Publicité collaborative sur WebRankInfo :-)

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 15, 2004 13:43

WebRankInfo a écrit:c'est étonnant car je stocke les deux informations dans des VARCHAR : 16 caractères pour l'identifiant AdSense et 10 caractères pour le critère.

Si vous avez un identifiant plus long que 16 caractères, ou un critère plus long que 10, prévenez-moi SVP.

ha oui c'est bizare, je viens de réessayer et ça me refait exactemment la meme chose...

je te contacte par MP...

Ben
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 15, 2004 13:45

Pour revenir au probleme que Tex a soulevé, effectivement quand je reviens dans mon profil les données ne sont plus valides. Le code affilié et le critère sont remplacés par "2147483647"

Ben

enky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 15, 2004 13:45

Moi j'ai un autre probleme le code affilié et remplacer par le code du channel ...

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 13:47

Ben a écrit:Pour revenir au probleme que Tex a soulevé, effectivement quand je reviens dans mon profil les données ne sont plus valides. Le code affilié et le critère sont remplacés par "2147483647"

Ben

idem mes code et critère sont 2147483647

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 15, 2004 13:48

désolé c'est dû à une erreur de manip dans le code PHP. Normalement le problème est corrigé.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 15, 2004 13:49

t as pas besoin d un codeur pour faire la fonction de hasard ? :-) je m'y colle :-)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Ven Oct 15, 2004 13:52

Eh bien moi, je trouve l'idée novatrice, excellente et de surcroit honnête.

C'est un moyen détourner d'inciter au clic, mais...

Comme ici, tout le monde, enfin, sauf 1, sait que pour toucher, il faut pas tricher, le système va gentillement se mettre en place.

WRI garde le controle avec 50% des parts de marché, mais tous les autres se trouvent également gagnant.

Juste pour info, tu peux me le dire en privé, de tes ad, quel sections sont les moins rentable ?

Edit:
Vous avez remarquez ? Je viens de mettre un avatar... Hein ? Quoi ? Bah oui, je viens de passer dans mon profil... Pourquoi ?
Dernière édition par Grantome le Ven Oct 15, 2004 14:00, édité 1 fois.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 13:54

En voila une idée qu'elle est sympatique !

Ce n'est pas la surprise que tu disai nous réservé il y a quelque temps ? Si c'est cela, je suis agréablement surpris (c'est noel avant l'heure, yeepeee ! ;)).
Maintenant, reste à voir le fonctionnement, si c'est viable et si les abus sont facilement "maitrisable". Bref, t'a prévu quelque chose pour le contrôle, Olivier ?

ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 15, 2004 13:56

WebRankInfo a écrit:c'est étonnant car je stocke les deux informations dans des VARCHAR : 16 caractères pour l'identifiant AdSense et 10 caractères pour le critère.

Si vous avez un identifiant plus long que 16 caractères, ou un critère plus long que 10, prévenez-moi SVP.

Bonjour,

D'après mes connaissances (je peux me tromper), le VARCHAR est très intelligent comparé au CHAR. Si tu lui indiques la valeur max (255), niveau optimisation il utilisera seulement ce qu'il a besoin pour stocker la valeur contrairement au CHAR qui utilisera la valeur spécifier pour stocker la valeur.

Bon je sais pas si vous suivez mais j'ai du mal à expliquer ;-)
En gros Olivier, mets une valeur de 255 tu perdras rien en optimisation si ce que je dis est vrai (c'est comme qui veut gagner des millions, on croit savoir et pis on doute...)

Edit by ultrajoe :
Code: Tout sélectionner
Les types CHAR  et VARCHAR  sont similaires, mais diffèrent dans la manière dont ils sont stockés et récupérés.

La longueur d'une colonne CHAR est fixée à la longueur que vous avez défini lors de la création de la table. La longueur peut être n'importe quelle valeur entre 1 et 255. (Dans la version 3.23 de MySQL, la longueur est comprise entre 0 et 255.) Quand une valeur CHAR est enregistrée, elle est complété à droite avec des espaces jusqu'à atteindre la valeur fixée. Quand une valeur de CHAR est lue, les espaces en trop sont retirés.
Les valeurs contenues dans les colonnes de type VARCHAR sont de tailles variables. Vous pouvez déclarer une colonne VARCHAR pour que sa taille soit comprise entre 1 et 255, exactement comme pour les colonnes CHAR . Par contre, contrairement à CHAR , les valeurs de VARCHAR sont stockées en utilisant autant de caractères que nécessaire, plus un octet pour mémoriser la longueur. Les valeurs ne sont pas complétées. Au contraire, les espaces finaux sont supprimés avant stockage (ce qui ne fait pas partie des spécifications ANSI SQL).

Si vous assignez une chaîne de caractères qui dépasse la capacité de la colonne CHAR ou VARCHAR , celle ci est tronquée jusqu'à la taille maximale du champ.
Le tableau suivant illustre les différences entre les deux types de colonnes en montrant les différences entre l'enregistrement dans une colonne CHAR(4) ou VARCHAR(4) :
Valeur    CHAR(4)    Espace requis    VARCHAR(4)    Espace requis
''    '    '    4 octets    ''    1 octet
'ab'    'ab  '    4 octets    'ab'    3 octets
'abcd'    'abcd'    4 octets    'abcd'    5 octets
'abcdefgh'    'abcd'    4 octets    'abcd'    5 octets
Les valeurs lues dans les colonnes de type CHAR(4) et VARCHAR(4) seront les mêmes dans tous les cas, car les espaces finaux sont retirés des valeurs issues de colonnes de type CHAR lors de la lecture.

Les valeurs dans les colonnes CHAR et VARCHAR sont classées et comparées sans tenir compte de la casse, à moins que l'attribut BINARY n'ai été spécifié lors de la création de la table. L'attribut BINARY signifie que les valeurs sont classées et triées en tenant compte de la casse, suivant l'ordre des caractères ASCII de la machine ou est installé le serveur MySQL. BINARY n'affecte pas les méthodes de lecture et de stockage des valeurs.
L'attribut BINARY se propage dans une expression : il suffit qu'une seule colonne, utilisée dans une expression, ait l'attribut BINARY pour que toute l'expression ne tienne plus compte de la casse.

MySQL peut changer automatiquement le type d'une colonne CHAR ou VARCHAR lors de la création de la table. Changement de type de colonne automatique .
Dernière édition par ultrajoe le Ven Oct 15, 2004 14:35, édité 1 fois.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 14:01

ça sort d'ou c't'idée ? c'est toi qui la eue ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 15, 2004 14:03

rigal a écrit:ça sort d'ou c't'idée ? c'est toi qui la eue ?
lis la FAQ ;-)
http://www.webrankinfo.com/partage-reve ... 38_197.htm

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 14:04

C'est quelque chose qui est déjà appliqué sur un grand forum en anglais (si je ne dis pas de connerie)

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 14:05

C'est quelque chose qui est déjà appliqué sur un grand forum en anglais (si je ne dis pas de bêtise)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 14:06

on peut faire don de ses revenus adsenses (WRI) à qq ?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 14:08

Cendrillon a écrit:on peut faire don de ses revenus adsenses (WRI) à qq ?

Merci, c'est trop gentil Cendrillon :wink: je te revaudrais ça.

Sinon, profitez en tant que Mahé est en vacance, après il va tous vous pourrir. :twisted:

Edit:

Tiens, je viens de voir le n° 1588965632251014.... C'est bête, c'est passé. :twisted:
Dernière édition par Grantome le Ven Oct 15, 2004 14:11, édité 1 fois.

Publicité collaborative sur WebRankInfo :-) Publicité collaborative sur WebRankInfo :-)

Lectures recommandées sur ce thème :