Publicité collaborative sur WebRankInfo :-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 15, 2004 13:08

J'ai décidé de reverser à la communauté des membres 50% des revenus publicitaires du forum fournis par AdSense. Le système est basé sur un partage des revenus en fonction de la participation des membres.

En pratique, le fonctionnement est très simple : au lieu d'utiliser le code affilié AdSense de WebRankInfo, c'est celui d'un des membres qui est utilisé. Donc ce système simplifie tout puisqu'aucune somme d'argent n'est échangée entre WebRankInfo et ses membres.

La répartition est la suivante :
- 50% pour moi, l'administrateur du site
- 20% pour les modérateurs
- 30% pour les autres membres

Voici le détail :
- à chaque affichage d'une page de discussion, un tirage aléatoire est effectué afin de savoir si la publicité est affectée à WebRankInfo ou bien aux membres ;
- si la publicité est affectée à WebRankInfo, rien ne change par rapport à maintenant ;
- si la publicité est affectée aux membres, l'un des participants à la discussion est sélectionné au hasard et son code affilié AdSense est utilisé dans le code JavaScript de la publicité AdSense.
si la publicité est affectée à WebRankInfo, rien ne change par rapport à maintenant ;
- si la publicité est affectée aux modérateurs, l'un d'entre eux est tiré au sort (tous avec la même probabilité) et c'est son identifiant AdSense qui est utilisé ;
- si la publicité est cliquée alors le clic sera comptabilisé pour le membre associé à l'identifiant utilisé.

Si quelqu'un poste 3 messages dans une discussion, il aura 3 fois plus de chances d'être sélectionné qu'un autre qui n'en a posté qu'un seul.

Pour avoir une chance d'être sélectionné et d'avoir son code affilié AdSense utilisé pour l'affichage de la publicité AdSense d'une discussion, il faut :
- avoir participé à la discussion ;
- avoir indiqué son code affilié AdSense dans son profil ;
- avoir posté au moins 50 messages (ce nombre pourra être modifié par WebRankInfo sans préavis).

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la FAQ sur le partage des revenus WebRankInfo ou discutez-en ici même !

Olivier
Dernière édition par WebRankInfo le Mar Jan 22, 2008 16:58, édité 5 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 13:12

C'est bien aimable, généreux,... mais :
Ne crois-tu pas que cela va entraîner une prolifération de message du type 'coucou j'existe', 'oui je suis daccord', etc, juste pour toucher ?
Personnellement, je trouve ce système dangereux sans indicateur de qualité des contribution (déjà comme ça, on se rend compte très vite que les statut d'expertise google sur le forum WRI, lié au nombre de posts, ne veut pas dire grand chose...

wiwi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 15, 2004 13:15

c'est tres genereux de ta part.

mais les forumeurs ne vont-ils pas poster des messages courts et inutiles juste histoire d'avoir une chance de sortir sur les adsenses :?:

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 15, 2004 13:16

et pis surtout...... pourquoi ? :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 15, 2004 13:18

ouh là là !!! on se calme, j'ai oublié de préciser que seuls les messages d'une longueur suffisante sont pris en compte !!!

wiwi, j'ai viré tous tes posts inutiles. Merci de ne pas polluer la discussion aussi vite...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 13:21

tu proposes que l'on donne un PR (pertinence Rank) aux posts, et que l'on blackliste les spammeurs ?

wiwi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 15, 2004 13:23

WebRankInfo a écrit:ouh là là !!! on se calme, j'ai oublié de préciser que seuls les messages d'une longueur suffisante sont pris en compte !!!

wiwi, j'ai viré tous tes posts inutiles. Merci de ne pas polluer la discussion aussi vite...

merci, je cherchais comment virer mes posts :)
Enfin, tu aurais pu les condenser en un seul post.

Quoique, le sens n'aurait plus ete le meme.

Quoi qu'il en soit, quel longueur de mots faut-il atteindre ?
Est-ce suffisant ou dois-je prolonger ma phrase ?

Et pis, de toute facon, je m'en fous, j'ai pas d'adsense sur mon site.
...Quoique, si ca rapporte, je vais m'en ouvrir un rien que pour vous.
hmmmm... a mediter.

