Publicité ciblée sur certains sites. Ca me dérange !
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Publicité ciblée sur certains sites. Ca me dérange !
Bonjour,
Je suis assez étonné ... Sur un site que je visite régulièrement ( topmusic.fr) il y a de la pub pour un site très connu (priceminister).
Or les publicité affichées correspondent à des recherches que j'ai fait sur priceminister il y a quelques jours. Comment se fait il qu'un autre site puisse réutiliser ces infos ? Comment font ils ? En ont il le droit d'ailleurs ?
Merci
Je suis assez étonné ... Sur un site que je visite régulièrement ( topmusic.fr) il y a de la pub pour un site très connu (priceminister).
Or les publicité affichées correspondent à des recherches que j'ai fait sur priceminister il y a quelques jours. Comment se fait il qu'un autre site puisse réutiliser ces infos ? Comment font ils ? En ont il le droit d'ailleurs ?
Merci
-

ecocentric - WRInaute accro

albert a écrit:Oui mais les cookies ça enregistre quand meme pas les recherches sur un site ?
Si tu as fait une recherche chez eux, ils peuvent mémoriser l'historique et associer un id dans le cookie. Le serveur de pub Priceminister peut alors exploiter tes infos via le cookie. Techniquement, c'est assez simple (et ce n'est donc pas le site tiers qui a les données).
Si tu regardes dans Firefox, tu verras que tu as par exemple un cookie JSESSIONID associé à Priceminister (ce cookie est par défaut accepté par ton navigateur, sauf si tu l'as configuré de manière plus restrictive).
Un pote qui circule sur un (mon) forum à vu apparaitre des pubs pour sa boite (petite boite d'impression), il a fallut que je lui explique que sa boite devait bosser par les adwords, mais je n'ai pas pensé qu'il y avait ce genre de pratiques.
Ca s'appelle le profiling tout ça... Ca va très loin sur la connaissance de vos centres d'intérêts... Les systèmes les plus puissants croisent même les informations de plusieurs sites...
D'un autre coté, je trouve plutôt sympa de voir afficher de la pub sur ce qui m'intéresse plutôt que sur des choses qui ne m'intéressent pas...
Quel est votre avis sur la question?
D'un autre coté, je trouve plutôt sympa de voir afficher de la pub sur ce qui m'intéresse plutôt que sur des choses qui ne m'intéressent pas...
OJAL a écrit:Ca s'appelle le profiling tout ça... Ca va très loin sur la connaissance de vos centres d'intérêts... Les systèmes les plus puissants croisent même les informations de plusieurs sites...
Que tu ne risque pas de découvrir autre chose que ce que tu connais déjà. Bien pauvre comme solution pour ouvrir l'esprit ...
Leonick a écrit:la pub n'a par pour objectif de t'ouvrir l'esprit, tout au plus ton portefeuillezeb a écrit:Que tu ne risque pas de découvrir autre chose que ce que tu connais déjà. Bien pauvre comme solution pour ouvrir l'esprit ...
Il est vrai que l'expression 'ouvrir l'esprit' est un peut forte sur ce coup.
Disons que découvrir des produits que l'on ne connais pas est certainement plus adapté et ça rentre dans les buts premiers de la pub
sinon en mode dénigrement -> la pub n'a par pour objectif de t'ouvrir l'esprit, tout au plus de remplir ton portefeuille
c'est plus adapté a l'endroit
Ce qui me dérange c'est que la pub apparaisse sur un autre site. Ca implique que potentiellement le seond site connait mes centres d'intérêt.
En plus imaginons, je fais des recherches pour un cadeau pour ma femme ... Elle utilise mon ordinateur ensuite et voit toutes les pubs qui concernent mes recherches ....
En soit je toruve ca interessant mais c'est le fait que mes recherches soient diffusées à des tiers...
En plus imaginons, je fais des recherches pour un cadeau pour ma femme ... Elle utilise mon ordinateur ensuite et voit toutes les pubs qui concernent mes recherches ....
En soit je toruve ca interessant mais c'est le fait que mes recherches soient diffusées à des tiers...
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Présentation de Google AdSense
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Google rachète Applied Semantics
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants