Publicité ciblée sur certains sites. Ca me dérange !
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Amras Anárion - WRInaute discret

Moi aussi, j'ai eu ce problème de pub ciblée...
Un jour, je sus allé sur price minister pour voir si le jeu "Pharaon" (très vieux jeu) n'était pas en vente.
Et après cette visite, sur plusieurs sites, je voulais des pubs priceminister tous flashé sur ce jeu Pharaon et toujours sur cela !
Je n'ai pas du tout aimé cela, car cela ma entrainé une sensation d'avoir été espionné en plus de la tentation que cela provoquait pour acheter le produit en question... (alors que je ne voulais pas...)
Finalement, en ayant eu marre de ces pubs narguantes, j'ai demandé à un ami geek comment ils faisaient pour savoir ce qui m'avait intéressé comme produits... Il m'a supprimé tous mes cookies, et le tour a vite été joué !
Un jour, je sus allé sur price minister pour voir si le jeu "Pharaon" (très vieux jeu) n'était pas en vente.
Et après cette visite, sur plusieurs sites, je voulais des pubs priceminister tous flashé sur ce jeu Pharaon et toujours sur cela !
Je n'ai pas du tout aimé cela, car cela ma entrainé une sensation d'avoir été espionné en plus de la tentation que cela provoquait pour acheter le produit en question... (alors que je ne voulais pas...)
Finalement, en ayant eu marre de ces pubs narguantes, j'ai demandé à un ami geek comment ils faisaient pour savoir ce qui m'avait intéressé comme produits... Il m'a supprimé tous mes cookies, et le tour a vite été joué !
Amras Anárion a écrit:Moi aussi, j'ai eu ce problème de pub ciblée...
Et quand tu enlèves tes cookies, tu dois te reconnecter à chaque site manuellement... Ca a quand même du bon les cookies...
Et pour ça, FF a encore la solution : cookieculler, tu sélectionnes les cookies que tu veux sauvegarder : WRI, le hub, ... et ensuite quand tu supprimes les cookies avec ce menu, ceux là restentOJAL a écrit:Et quand tu enlèves tes cookies, tu dois te reconnecter à chaque site manuellement... Ca a quand même du bon les cookies...
-

Je constate que certain aiment ces publicités ciblés, d'autre non...
De mon côté, cette stratégie marketing est un exemple du vice de notre société de consommation pour pousser les gens à acheter un produit qu'ils ont juste voulu voir. C'est comme si le commerçant d'une boutique me suppliait d'acheter son produit, alors que j'étais juste passé pour le voir.
Quant aux Cookies, je les avais en fait supprimés un à un, et j'ai juste gardé ceux que je connaissais...
De mon côté, cette stratégie marketing est un exemple du vice de notre société de consommation pour pousser les gens à acheter un produit qu'ils ont juste voulu voir. C'est comme si le commerçant d'une boutique me suppliait d'acheter son produit, alors que j'étais juste passé pour le voir.
Quant aux Cookies, je les avais en fait supprimés un à un, et j'ai juste gardé ceux que je connaissais...
et tu crois que IRL ça n'est pas comme ça ? quand par malheur tu as laissé tes coordonnées dans un salon, ou passé dans une agence immobilière ou un garage, tu crois qu'ils ne te relancent pas ?Amras Anárion a écrit:C'est comme si le commerçant d'une boutique me suppliait d'acheter son produit, alors que j'étais juste passé pour le voir.
et tu crois que IRL ça n'est pas comme ça ? quand par malheur tu as laissé tes coordonnées dans un salon, ou passé dans une agence immobilière ou un garage, tu crois qu'ils ne te relancent pas ?Amras Anárion a écrit:un exemple du vice de notre société de consommation pour pousser les gens à acheter un produit qu'ils ont juste voulu voir.
C'est comme si le commerçant d'une boutique me suppliait d'acheter son produit, alors que j'étais juste passé pour le voir.
Et puis, bon, pousser, tu as la volonté et le pouvoir de résister, non ?
-

Comme je ne suis plus passé sur priceminister depuis deux mois, c'est sûr que la, il ne m'ont plus jamais relancé pour le produit.
Quand les commerciaux relancent, c'est plutôt du style genre tous les mois (newsletter), ce qui est nettement plus suportable. Mais ces publicités ciblés, je les voyais tous les jours dès un site web affichait de la pub. Alors c'est comme si mon me relancait plusieurs fois par jour. Imagine recevoir dans ta boîte en lettre tous les jours le même message de pub.
A la longue, ça devient énervant... Au début, ça me faisait un peu sourire... Mais quand depuis un mois, je voyais quotidiennement toujours la même chose... Ca sature.
Quand les commerciaux relancent, c'est plutôt du style genre tous les mois (newsletter), ce qui est nettement plus suportable. Mais ces publicités ciblés, je les voyais tous les jours dès un site web affichait de la pub. Alors c'est comme si mon me relancait plusieurs fois par jour. Imagine recevoir dans ta boîte en lettre tous les jours le même message de pub.
A la longue, ça devient énervant... Au début, ça me faisait un peu sourire... Mais quand depuis un mois, je voyais quotidiennement toujours la même chose... Ca sature.
Leonick a écrit:Et pour ça, FF a encore la solution : cookieculler, tu sélectionnes les cookies que tu veux sauvegarder : WRI, le hub, ... et ensuite quand tu supprimes les cookies avec ce menu, ceux là restent
Encore un ADD-ON que je vais installer
Merci
- fordware1.
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
Google Chrome bloque certains pop-up .
@+
Google Chrome bloque certains pop-up .
@+
-

Sinon, sur Mozilla, tu peux facilement supprimer les Cookies !
Sauf que les supprimer manuellement un à un, en évitant de surpprimer ceux à garder, ça vire à un jeu d'équivement
Sauf que les supprimer manuellement un à un, en évitant de surpprimer ceux à garder, ça vire à un jeu d'équivement
Amras Anárion a écrit:un exemple du vice de notre société de consommation pour pousser les gens à acheter un produit qu'ils ont juste voulu voir.
c'est quand même moins mortel que les coup de tel a domicile ...
Et puis je suis assez d'accord avec leonick, le manque de volonté de résister c'est là que se situe vraiment le vice de la société
Perso je purge le navigateur tous les soirs (quand c'est pas plus) et j'ai mes password dans la tête depuis fort longtemps maintenant. C'est les pages de login qui sont dans mes favoris.
Les publicités en elles-même ne sont pas dérangeantes. Par contre, rien ne t'obliges à les regarder (tout comme rien ne t'oblige à répondre au téléphone [ou bien raccrocher immédiatement] ou encore à accepter la publicité dans ta boîte au lettre)
Puis...on visite un site pour son contenu principalement.
Ceci-dit, je peut comprendre ta frustration , si tu as regardé il y a 2 mois et tu le vois réapparaître aujourd'hui cela peut faire peur....
Puis...on visite un site pour son contenu principalement.
Ceci-dit, je peut comprendre ta frustration , si tu as regardé il y a 2 mois et tu le vois réapparaître aujourd'hui cela peut faire peur....
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Présentation de Google AdSense
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Google rachète Applied Semantics
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants