publicité collaborative

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Xophe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 16, 2005 11:42

Pour le coup de 1 sur 2, tu peux utiliser le même système que musicarium en utilisant l'heure (si le chiffre des secondes est pair->pub1 sinon pub2).. Statistiquement, ça marche 1 fois sur 2 sauf que tu t'embêtes pas avec le cookie.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 15:06

Xophe a écrit:Pour le coup de 1 sur 2, tu peux utiliser le même système que musicarium en utilisant l'heure (si le chiffre des secondes est pair->pub1 sinon pub2).. Statistiquement, ça marche 1 fois sur 2 sauf que tu t'embêtes pas avec le cookie.

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il y a une fonction qui existe qui fait un aléatoire entre les chiffres que tu veux en php :-)

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 16, 2005 16:54

On pourrait se demander, en terme de performances, ce qui est le plus rapide: récupérer la date ou calculer un nombre aléatoire (qui est je crois assez complexe comme procédé) ? Surtout qu'une pub est affichée sur chaque page... Mais bon, là ca serait un peu pousser mémé dans les bégonias :lol:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 16, 2005 16:58

Je me demande en plus si justement la fonction aléatoire ne prend pas en compte l'heure ;-)

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 16, 2005 17:10

c'est ce que je me disais aussi :lol:

Seb-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 16, 2005 17:12

JeunZ a écrit:Je me demande en plus si justement la fonction aléatoire ne prend pas en compte l'heure ;-)

Oui et non en fait.

Extrait de dévellopez.com :
Pour obtenir un nombre aléatoire entre $min et $max : mt_rand([$min, $max]). Si $min et $max sont absents : retourne un entier entre 0 et RAND_MAX. Mais avant toute chose il faut initialiser le générateur de nombre aléatoire avec mt_srand($init) (appelée automatiquement depuis PHP 4.2.0) où $init est un entier d'initialisation qui lui même doit être toujours différent. Pour cela on prend en général la date courante avec précison à la seconde.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 17, 2005 5:04

Phix a écrit:et sur quel site? (je sais la curiosité est un vilain défaut :P )

Si c'est une question qui m'est destinée suite à ma réponse sur mon équipe, je te réponds que l'équipe travaille actuellement sur un nouveau site qui sera disponible cet été et qu'elle travaille donc pour le moment en local sur le contenu...
Mais, il y a encore quelques mois, elle était en plein taf sur plusieurs sites (dont certains que j'ai prêté à un ami qui a un site sous le nom de -hardware.f*)

:wink:

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 17, 2005 7:42

Merci pour ta réponse :)

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

heu, t'est sur là ??

Message le Lun Juin 12, 2006 20:07

JeunZ a écrit:Surtout que c'est pas 10% des revenus pub. Echodunet offre un bon pourcentage il me semble et e-actu c'est 70%.

Je viens de vérifier, mais il me semble (g pu me tromper) que e-actualite.com n'existait pas, ou plus et j'ai tenté l'inscription sur www.echosdunetpointnet et je n'ai pas eu à rentrer de clé google adsense.

Peut être ne le font ils pas pour les nouveaux entrants.... ???

publicité collaborative

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :