Publicité contextuelle Amazon

WRInaute impliqué
Bah, si ça permet de faire un peu de concurrence (ya rien de mal à ce qu'il y aie de la concurrence ?)

Et puis on pourra rien y faire si Amazon veut faire bande à part...

Affaire à suivre donc...

WRI nous tiendra au courant
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

La concurence c'est bien. Mais une concurence à outrance fait perdre des plumes à tout le monde.

Comment attirer un annonceur ? En le faisant payer moins cher. Partant de là, l'éditeur va toucher moins. Mais comment attirer un éditeur ? En le faisant gagner plus. Oui, mais au détriment de qui ? L'annonceur qui paiera plus cher ou bien...... le support (google, amazon, yahoo,.....) qui acceptera de gagner moins ? A espérer :roll:

N'est ce pas un peu la quadrature du cercle ?
 
WRInaute discret
Plus ll y a de concurrence est plus les editeurs gagneront je pense ! c'est les support comme google... qui auront une moins bonne marge, mais feront tout pour avoir le plus de clients et faire la promo de leurs autres services à cette base de client.
 
WRInaute occasionnel
bah si ça offre une bonne alternative pour ceux qui ont leur compte adsense supprimé :)

Comment attirer un annonceur ? En le faisant payer moins cher. Partant de là, l'éditeur va toucher moins. Mais comment attirer un éditeur ? En le faisant gagner plus. Oui, mais au détriment de qui ? L'annonceur qui paiera plus cher ou bien...... le support (google, amazon, yahoo,.....) qui acceptera de gagner moins ? A espérer Rolling Eyes

N'est ce pas un peu la quadrature du cercle ?

oui mais en général il n'y a pas d'obstacle pour attirer un éditeur, tant qu'il s'agit de gagner de l'argent. Ensuite c'est l'annonceur qui sera prêt à payer plus en fonction de l'importance (acquise avec le nombre d'éditeurs inscrits) de la régie.
 
WRInaute passionné
je suis pas convaincu que les editeurs gagnent plus...
S'il n'y a qu'un seul systeme, en l'occurence adsense, pour sortir premier, les annonveurs devront mettre le paquet et payer cher, pour notre plus grand bonheur. S'il y a plusieurs systemes, il y aura egalement plusieurs opportunités pour les annonceurs de sortir premiers en payant moins...Et qui c'est qui touchera moins du coup?
 
WRInaute impliqué
yannouk a dit:
je suis pas convaincu que les editeurs gagnent plus...
S'il n'y a qu'un seul systeme, en l'occurence adsense, pour sortir premier, les annonveurs devront mettre le paquet et payer cher, pour notre plus grand bonheur. S'il y a plusieurs systemes, il y aura egalement plusieurs opportunités pour les annonceurs de sortir premiers en payant moins...Et qui c'est qui touchera moins du coup?

Je partage ton avis.

Mais peut être à modérer par le fait que GG reste le premier moteur et que donc les enchères seront toujours plus chères. Mais est ce le cas ?
 
WRInaute accro
C'est gag (enfin, moyennement, en fait), je m'étais amusé à refaire une régie contextuelle sur base Amazon (avec des produits Amazon) : -http://www.kando.be/ . Apparemment, ils se baseraient en partie sur ce type de concept (étendu à d'autres biens).
 
WRInaute accro
> Les affiliés qui ont accepté ce test ont dû remplacer leurs AdSense par les Amazon-Sense puisque Google interdit l'affichage d'autres publicités contectuelles sur la même page. Pour leur forcer la main, Amazon leur aurait même offert 50$ de bienvenue, passés à 100$ d'après Chris !

Dans le cas de Kando, alors que les types de produits mis en avant étaient clairement différents d'Adsense, Google refusait la cohabitation, aussi. Il y a une forme d'abus de position dominante, je trouve, de ce point de vue. Quel est votre avis là dessus ?
 
WRInaute accro
Benefsnet a dit:
Peut-on déjà voir un site les utilisant ? :roll:

C'est en test depuis plusieurs mois ici : http://www.netoscope.org/ .

Côté expérience de mon côté, il y a quelques améliorations possibles pour la contextualisation mais je n'ai pas eu le temps de les implémenter. J'ai par ailleurs constaté que depuis quelques temps, le serveur Amazon servait moins bien les requêtes (plus de résultats vides, amenant la régie à envoyer une publicité liée à une catégorie plutôt qu'aux mots-clefs représentant le contexte) => les publicités étaient mieux ciblées au début.

Edit : "=> les publicités étaient mieux ciblées au début" : je pense avoir trouvé la cause, je vous dis quoi ;-) .
Edit 2 : c'est corrigé (une bêtise d'encodage...). Ca devrait aller mieux :-D.
 
Discussions similaires
Haut