Publicité ne s'affichant pas sous Mac

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'introduire de la publicité sur mon site, mais je fais face à un petit problème : le bandeau publicitaire s'affiche parfaitement, à droite, avec IE ou Firefox. Mais il semble que certains utilisateurs de Mac ne le voient tout simplement pas.

Voici une page où la pub devrait s'afficher, dans la marge de droite, vers le bas (au niveau des illustrations 2 et 3) :

http://www.latribunedelart.com/Nouvelle ... ol_459.htm

Cette page est développée avec Dreamweaver, et basée sur un modèle.

Mes questions sont donc les suivantes :

- est-ce que c'est dû au navigateur utilisé par ces utilisateurs de Mac ?

- que faire pour résoudre ce problème, sachant qu'il m'est impossible de voir ce que cela donne sur Mac, puisque j'ai un PC (est-il possible de simuler sur PC ce que donne un navigateur Mac ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Cela veut-dire qu'en utilisant IE V5.5., je verrai ce qui s'affiche sur un Mac ?

Mais n'y a t-il pas plusieurs navigateurs possibles sur un mac ?

Si des utilisateurs de Mac qui voient cette pub pouvaient me le dire (ou s'ils ne la voient pas), ça m'aiderait déjà un peu à cerner le problème, et à savoir si cela concerne TOUS les mac. Ce qui serait ennuyeux.
 
Nouveau WRInaute
C'est OK avec Firefox, Safari et même IE 5.2 sur mac, en tout cas avec les 3, moi je vois une pub pour l'expo Eugène Deveria à Pau

Ils utilisent quoi tes visiteurs ?
 
WRInaute discret
Merci pour cette info. Il s'agit bien de cette pub.

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent, je viens juste d'apprendre qu'ils avaient le problème. Je vais leur demander.

Ils ont un second problème, peux-tu vérifier si tu l'as également ? Sur les pages de niveau 2 comme celle-ci :

http://www.latribunedelart.com/Expositions.htm

il faut descendre très bas la page pour avoir le texte (l'espace central apparaît vide).

Encore merci pour ces vérifications que je ne peux faire de chez moi
 
Nouveau WRInaute
Pas de problèmes non plus ici...

Pour t'aider, les versions que j'utilise :
- Firefox 1.5
- Safari 2.02
- Explorer 5.2.3

Comme j'avais 2 minutes j'ai aussi sorti un autre navigateur alternatif : iCab en version 3.0b sans problèmes.

Il reste opera que j'ai pas sous la main et quelques autres navigateurs basés sur gecko...
 
Discussions similaires
Haut