Publicité ciblée selon la page actuelle du site uniquement??
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- stnicolas78
- Nouveau WRInaute

Publicité ciblée selon la page actuelle du site uniquement??
Bonjour,
Je me pose une question sur AdSense. Apparemment, le contenu des pubs est ciblé et à un rapport avec le contenu du site. De cette manière, on peut toucher un maximum d'utilisateurs intéressés. Maintenant, la question que je me pose est la suivante : "est-ce que les pubs s'adaptent à chaque page du site ou bien est-ce que les pubs dépendent du sujet du site en général?"
Prenons exemple. Imaginons un site qui parle de musique avec plusieurs forum par groupe. Sur le forum d'un certain groupe, les pubs seront ciblées pour ce groupe là? Ou bien les pubs porteront sur la musique d'une manière générale?
Donc, pour résumer :
- sur la page d'accueil : peut-on avoir des pubs correspondant au contenu général du site?
- sur les autres pages du site : peut-on avoir des pubs plus ciblées correspondant au contenu particulier de la page affichée?
d1st1ll3d
Je me pose une question sur AdSense. Apparemment, le contenu des pubs est ciblé et à un rapport avec le contenu du site. De cette manière, on peut toucher un maximum d'utilisateurs intéressés. Maintenant, la question que je me pose est la suivante : "est-ce que les pubs s'adaptent à chaque page du site ou bien est-ce que les pubs dépendent du sujet du site en général?"
Prenons exemple. Imaginons un site qui parle de musique avec plusieurs forum par groupe. Sur le forum d'un certain groupe, les pubs seront ciblées pour ce groupe là? Ou bien les pubs porteront sur la musique d'une manière générale?
Donc, pour résumer :
- sur la page d'accueil : peut-on avoir des pubs correspondant au contenu général du site?
- sur les autres pages du site : peut-on avoir des pubs plus ciblées correspondant au contenu particulier de la page affichée?
d1st1ll3d
-

HawkEye - WRInaute accro

La pub est thématisée sur le contenu de la page.
A défaut de pouvoir dégager une thématique précise, la thématique générale du site va déclencher les annonces.
Pour obtenir un bon ciblage, il faut avant tout du contenu texte en quantité suffisante, et un bon trafic (au plus il y a de trafic, au mieux les pubs sont ciblées).
A défaut de pouvoir dégager une thématique précise, la thématique générale du site va déclencher les annonces.
Pour obtenir un bon ciblage, il faut avant tout du contenu texte en quantité suffisante, et un bon trafic (au plus il y a de trafic, au mieux les pubs sont ciblées).
- stnicolas78
- Nouveau WRInaute

Donc, tout dépend de ce qu'on met dans les balises "meta" de chaque page? C'est bien ça?
Tu veux dire quoi par traffic? Le nombre de gens qui vont consulter la page?
Tu veux dire quoi par traffic? Le nombre de gens qui vont consulter la page?
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

La méta peut avoir une influence sur le ciblage des pub (principalement le titre même si ce n'est pas une balise meta) mais c'est SURTOUT le contenu textuel visible par l'internaute qui déterminera le ciblage des annonces.
Au sujet du trafic, plus tu en as, plus Google viendra rapidement scanner le contenu de ta page.
Lorsque tu places tes pub pour la première fois sur une page, il faut attendre que les robots d'Adsense passent scanner la page pour en lire le contenu et adapter le ciblage des pub.
Au sujet du trafic, plus tu en as, plus Google viendra rapidement scanner le contenu de ta page.
Lorsque tu places tes pub pour la première fois sur une page, il faut attendre que les robots d'Adsense passent scanner la page pour en lire le contenu et adapter le ciblage des pub.
-

HawkEye - WRInaute accro

stnicolas78 a écrit:Donc, tout dépend de ce qu'on met dans les balises "meta" de chaque page? C'est bien ça?
Il se base peu sur le contenu des méta, plutôt sur:
- le titre de la page
- le contenu des headings (<h1>...)
- le texte
- l'URL de la page
assez peu sur l'attribut alt="" des images, et encore moins sur les autres éléments.
stnicolas78 a écrit:Tu veux dire quoi par traffic? Le nombre de gens qui vont consulter la page?
C'est en tout cas ma définition du trafic, oui.
Les annonces AdSense sont d'autant mieux ciblées que la page est vue: une page crawlée et indexée, mais peu visitée présente souvent des annonces très "généralistes", basées sur la thématique globale du site lorsqu'elle peut être dégagée, alors que des pages très visitées présentent souvent des annonces beaucoup mieux ciblées sur le contenu.
NB: logique d'un point de vue commercial... tu focalises tes moyens techniques sur le rentable, pas sur l'accessoire
++
- stnicolas78
- Nouveau WRInaute

Ca signifie que, au début, la pub ne sera pas ciblée du tout. Mais plus mon site sera visité, plus la pub sera ciblée?
En tout cas, merci pour vos réponses.
Il ne me reste plus qu'à faire un site qui fonctionne correctement et le mettre en ligne
Actuellement, j'ai trop de problèmes de différences entre Firefox et Internet Explorer. Grrrr.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Il ne me reste plus qu'à faire un site qui fonctionne correctement et le mettre en ligne
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

stnicolas78 a écrit:Ca signifie que, au début, la pub ne sera pas ciblée du tout. Mais plus mon site sera visité, plus la pub sera ciblée?
T'as tout compris
stnicolas78 a écrit:Actuellement, j'ai trop de problèmes de différences entre Firefox et Internet Explorer. Grrrr.
Tu découvres les joies du webdesign, bon courage
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité ciblée par site
- Publicité ciblée et cloaking. Comment programmer ça ?
- Publicité ciblée sur certains sites. Ca me dérange !
- Google lance un programme automatique de publicité ciblée
- Internet - Google développe ses services de publicité ciblée
- Publicité ciblée et confidentialité : les propositions de Google et celles de Mozilla
- Yahoo lance sa solution de publicité ciblée Yahoo Ad Interest Manager
- Tendance actuelle du CPM
- Tendance actuelle du visitariat
- Lien vers page actuelle
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator, Google Grants