Publicité : comScore observe une baisse de la population de "cliqueurs"
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nendo
- WRInaute discret

Publicité : comScore observe une baisse de la population de "cliqueurs"
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette article mais l'analyse reflete un peu ce que beaucoup de webmasters on remarqué depuis quelques temps au sujet de leurs revenus.
Le taux de clic est il encore un indicateur pertinent pour mesurer l'efficacité d'une bannière publicitaire ? Selon une étude baptisée "Natural Born Clickers" réalisée par comScore et Starcom USA, la population d'internautes cliquant sur une bannière publicitaire serait en forte baisse, passant de 32% en Juillet 2007 à 16% en Mars 2009.
La suite de l'article sur le site de NetEco --> http://www.neteco.com/303940-publicite-comscore-observe-baisse-populat ... cliqu.html
Vous en pensez quoi ?
Bonne aprés-midi
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette article mais l'analyse reflete un peu ce que beaucoup de webmasters on remarqué depuis quelques temps au sujet de leurs revenus.
Le taux de clic est il encore un indicateur pertinent pour mesurer l'efficacité d'une bannière publicitaire ? Selon une étude baptisée "Natural Born Clickers" réalisée par comScore et Starcom USA, la population d'internautes cliquant sur une bannière publicitaire serait en forte baisse, passant de 32% en Juillet 2007 à 16% en Mars 2009.
La suite de l'article sur le site de NetEco --> http://www.neteco.com/303940-publicite-comscore-observe-baisse-populat ... cliqu.html
Vous en pensez quoi ?
Bonne aprés-midi
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Publicité : comScore observe une baisse de la population de "cliqueurs"
Hervé, on ne parle pas de taux de clic, tu es sûr de ne pas confondre ?
-

herveG - Modérateur

Ah, j ai lu trop vite. le taux de clic n'est pas un indicateur.... j ai été trop vite en besogne.... 
Mais si on s' en réfère à la règle des 1%... ca me parait encore haut. Bien entendu tout dépend de la question du sondage ou de l' analyse. Il faut peutêtre savoir si la question / méthode de calcul est :
- 16% des internautes cliquent au moins 1 fois sur une bannière pub au cours du mois écoulé
- 16% des internautes cliquent "régulièrement sur une bannière de pub
- Sur 100 internautes, 16 cliquent sur une bannière au moins 1 fois lors d' une session internet
etc.
Mais si on s' en réfère à la règle des 1%... ca me parait encore haut. Bien entendu tout dépend de la question du sondage ou de l' analyse. Il faut peutêtre savoir si la question / méthode de calcul est :
- 16% des internautes cliquent au moins 1 fois sur une bannière pub au cours du mois écoulé
- 16% des internautes cliquent "régulièrement sur une bannière de pub
- Sur 100 internautes, 16 cliquent sur une bannière au moins 1 fois lors d' une session internet
etc.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je reconnais que l'extrait de l'article est tout sauf clair !
-

HawkEye - WRInaute accro

Dommage qu'on aie pas plus d'infos.
On parle par exemple de "bannières": si l'étude porte exclusivement sur les formats image en 468x60 ou 728x90, il est certain que l'attractivité de ces formats est en chute libre, mais d'autres formats ont pris la relève.
On parle par exemple de "bannières": si l'étude porte exclusivement sur les formats image en 468x60 ou 728x90, il est certain que l'attractivité de ces formats est en chute libre, mais d'autres formats ont pris la relève.
-

