publicité collaborative
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- comparef
- WRInaute impliqué

publicité collaborative
Bonjour a ts,
Ca m'etonnerais que la question n'ai pas deja ete posée sur WRI mais j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé, je la pose donc...
comment fait-on pour mettre en place a un systeme de publicité collaborative (partager les gains adsense avec quelqu'un comme le fait le webmaster de WRI avec le forum) ?
Je n'ai pas encor de projet mais on ne sait jamais... ca peut servir...
merci d'avance pour vos reponse,
robin
Ca m'etonnerais que la question n'ai pas deja ete posée sur WRI mais j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé, je la pose donc...
comment fait-on pour mettre en place a un systeme de publicité collaborative (partager les gains adsense avec quelqu'un comme le fait le webmaster de WRI avec le forum) ?
Je n'ai pas encor de projet mais on ne sait jamais... ca peut servir...
merci d'avance pour vos reponse,
robin
- cedfr
- WRInaute passionné

Bonjour,
Ce sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum
Il suffit de créer un espace où les membres peuvent entrer leur code adsense. Celui-ci est alors stocké dans la base de donnée et on fais tourner les codes au hasard (les annonces apparaissent et elles choisissent le code adsense correspondant à un compte qui sera utilisé pour comptabiliser les clicks).
En résumé, un petit script php et une table "google" dans la base de donnée
Ce sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum
Il suffit de créer un espace où les membres peuvent entrer leur code adsense. Celui-ci est alors stocké dans la base de donnée et on fais tourner les codes au hasard (les annonces apparaissent et elles choisissent le code adsense correspondant à un compte qui sera utilisé pour comptabiliser les clicks).
En résumé, un petit script php et une table "google" dans la base de donnée
- comparef
- WRInaute impliqué

a ok, merci pour ta reponse, et desolé d'avoir posté un doublons ...
En fait j'avai pas trouvé en faisant mes recherches pasque je pensai que c'est google qui proposait ce service... je cherchait donc dans la mauvaise direction...
ba merci encor et bonne journée
En fait j'avai pas trouvé en faisant mes recherches pasque je pensai que c'est google qui proposait ce service... je cherchait donc dans la mauvaise direction...
ba merci encor et bonne journée
- Xophe
- WRInaute discret

A part WRI, je ne connais que:
-www.mon-blog.org pour sponsoriser la création de blogs: -http://www.mon-blog.org/parrainage.php
-www.musicarium.com pour faire des partenariats avec d'autres sites: -http://www.musicarium.com/fr/partner.php
Si vous en connaissez d'autres...
-www.mon-blog.org pour sponsoriser la création de blogs: -http://www.mon-blog.org/parrainage.php
-www.musicarium.com pour faire des partenariats avec d'autres sites: -http://www.musicarium.com/fr/partner.php
-

JeunZ - WRInaute accro

Xophe a écrit:A part WRI, je ne connais que:
il y a des sites d'actualite qui font de la pub collaborative, ils payent leur rédacteurs en affichages adsense, echosdunet.net le font et e-actualite.com à ma connaissance.
-

JeunZ - WRInaute accro

Ils vont devoir obtenir un compte adsense si ils n'en ont pas, si tous les rédacteurs proposent le site d'actualité, je pense que google va accepter le premier et refuser les autres...
Il faut donc ruser pour ouvrir un compte
Sur mon site d'actualité j'ai environ 10 rédacteurs et tous ont réussi à ouvrir un compte. Il suffit par exemple d'ouvrir un blog sans pub, et de le proposer etc...
Il faut donc ruser pour ouvrir un compte
Sur mon site d'actualité j'ai environ 10 rédacteurs et tous ont réussi à ouvrir un compte. Il suffit par exemple d'ouvrir un blog sans pub, et de le proposer etc...
-

JeunZ - WRInaute accro

Surtout que c'est pas 10% des revenus pub. Echodunet offre un bon pourcentage il me semble et e-actu c'est 70%.
En plus ce sont deux sites qui sont dans google news, se qui fait qu'un simple article peut faire mouche en une ou deux heures.
En plus ce sont deux sites qui sont dans google news, se qui fait qu'un simple article peut faire mouche en une ou deux heures.
- Seb-
- WRInaute discret

Je suis également en train de réfléchir à l'idée de proposer une rémunération adsense aux rédacteurs. C'est vrai que ça a de nombreux avantages et ça simplifie pas mal la gestion. Le problème après, c'est de trouver de bons rédacteurs et de les persuader de faire des articles de qualité.
Pour Google news je confirme aussi, c'est assez impressionant. Il m'est arrivé de doubler voire tripler mes gains d'une journée grâce à ça.
Pour Google news je confirme aussi, c'est assez impressionant. Il m'est arrivé de doubler voire tripler mes gains d'une journée grâce à ça.
- cedfr
- WRInaute passionné

Seb- a écrit:Je suis également en train de réfléchir à l'idée de proposer une rémunération adsense aux rédacteurs. C'est vrai que ça a de nombreux avantages et ça simplifie pas mal la gestion. Le problème après, c'est de trouver de bons rédacteurs et de les persuader de faire des articles de qualité.
Si je peux t'expliquer mon cas, ça pourra peut être t'aider.
J'ai commencé seul puis j'ai monté mon équipe bénévole de modo, admins, rédacteurs... Chacun travail chaque jour avec passion et du jour au lendemain, j'ai décidé de proposer des salaires (sous forme de partage des bénéfices des sites). Depuis, il travaillent autant qu'avant et sont en plus motivés puisqu'il y a incitation financière.
Et ça fait deux ans que l'équipe est toujours au complet (24 personnes) et jamais eu de soucis
- romain187
- WRInaute occasionnel

cedfr a écrit:Celui-ci est alors stocké dans la base de donnée et on fais tourner les codes au hasard
Et quand on veut pas faire tourne au hasard ?
Que le visiteur envoyé vois une fois sur deux, les annonces du partenaire durant sa visite du site...
Faut-t'il necessairement utiliser un cookie ?
Comment l'integrer dans le code ?
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité collaborative sur WebRankInfo :-)
- Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé?
- Publicité collaborative en place sur mon site
- AdSense collaborative
- Nouweo - l'actualité collaborative
- Pub collaborative WRI???
- pub collaborative : le(s) retour(s) ...
- Pub collaborative sur WRI :)
- Pub collaborative sur des blogs
- DailyMotion : attention, labus de publicité tue la publicité et la vidéo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol