Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Aoû 03, 2005 14:46

Ca y est ça semble officiel, Yahoo! a lancé son programme de publicité contextuelle concurrent de AdSense. Malheureusement il est pour l'instant limité aux citoyens américains...

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-ypn.htm

Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 03, 2005 14:48

Merci Olivier ;)
C'est une bonne chose à mon avis.

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 03, 2005 14:54

Enfin de la concurrence ! Ca ne peut etre que bénéfique pour nos revenus ! :D

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 03, 2005 15:45

ca va etre balaise ca !! un include avec des adsense, un include avec des yahoo et dès qu íl y en a qui paye moins, je passerai à l´autre.....!! :)

Par contre, si les annonceurs répartissent leur budget sur google et yahoo...... ca risque de faire baisser un peu les sommes reversées par adsense.....

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 03, 2005 16:31

deux effets :

1 - Les prix de l'espace vont diminuer pour les annonceurs (pas bon pour nous à priori)

2 - Les pourcentages reversés aux éditeurs vont augmenter (ça y'a bon pour nous !)

Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 03, 2005 21:46

Super, la concurrence, c'est bon pour tout le monde.
Espérons que google ne sanctionnera pas les sites proposant des annonces YPN et inversement...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2005 21:50

Ouai la concurrence ça fait jamais de mal.... apparement niveau fonctionnalités ça va être équivalent....c'est les $$ qui vont faire la différence. :)

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 04, 2005 1:07

Enfin pour le moment c'est limité uniquement aux résidents des Etats Unis me semble-t'il. Donc wait and see...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 04, 2005 1:10

ne vous emballez pas trop vite non plus ;-)

observons comment ça se déroule en amérique et quand ca arrivera chez nous attendons de voir si tout ce déroule dans les règles de l'art...

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 04, 2005 1:17

... et notamment au niveau des paiements.
Avec les viremments pour certains pays, les paiements en euro... Google fait bien les choses (j'espere d'ailleurs qu'il permettra bientot les viremments dans un pays autre que celui ou est enregistré la société, comme TradeDoubler par exemple).

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 04, 2005 1:43

A ce niveau là, je pense pas qu´il y aura de problème, Yahoo est une vieille boite sérieuse. Un des piliers du web.
ILs ont juste commis l´erreur de cibler principalement les states, comme beaucoup avant eux... Mais franchement c´est une très bonne nouvelle de voir débuter une nouvelle manche (Yahoo 0 Google 1)...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 04, 2005 1:47

pourtant ils recommencent cette même erreur :'(

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 04, 2005 2:31

Moi je trouve pas qu'ils ont ciblé les stats... c'est un des sites qui s'est le plus rapidement développé à l'international. D'ailleurs ils avaient une énorme part de marché en 98-2000, facile 70 ou 80% en France.

Par contre la part de marché en France a moins bien resisté qu'aux usa quand Google est arrivé... je me demande s'ils vont baisser le prix pour les annonceurs, 0.15€ c'est assez cher dans pas mal de secteurs même si ça profiterait aux éditeurs. Pour la France c'est prévu d'ici fin 2005 si je me souviens bien non ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 04, 2005 7:58

Ohax a écrit:pourtant ils recommencent cette même erreur :'(

Bein, non, ils testent sur le marché américain, comme le fait Google pour la plupart de ses produits.

bobdeo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 05, 2005 9:55

Et ou est-ce que l'on peut voir des exemples d'affichage ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.