De la publicité AdSense dans les flux RSS ou Atom ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

De la publicité AdSense dans les flux RSS ou Atom ?
J'avais justement posé la question à Google il y a quelques mois, ils m'avaient bien entendu répondu que c'était interdit.
Apparemment ils y pensent et certains éditeurs le testent...
via Bloglines et notamment http://s.billard.free.fr/referencement/ ... s-fils-rss ou http://www.longhornblogs.com/robert/arc ... 13905.aspx
Apparemment ils y pensent et certains éditeurs le testent...
via Bloglines et notamment http://s.billard.free.fr/referencement/ ... s-fils-rss ou http://www.longhornblogs.com/robert/arc ... 13905.aspx
Ca n'a pas grand chose a voir mais si vous regardez les adsenses du deuxieme lien a droite elles sont sur un fond en dégradé... Je ne savais pas que c'était possible.. mais comment fait t'on ?
edit : excusez moi mais c'est une pure illusion d'optique de couleur (dû au fond de la colonne dégradé). Moi qui gère un site d'illusion, me faire avoir comme ca c'est la meilleure ! Toutefois ce serait bien de pouvoir personnaliser le fond de ses adsenses en mettant images ou dégradés...
edit : excusez moi mais c'est une pure illusion d'optique de couleur (dû au fond de la colonne dégradé). Moi qui gère un site d'illusion, me faire avoir comme ca c'est la meilleure ! Toutefois ce serait bien de pouvoir personnaliser le fond de ses adsenses en mettant images ou dégradés...
Dernière édition par cdepoutre le Mar Avr 26, 2005 19:29, édité 1 fois.
j'espère seulement que la plupart des éditeurs adsense auront l'intelligence de ne pas placer de pubs dans les feeds, à moins que l'intérêt sois vraiment là.
A quand Adsense dans nos mails?
(Gmail exclu bien sûr
)
edit: pour le fond dégradé, c'est l'image derrière les adsense
le fond est uni ^^
A quand Adsense dans nos mails?
edit: pour le fond dégradé, c'est l'image derrière les adsense
-

quand une partie de tes lecteurs ne viendront plus sur ton site qu'une fois sur 10 parce qu'ils lisent tes actus dans leur agrégateur (et pour une actu sur 10 ils viennent la voir sur ton site), alors tu changeras peut-être d'avis...
WebRankInfo a écrit:quand une partie de tes lecteurs ne viendront plus sur ton site qu'une fois sur 10 parce qu'ils lisent tes actus dans leur agrégateur (et pour une actu sur 10 ils viennent la voir sur ton site), alors tu changeras peut-être d'avis...
Dans le flux rss, tu ne mets que le titre et éventuellement un résumé de la news, non ? Donc je ne vois pas trop où est la perte. Sans compter que si tu mets à disposition un flux rss, c'est que tu y trouves un intérêt (backlinks depuis d'autres sites, rappel aux visiteurs qui l'ont installé que ton site existe, etc).
Je rejoins tout à fait aK à ce sujet, c'est su^r que si le flux RSS sert à se faire piller le contenu ça se justifierait, mais on est encore maitre de nos RSS
Par conséquent il faut réussir à donner envie au lecteur de venir sur le site, autrment mieux vaut laisser tomber le site et ne faire que le RSS
(caricature
)
Par conséquent il faut réussir à donner envie au lecteur de venir sur le site, autrment mieux vaut laisser tomber le site et ne faire que le RSS
-

French Dread - WRInaute accro

Le problème amha c'est que Adsense sur un site c'est pas genant mais Adsense dans son aggregateur ca prend plus de place en proportion c'est donc plus penible.
En plus l'avantage de RSS réside en partie dans le fait qu'on a l'information brute, donc sans mise en page et sans pubs.
En plus l'avantage de RSS réside en partie dans le fait qu'on a l'information brute, donc sans mise en page et sans pubs.
Je pense que c'est à étudier, je me posai déjà la question il y a quelques semaines.
J'ai tenté de mettre un lien d'affiliation dans les rss de mes blogs, et les gens ont crié... (je comprend)
Mais en meme temps ça permettrai de rentabiliser pas mal...
J'ai tenté de mettre un lien d'affiliation dans les rss de mes blogs, et les gens ont crié... (je comprend)
Mais en meme temps ça permettrai de rentabiliser pas mal...
-

je ne parle pas de mes propres flux...aK a écrit:WebRankInfo a écrit:quand une partie de tes lecteurs ne viendront plus sur ton site qu'une fois sur 10 parce qu'ils lisent tes actus dans leur agrégateur (et pour une actu sur 10 ils viennent la voir sur ton site), alors tu changeras peut-être d'avis...
Dans le flux rss, tu ne mets que le titre et éventuellement un résumé de la news, non ? Donc je ne vois pas trop où est la perte. Sans compter que si tu mets à disposition un flux rss, c'est que tu y trouves un intérêt (backlinks depuis d'autres sites, rappel aux visiteurs qui l'ont installé que ton site existe, etc).
je sais bien qu'on y gagne certains avantages, la preuve : je mets à disposition des tonnes de flux sur WRI.
mais on a rarement parlé des inconvénients, et il est évident qu'un lecteur habitué d'un site peut diviser par 5 ou 10 le nb de ses visites au site à partir du moment où il lit les infos dans son agrégateur (même s'il n'a que le début des actus, il juge sur le titre et l'intro si ça vaut le coup d'aller lire la suite sur le site)
J'avais déjà constaté des pubs dans les rss de Securityfocus et Distrowatch mais pour moi c'est rédhibitoire.
Deux flus en moins sur mon aggrégateur.
Vu qu'on n'a pas le choix que de télécharger la pub, ça fait un surcroît assez important dans le cache.
pas glop
Deux flus en moins sur mon aggrégateur.
Vu qu'on n'a pas le choix que de télécharger la pub, ça fait un surcroît assez important dans le cache.
pas glop
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Google AdSense Calendar
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- les flux : RSS ou Atom ?
- Flux Atom Blogger limite a 26 urls
- Atom, RSS , ... kesaco ?
- Flux RSS et adsense
- Moteur de recherche de fils RSS / Atom
- MagPie RSS compatible avec Atom ou RDF ?
- Votre meilleur agrégateur gratuit RSS/ATOM
- Adsense pour les flux (RSS)
- AdSense pour les Flux / Feeds RSS
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir, Google Blog Search, Zingku, Google AdSense, Google Referrals