuel, un profil à 75 % féminin et compris entre 16 et 35 ans , proposant un contenu valorisant pour les marques et 10 pages vues en moyennes par utilisateur (1 000 0000 pages vues par mois)."

Moi je compterais:
5 pubs, une 728x90 une 300x250 et 3 petit réctangle.

728x90 à 1 le CPM
300x250 à 2 le CPM
3 petit carré à 0,3 donc 0,6 de CPM pour les 3


Cela fait 3,6 euros toutes les 1000 pages vues.
 
WRInaute accro
Perso je cherche à privatiser TOUT le site pendant un mois. Genre l'annonceur a la Mega Ban , le Carré, un fond d'écran, une bannière bas de page, trois newsletters où il apparait, dont une entièrement dédiée à lui, un bouton et un mois dédié à son activité (j'ai des fiches en stock autour du Forex). Le tout pour TOUS les visiteurs, et TOUTES les pages vues :) Y'a preneur ? :)
 
WRInaute occasionnel
Cela pourrait m'interessé.

Publication sur mon site de tes fiches forex, partage des gains ou achat en 1 fois.

Pour tes emplacements publicitaire, je contacte mes clients pour toi, je leur envoi des factures à ton nom et des factures pour mes commissions à mon nom. Je m'occupe du dialogue avec eux et rentre tes emplacements dans ma base d'emplacement disponible.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Cela pourrait m'interessé.

Publication sur mon site de tes fiches forex, partage des gains ou achat en 1 fois.

Pour tes emplacements publicitaire, je contacte mes clients pour toi, je leur envoi des factures à ton nom et des factures pour mes commissions à mon nom. Je m'occupe du dialogue avec eux et rentre tes emplacements dans ma base d'emplacement disponible.

Bah non, les fiches Forex je les ai déjà acheté :) C'est justement pour diffuser chaque jour une nouvelle fiche et pour faire le mois du Forex ! :)
 
Discussions similaires
Haut