Publicité collaborative sur WebRankInfo :-)
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, j'ai lu 8 pages sur 17, mais j'ai le regret de vous annoncer que je vais faire partie de l'experience et que je vais aussi mettre à jour prochainement mon profil ^^.
J'attend juste que mon nouveau compte adsense s'ouvre spécialement pour participer au partage WRI.
Je suis bien curieux de voir se que ça va donner.
J'attend juste que mon nouveau compte adsense s'ouvre spécialement pour participer au partage WRI.
Je suis bien curieux de voir se que ça va donner.
Moi non plus j'ai pas tout lu. Mais je crois que c'est une super idée ! Je le dis d'autant plus facilement que je n'ai même pas de compte adsense.
Le seul argument contre que je trouve admissible c'est qu'il va y avoir des clicks abusifs. Un premier moyen de contrôle serait de ne pas afficher de pub pour ceux utilisant le système, ou du moins pas de pub adSense.
En tout cas, félicitation à wri pour cette idée qui, mine de rien, fera peut-être date.
Le seul argument contre que je trouve admissible c'est qu'il va y avoir des clicks abusifs. Un premier moyen de contrôle serait de ne pas afficher de pub pour ceux utilisant le système, ou du moins pas de pub adSense.
En tout cas, félicitation à wri pour cette idée qui, mine de rien, fera peut-être date.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

d_vid, il y a près de 250 participants à mon expérience de partage des revenus AdSense. Près de 75 d'entre eux n'ont pas défini de channel (critère) si bien qu'ils ne peuvent pas analyser des statistiques propres aux publicités affichées dans WRI...
kalex, je te précise que les pubs ne sont jamais associées à l'identifiant AdSense de celui qui est connecté, donc ça ne lui servirait à rien de cliquer.
D'ailleurs d'après les témoignages des participants, les taux de clics sont très bas (normal pour un forum) donc je ne pense pas qu'il y ait de fraude, loin de là. D'ailleurs je rappelle que Google suit l'expérience de près...
Olivier
kalex, je te précise que les pubs ne sont jamais associées à l'identifiant AdSense de celui qui est connecté, donc ça ne lui servirait à rien de cliquer.
D'ailleurs d'après les témoignages des participants, les taux de clics sont très bas (normal pour un forum) donc je ne pense pas qu'il y ait de fraude, loin de là. D'ailleurs je rappelle que Google suit l'expérience de près...
Olivier
S'il n'y a pas de problème de clicks abusifs, c'est une bonne nouvelle !WebRankInfo a écrit:d_vid, il y a près de 250 participants à mon expérience de partage des revenus AdSense. Près de 75 d'entre eux n'ont pas défini de channel (critère) si bien qu'ils ne peuvent pas analyser des statistiques propres aux publicités affichées dans WRI...
Olivier
Parceque, ce que je voulais dire, c'est que les utilisateurs de ce service vont cliquer "par solidarité" ou du moins parce qu’ils aimeraient que les autres en fassent autant.
Euh, excusez-moi d'interrompre votre débat, mais j'ai une question toute bête à poser.
Pour ma part, je n'ai pas de compte adsense. Je ne m'y suis jamais intérressé finalement. Et je vois bien là le moyen de regarder ca de plus près car je ne compte pas pour l'instant insérer ceci sur un de mes sites.
Je dirais donc que je profite de l'opportunité pour voir ce qu'est adsense car je me doute que je ne vais pas faire fortune avec ceci. Il est possible par ailleurs que j'essaie ensuite sur un autre site. Bref.
Ma question par contre est la suivante. Au moment de l'inscription, vu que je ne souhaite pas utiliser adsense sur mon site, dois-je mettre comme URL webrankinfo ?
Merci d'avance
Pour ma part, je n'ai pas de compte adsense. Je ne m'y suis jamais intérressé finalement. Et je vois bien là le moyen de regarder ca de plus près car je ne compte pas pour l'instant insérer ceci sur un de mes sites.
Je dirais donc que je profite de l'opportunité pour voir ce qu'est adsense car je me doute que je ne vais pas faire fortune avec ceci. Il est possible par ailleurs que j'essaie ensuite sur un autre site. Bref.
Ma question par contre est la suivante. Au moment de l'inscription, vu que je ne souhaite pas utiliser adsense sur mon site, dois-je mettre comme URL webrankinfo ?
Merci d'avance
-

pour t'inscrire à AdSense il est obligatoire d'avoir un site à toi...
-

JeromeRookie - WRInaute impliqué

Bonjour,
le test tourne depuis deux mois et je le trouve fort intéressant (simple curiosité vu ce que je gagne avec Adsense
)
Olivier, as-tu eu un feed-back de ceux qui participent au test et qui ont mis un critères ? Voyez-vous des clics sur ce critère ?
Je viens de le mettre en place chez moi et vous donnerai des nouvelles.
Olivier, je te félicite pour tes idées toujours très fraiches!
Jerome
le test tourne depuis deux mois et je le trouve fort intéressant (simple curiosité vu ce que je gagne avec Adsense
Olivier, as-tu eu un feed-back de ceux qui participent au test et qui ont mis un critères ? Voyez-vous des clics sur ce critère ?
Je viens de le mettre en place chez moi et vous donnerai des nouvelles.
Olivier, je te félicite pour tes idées toujours très fraiches!
Jerome
-

Mon objectif n'était pas de savoir si le taux de clic serait très bas ou très très bas... C'est un forum, et tout le monde sait qu'il y a encore moins de clics qu'ailleurs.
En plus c'est partagé entre pas mal de monde maintenant, donc forcément ça fait quasiment rien pour chacun. Mais je constate qu'il n'y a pas eu tous les désastres qui m'étaient annoncés à peine quelque heures après le lancement de ma "publicité collaborative" (terme inventé pour l'occasion d'ailleurs...)
En plus c'est partagé entre pas mal de monde maintenant, donc forcément ça fait quasiment rien pour chacun. Mais je constate qu'il n'y a pas eu tous les désastres qui m'étaient annoncés à peine quelque heures après le lancement de ma "publicité collaborative" (terme inventé pour l'occasion d'ailleurs...)
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Google rachète Applied Semantics
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol