Publicité ciblée et cloaking. Comment programmer ça ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais sur mon site cibler ma publicité en fonctions des mots clé de provenance du lecteur. J'ai un site high tech avec une publicité en sidebar vers deux produits que je vends le plus en affiliation. Cette publicité comprends deux brèves description de quelques mots ainsi que deux liens affiliés (un pour chaque produit). Ce que j'aimerais, c'est que si le visiteur est venu en tapant le mots clés ipad par exemple, je lui affiche deux produits ipad avec les liens affiliés. Si il est venu avec pc portable par exemple, je lui affiche deux pc portable avec les liens affiliés. Ca me parait ultra simple à coder en php mais voilà, pour moi cela est clairement considéré comme du cloacking par google.

Je vends également deux produits sur mon site, dont un est mis en avant. Je ne souhaite pas mettre les deux car après ça ferait trop chargé. J'aimerai donc également afficher le produit le plus en rapport avec les mots clés tapés par l'internaute. Là encore c'est du cloacking.

Ma question est, comment puis je réaliser cela pour que ce ne soit pas considéré comme du cloacking par Google ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour

Ce n'est pas du cloaking dans la mesure où Google fait EXACTEMENT cela avec AdSense ;)

Ce n'est pas le contenu intégral de ta page qui va changer, mais uniquement un bloc...


Question subsidiaire : n'aurais-tu pas intérêt à mettre en place des landing pages dédiées ?...
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse. Oui mais google le fait en javascript, donc le code de la page ne change pas. Si je le fais en php, le code de la page change puisque le code est exécuté côté serveur et génère un code différent en fonction de la provenance du visiteur... Mais pour toi je pourrais coder ça en php ? Sinon peux tu m'expliquer exactement ce que tu entends par landing pages dédiées ?
 
WRInaute discret
la page -http://facebook.com/ est vu par des millions de gens => personne ne l'as voit pareil ;)
c'est le principe meme également de la publicité ciblé comme l'as souligné, notre ami photographe :)
En revanche, évite que la page soit totalement différente, bien que meme dans ce cas là je ne pense pas que google t'envoit au bac à sable :p il y a une différence entre page ciblé et page rempli de mot clé sans rapport avec le theme, etc....

;)
 
WRInaute discret
Oui je suis bien d'accord avec vous, mais comme je vous le disais pour moi toute la publicité ciblée faites par google est réalisée en javascript. Ce qui veut dire que le code HTML de la page ne change pas puisque le code javascript reste le même. Donc pour vous aucun risque à réaliser ça en php ?

Je veux juste rendre dynamique en sidebar une pub de quelques centaines de caractères avec liens d'affiliations et un article situé tout en haut du site. Tout le reste sera identique
 
WRInaute accro
et qu'est ce qui t’empêche de le faire en javascript ? ou de tout mettre dans une iframe intelligente ?.
Enfin bref tu as un paramètre connu (mots clé de provenance du lecteur), que tu le passe a un script javascript, ajax, a une url de frame ou a ton script original c'est le même résultat côté utilisateur.
 
WRInaute discret
@zeb : oui le javascript me semble une bonne solution, le problème et que je connais pas trop le langage.
@Leonick : c'est quoi dfp ?
Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Tartif a dit:
je connais pas trop le langage.
Au pire tu met dans tes pages une iframe avec comme source -http://www.example.com/pub/frame-truc.php?keyword=machin et tu traite le problème en désaxé sur le script "frame-truc.php" tout en php.

ça va juste sortir le contenu pub de ton contenu d'un point de vue ref puisqu'il sera invisible dans le code de la page. Mais est ce un problème ou un avantage ?
 
Discussions similaires
Haut