De la publicité AdSense dans les flux RSS ou Atom ?

WRInaute occasionnel
Ca n'a pas grand chose a voir mais si vous regardez les adsenses du deuxieme lien a droite elles sont sur un fond en dégradé... Je ne savais pas que c'était possible.. mais comment fait t'on ?

edit : excusez moi mais c'est une pure illusion d'optique de couleur (dû au fond de la colonne dégradé). Moi qui gère un site d'illusion, me faire avoir comme ca c'est la meilleure ! Toutefois ce serait bien de pouvoir personnaliser le fond de ses adsenses en mettant images ou dégradés...
 
WRInaute occasionnel
j'espère seulement que la plupart des éditeurs adsense auront l'intelligence de ne pas placer de pubs dans les feeds, à moins que l'intérêt sois vraiment là.

A quand Adsense dans nos mails? :roll: (Gmail exclu bien sûr :D)

edit: pour le fond dégradé, c'est l'image derrière les adsense ;) le fond est uni ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand une partie de tes lecteurs ne viendront plus sur ton site qu'une fois sur 10 parce qu'ils lisent tes actus dans leur agrégateur (et pour une actu sur 10 ils viennent la voir sur ton site), alors tu changeras peut-être d'avis...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
quand une partie de tes lecteurs ne viendront plus sur ton site qu'une fois sur 10 parce qu'ils lisent tes actus dans leur agrégateur (et pour une actu sur 10 ils viennent la voir sur ton site), alors tu changeras peut-être d'avis...

Dans le flux rss, tu ne mets que le titre et éventuellement un résumé de la news, non ? Donc je ne vois pas trop où est la perte. Sans compter que si tu mets à disposition un flux rss, c'est que tu y trouves un intérêt (backlinks depuis d'autres sites, rappel aux visiteurs qui l'ont installé que ton site existe, etc).
 
WRInaute accro
Ben ouai, c'est déja un bénéfice énorme ce qu'on gagne grace aux flux rss, franchement je trouverais vraiment abusif de mettre de la pub la dedans, en tous moi je ferais jamais ça. :)
 
WRInaute occasionnel
Je rejoins tout à fait aK à ce sujet, c'est su^r que si le flux RSS sert à se faire piller le contenu ça se justifierait, mais on est encore maitre de nos RSS :D
Par conséquent il faut réussir à donner envie au lecteur de venir sur le site, autrment mieux vaut laisser tomber le site et ne faire que le RSS :lol: (caricature :p)
 
WRInaute passionné
Le problème amha c'est que Adsense sur un site c'est pas genant mais Adsense dans son aggregateur ca prend plus de place en proportion c'est donc plus penible.

En plus l'avantage de RSS réside en partie dans le fait qu'on a l'information brute, donc sans mise en page et sans pubs.
 
WRInaute accro
Je pense que c'est à étudier, je me posai déjà la question il y a quelques semaines.

J'ai tenté de mettre un lien d'affiliation dans les rss de mes blogs, et les gens ont crié... (je comprend)

Mais en meme temps ça permettrai de rentabiliser pas mal...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
aK a dit:
WebRankInfo a dit:
quand une partie de tes lecteurs ne viendront plus sur ton site qu'une fois sur 10 parce qu'ils lisent tes actus dans leur agrégateur (et pour une actu sur 10 ils viennent la voir sur ton site), alors tu changeras peut-être d'avis...

Dans le flux rss, tu ne mets que le titre et éventuellement un résumé de la news, non ? Donc je ne vois pas trop où est la perte. Sans compter que si tu mets à disposition un flux rss, c'est que tu y trouves un intérêt (backlinks depuis d'autres sites, rappel aux visiteurs qui l'ont installé que ton site existe, etc).
je ne parle pas de mes propres flux...
je sais bien qu'on y gagne certains avantages, la preuve : je mets à disposition des tonnes de flux sur WRI.
mais on a rarement parlé des inconvénients, et il est évident qu'un lecteur habitué d'un site peut diviser par 5 ou 10 le nb de ses visites au site à partir du moment où il lit les infos dans son agrégateur (même s'il n'a que le début des actus, il juge sur le titre et l'intro si ça vaut le coup d'aller lire la suite sur le site)
 
Nouveau WRInaute
J'avais déjà constaté des pubs dans les rss de Securityfocus et Distrowatch mais pour moi c'est rédhibitoire.
Deux flus en moins sur mon aggrégateur.

Vu qu'on n'a pas le choix que de télécharger la pub, ça fait un surcroît assez important dans le cache.

pas glop
 
Discussions similaires
Haut