Publicité collaborative sur WebRankInfo :-)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 25, 2004 1:48

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, j'ai lu 8 pages sur 17, mais j'ai le regret de vous annoncer que je vais faire partie de l'experience et que je vais aussi mettre à jour prochainement mon profil ^^.

J'attend juste que mon nouveau compte adsense s'ouvre spécialement pour participer au partage WRI.

Je suis bien curieux de voir se que ça va donner.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 25, 2004 10:19

Tu n as pas le droit d´avoir plusieurs comptes adsense.... attention donc....

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 25, 2004 10:23

Se n'est pas moi qui fais un compte adsense, c'est mon frere ;-) (pas des blagues en plus).

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 13, 2004 18:24

olivier, tout en conservant la ocnfidentialité des membres du forum, peux tu nous indiquer le nombre de personnes qui ont édité les critères Adsense dans leur profil ?

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 3:26

Moi non plus j'ai pas tout lu. Mais je crois que c'est une super idée ! Je le dis d'autant plus facilement que je n'ai même pas de compte adsense. ;)
Le seul argument contre que je trouve admissible c'est qu'il va y avoir des clicks abusifs. Un premier moyen de contrôle serait de ne pas afficher de pub pour ceux utilisant le système, ou du moins pas de pub adSense.

En tout cas, félicitation à wri pour cette idée qui, mine de rien, fera peut-être date.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Nov 15, 2004 9:42

d_vid, il y a près de 250 participants à mon expérience de partage des revenus AdSense. Près de 75 d'entre eux n'ont pas défini de channel (critère) si bien qu'ils ne peuvent pas analyser des statistiques propres aux publicités affichées dans WRI...

kalex, je te précise que les pubs ne sont jamais associées à l'identifiant AdSense de celui qui est connecté, donc ça ne lui servirait à rien de cliquer.
D'ailleurs d'après les témoignages des participants, les taux de clics sont très bas (normal pour un forum) donc je ne pense pas qu'il y ait de fraude, loin de là. D'ailleurs je rappelle que Google suit l'expérience de près...

Olivier

kalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 12:18

WebRankInfo a écrit:d_vid, il y a près de 250 participants à mon expérience de partage des revenus AdSense. Près de 75 d'entre eux n'ont pas défini de channel (critère) si bien qu'ils ne peuvent pas analyser des statistiques propres aux publicités affichées dans WRI...

kalex, je te précise que les pubs ne sont jamais associées à l'identifiant AdSense de celui qui est connecté, donc ça ne lui servirait à rien de cliquer.
D'ailleurs d'après les témoignages des participants, les taux de clics sont très bas (normal pour un forum) donc je ne pense pas qu'il y ait de fraude, loin de là. D'ailleurs je rappelle que Google suit l'expérience de près...

Olivier
S'il n'y a pas de problème de clicks abusifs, c'est une bonne nouvelle !
Parceque, ce que je voulais dire, c'est que les utilisateurs de ce service vont cliquer "par solidarité" ou du moins parce qu’ils aimeraient que les autres en fassent autant.

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 04, 2004 16:32

Euh, excusez-moi d'interrompre votre débat, mais j'ai une question toute bête à poser.

Pour ma part, je n'ai pas de compte adsense. Je ne m'y suis jamais intérressé finalement. Et je vois bien là le moyen de regarder ca de plus près car je ne compte pas pour l'instant insérer ceci sur un de mes sites.

Je dirais donc que je profite de l'opportunité pour voir ce qu'est adsense car je me doute que je ne vais pas faire fortune avec ceci. Il est possible par ailleurs que j'essaie ensuite sur un autre site. Bref.

Ma question par contre est la suivante. Au moment de l'inscription, vu que je ne souhaite pas utiliser adsense sur mon site, dois-je mettre comme URL webrankinfo ?

Merci d'avance

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 04, 2004 16:38

Tu n'interromps pas le débat, le dernier message datait d'il y a 19 jours :lol:
Je pense qu'il vaut mieux que tu donne un de tes sites, même sans taguer tes pages.

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 04, 2004 16:41

Ah je pensais le contraire... :?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 04, 2004 17:15

pour t'inscrire à AdSense il est obligatoire d'avoir un site à toi...

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 08, 2004 7:31

Bonjour,
le test tourne depuis deux mois et je le trouve fort intéressant (simple curiosité vu ce que je gagne avec Adsense :-()

Olivier, as-tu eu un feed-back de ceux qui participent au test et qui ont mis un critères ? Voyez-vous des clics sur ce critère ?

Je viens de le mettre en place chez moi et vous donnerai des nouvelles.

Olivier, je te félicite pour tes idées toujours très fraiches!
Jerome

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 10:00

bon on ne peut rien dire, mais le taux de clic est tout de même très bas.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 08, 2004 10:03

Mon objectif n'était pas de savoir si le taux de clic serait très bas ou très très bas... C'est un forum, et tout le monde sait qu'il y a encore moins de clics qu'ailleurs.
En plus c'est partagé entre pas mal de monde maintenant, donc forcément ça fait quasiment rien pour chacun. Mais je constate qu'il n'y a pas eu tous les désastres qui m'étaient annoncés à peine quelque heures après le lancement de ma "publicité collaborative" (terme inventé pour l'occasion d'ailleurs...)

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 10:09

non non je répondais juste à jeromeRookie qui se posait des questions...

Publicité collaborative sur WebRankInfo :-) Publicité collaborative sur WebRankInfo :-)

Lectures recommandées sur ce thème :