Yahoo Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)

WRInaute accro
ca va etre balaise ca !! un include avec des adsense, un include avec des yahoo et dès qu íl y en a qui paye moins, je passerai à l´autre.....!! :)

Par contre, si les annonceurs répartissent leur budget sur google et yahoo...... ca risque de faire baisser un peu les sommes reversées par adsense.....
 
WRInaute occasionnel
deux effets :

1 - Les prix de l'espace vont diminuer pour les annonceurs (pas bon pour nous à priori)

2 - Les pourcentages reversés aux éditeurs vont augmenter (ça y'a bon pour nous !)
 
WRInaute discret
Super, la concurrence, c'est bon pour tout le monde.
Espérons que google ne sanctionnera pas les sites proposant des annonces YPN et inversement...
 
WRInaute accro
Ouai la concurrence ça fait jamais de mal.... apparement niveau fonctionnalités ça va être équivalent....c'est les $$ qui vont faire la différence. :)
 
WRInaute occasionnel
Enfin pour le moment c'est limité uniquement aux résidents des Etats Unis me semble-t'il. Donc wait and see...
 
WRInaute accro
ne vous emballez pas trop vite non plus ;-)

observons comment ça se déroule en amérique et quand ca arrivera chez nous attendons de voir si tout ce déroule dans les règles de l'art...
 
WRInaute occasionnel
... et notamment au niveau des paiements.
Avec les viremments pour certains pays, les paiements en euro... Google fait bien les choses (j'espere d'ailleurs qu'il permettra bientot les viremments dans un pays autre que celui ou est enregistré la société, comme TradeDoubler par exemple).
 
WRInaute impliqué
A ce niveau là, je pense pas qu´il y aura de problème, Yahoo est une vieille boite sérieuse. Un des piliers du web.
ILs ont juste commis l´erreur de cibler principalement les states, comme beaucoup avant eux... Mais franchement c´est une très bonne nouvelle de voir débuter une nouvelle manche (Yahoo 0 Google 1)...
 
WRInaute accro
Moi je trouve pas qu'ils ont ciblé les stats... c'est un des sites qui s'est le plus rapidement développé à l'international. D'ailleurs ils avaient une énorme part de marché en 98-2000, facile 70 ou 80% en France.

Par contre la part de marché en France a moins bien resisté qu'aux usa quand Google est arrivé... je me demande s'ils vont baisser le prix pour les annonceurs, 0.15€ c'est assez cher dans pas mal de secteurs même si ça profiterait aux éditeurs. Pour la France c'est prévu d'ici fin 2005 si je me souviens bien non ?
 
WRInaute occasionnel
héhé une vraie copie-conforme. Sauf la taille de la fonte qui est un peu plus grande. Ce qui n'est pas mal d'ailleurs.
 
WRInaute impliqué
C'est exactement ce qu'il fallait pour relancer un peu ce commerce. Google se sentait un peu seul et pouvait se permettre de ne pas trop innover... avec Yahoo comme concurent, je pense que ca va pousser Google a revoir un peu tout....

Sinon je trouve que les annonces de Yahoo sont très jolies aussi...
J'ai hate que ce service sera disponible dans le monde....
 
WRInaute impliqué
Attendons que ca arrive en France.
Je m'inscrirai, testerai une semaine avec que des YPN et je verrai bien ce que ca donne niveau revenus. Si ca marche aussi bien que Google, je ferai une répartition 50/50 au début puis j'adapterai. Et si ca marche pas top, à la trape et fidèle à mon premier grand amour.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Désoler si je remontes un vieux post, mais avez-vous été payer depuis ?

ça paye bien ?
Je viens d'y aller ça ne fonctionne pas en France ?



Merci @ bientôt
 
Nouveau WRInaute
ha c'est une bonne nouvelle :) un peu de concurrence à GG ne fera pas de mal :)
Mais reste a voir si le systeme de yahoo sera aussi bien que adsense.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde et désolé de déterrer ce vieux topic, mais je viens aux nouvelles car apparemment cette régie n'est toujours pas disponible en France, est ce bien ça?
 
WRInaute impliqué
Oui c'est une beta soi-disant, la bonne blague :)
4 ans de beta ca ressemble plutot a un accord secret entre google et yahoo, je ne vois pas pourquoi yahoo se priverait comme ca de revenus sans contrepartie. :)
Je ne les comprends pas, pourquoi ils ne s'ouvrent pas a l'international puisqu'ils ont deja des accords avec les plus gros sites francais et diffusent leur pubs dessus, mais pourquoi pas ouvrir aussi aux editeurs plus petits, peut etre une histoire d'investissement en personnel et en moyens techniques qu'ils ne veulent pas faire, pourtant il y a beaucoup de benefices a la clé.
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci pour cette réponse, c'est bien ce qui me semblait, et du coté de msn, même discours?
 
Discussions similaires
Haut