Ben
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 15, 2004 13:28

J'imagine qu'il y aura un systeme pour éviter qu'un webmestre ne voit ses propres adsense? (sur lesquelles il n'a pas le droit de cliquer) ou bien est ce qu'on a plus le droit de cliquer dès que l'on participe au système?

Ben

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 15, 2004 13:30

olivier, j'ai l'impression que tu stocke les infos adsense en INT dans les profils et que quand le numero d'affilié est trop gros ça remplace par le nombre max possible stockable.

en gros dans mon profil je me retrouve avec un numero d'affilié qui n'a plus rien a voir et le numero de channel se retrouve sans le zero qui le précéde (ça n'a peut etre pas d'importance), peut etre faut il que tu stock en varchar pour eviter la disparition des zeros en prefixe et les probleme de limite de taille des INT..

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 15, 2004 13:33

Ben a écrit:J'imagine qu'il y aura un systeme pour éviter qu'un webmestre ne voit ses propres adsense? (sur lesquelles il n'a pas le droit de cliquer) ou bien est ce qu'on a plus le droit de cliquer dès que l'on participe au système?

Ben
c'est déjà en place, j'y avais pensé... Faut que je l'ajoute dans la FAQ

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 13:37

Blague mise à part (voir mon post plus haut), je trouve la technique excellente d'un point de vue marketing (pour générer des contribution sur les forums). Et la manière de reverser est évidemment très simple, puisque c'est Google qui continue d'assurer la facturation.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 15, 2004 13:38

Tex a écrit:olivier, j'ai l'impression que tu stocke les infos adsense en INT dans les profils et que quand le numero d'affilié est trop gros ça remplace par le nombre max possible stockable.

en gros dans mon profil je me retrouve avec un numero d'affilié qui n'a plus rien a voir et le numero de channel se retrouve sans le zero qui le précéde (ça n'a peut etre pas d'importance), peut etre faut il que tu stock en varchar pour eviter la disparition des zeros en prefixe et les probleme de limite de taille des INT..
c'est étonnant car je stocke les deux informations dans des VARCHAR : 16 caractères pour l'identifiant AdSense et 10 caractères pour le critère.

Si vous avez un identifiant plus long que 16 caractères, ou un critère plus long que 10, prévenez-moi SVP.

wiwi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 15, 2004 13:39

<theorie_du_complot mode="on">

Je sais ! 8)
Etant donne que la plupart des habitues n'en ont cure des adsenses sur le forum et que les visiteurs occasionnels qui tombent sur le forum s'interesse plus aux infos des posts que des pubs. il y a tres peu de clics sur ces-dits adsenses :(

Par cette initiative, WRI va inciter les habitues du forum a cliquer sur les pubs, au cas ou la pub serait a nous.
En effet, je me vois mal editer la source pour verifier sur le javascript si le code correspond au mien et pour savoir si je vais cliquer ou non.
Donc, je vais apprendre a cliquer sur les pubs sur chaque sujet et cela va devenir un mecanisme. :idea:

Et si tous les membres font cela, on aurait tous beaucoup plus de chance de gagner des sous sous.
C'est un systeme de collaboration par interets communs.

et WRI va voir le nombre de clic multiplie par 10 et se recuperer les 50% :wink:

Cety pas malin tout ca :?:

<theorie_du_complot mode="off">

bon ok, je sors :arrow:

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 13:39

Je trouve cette idée trés originale et généreuse. Mais, l'idée d'associer les membres à l'évolution du forum, un peu comme une coopérative, ne risque-t-elle pas d'engendrer des excès de zèle de la part de certains participant. Je pense que pour laisser le forum "propre" il ne faudrait pas donner les modalités d'admissions (plus de 50 post, plus on post dans un topic plus on a de chance d'être affiché, taille du post et peut être etc) et bien sur interdire tout commentaire de la part des membres concernant leur inscription et participation en général et les reversements (comme c'est du adsence, c'est interdit de toute manière).
Je me suis inscrit et à titre de remerciement, je vais mettre un lien vers WRI sur tous mes sites.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 15, 2004 13:40

en faisant ça, on aurait tous beaucoup plus de chance de se faire virer de Google AdSense je pense... à méditer.

Lectures recommandées sur ce thème :