herveG - Modérateur

Pour moi il restera toujours 3 indicateurs valables quel que soit l'atitude des visiteurs :
1) Affichages : combien de fois ai-je confronté un potentiel client avec ma bannière
2) Taux de clic : Combien de prospects ai-je pu "convaincre" de jeter un coup d'oeil chez moi
3) Taux de réalisation : Parmi ces prospects, combien ont finalement fait ce que je voulais (commande, inscription, etc.)
A ceci rajouter les indicateurs de perf du site cible :
1) CA généré
2) Nombre de commandes
3) Montant moyen du panier
pour ne citer que ces quelques exemples.
Avec ceci, que l on est 16% ou 32% de cliqueurs, cela ne changera en rien l'interprétation de la performance d' une campagne.
Donc pour moi, le CPC est tout au contraire plus d' actualité que j'amais. Par contre, je pense que c est le taux de réalisation qui, à terme, risque de devenir la valeur maitre pour évaluer la performance de campagnes.
1) Affichages : combien de fois ai-je confronté un potentiel client avec ma bannière
2) Taux de clic : Combien de prospects ai-je pu "convaincre" de jeter un coup d'oeil chez moi
3) Taux de réalisation : Parmi ces prospects, combien ont finalement fait ce que je voulais (commande, inscription, etc.)
A ceci rajouter les indicateurs de perf du site cible :
1) CA généré
2) Nombre de commandes
3) Montant moyen du panier
pour ne citer que ces quelques exemples.
Avec ceci, que l on est 16% ou 32% de cliqueurs, cela ne changera en rien l'interprétation de la performance d' une campagne.
Donc pour moi, le CPC est tout au contraire plus d' actualité que j'amais. Par contre, je pense que c est le taux de réalisation qui, à terme, risque de devenir la valeur maitre pour évaluer la performance de campagnes.
- j-mi
- WRInaute accro

Oui c'est bien dit ...
Le sujet a exposer et aussi la sur mise en place de régies
Avant écartez le texte pour voir la pub
Maintenant écartez la pub pour voir le texte ...
Trop de pub nuis à la pub, des règles strictes devraient êtres mises en place de toutes les règies,
1 espace par page, occupant le max 1/8 eme de la page ....
Et non l'inverse
Le principe de la régie est très bon, mais de comment la plus part des gens l'ont utilisé fait que l'on a massacré le taux de cliqueurs ...
De plus avec l'évolution du web 2.0 pas mal de contenus sont passé dans les réseaux sociaux, ce qui amène l'utilisateur final a ne même plus pouvoir gèrer son propre compte de règies sur son contenu ...
Je regarde les différentes régies, la 200² imagée de chez AdSense reste la plus attractive question visuel
Je me demande si le troupeau n'en a pas marre d'aller toujours un petit peu plus a droite ...
Je me demande si on a pas trop usé ce troupeau, et si il ne faudrais pas un petit coup de baguette pour le faire aller vers la gauche maintenant !
Le sujet a exposer et aussi la sur mise en place de régies
Avant écartez le texte pour voir la pub
Maintenant écartez la pub pour voir le texte ...
Trop de pub nuis à la pub, des règles strictes devraient êtres mises en place de toutes les règies,
1 espace par page, occupant le max 1/8 eme de la page ....
Et non l'inverse
Le principe de la régie est très bon, mais de comment la plus part des gens l'ont utilisé fait que l'on a massacré le taux de cliqueurs ...
De plus avec l'évolution du web 2.0 pas mal de contenus sont passé dans les réseaux sociaux, ce qui amène l'utilisateur final a ne même plus pouvoir gèrer son propre compte de règies sur son contenu ...
Je regarde les différentes régies, la 200² imagée de chez AdSense reste la plus attractive question visuel
Je me demande si le troupeau n'en a pas marre d'aller toujours un petit peu plus a droite ...
Je me demande si on a pas trop usé ce troupeau, et si il ne faudrais pas un petit coup de baguette pour le faire aller vers la gauche maintenant !
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Comscore Europe] l'internaute turc est le + "gourmand"
- Publicité fondu dans la page ou publicité "voyante"
- Baisse "historique" du marché publicitaire français au 1er semestre
- Isoler les mots-clés dont le "temps moyen passé sur le site" est en baisse entre N et N-1
- Publicité Google spéciale "Bienvenue chez les chtis"
- Une "taxe Google" sur la publicité en ligne adoptée par le Sénat
- AdSense : Clic sur "votre publicité ici" je peux
- "votre publicité sur ce site", le garder ou le sup
- J'en ai marre du "votre publicité ici"
- "votre publicité sur ce site" d'autorité ?
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)