Publication de textes amateurs en ligne
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Publication de textes amateurs en ligne
Je ne voyais pas bien où mettre ça alors je poste ici.
Un visiteur m'a suggéré aujourd'hui de mettre en place sur mon blog un module pour que des auteurs amateurs puissent publier leurs textes (relatifs au sujet du blog ndlr).
L'idée m'intéresse au plus au point, mais je me demande comment je peux protéger mes arrières en mettant en place un tel module ? Comment me protéger dans le cas où un auteur mal intentionné plagie un texte existant que je ne connais pas, voire recopie une nouvelle publiée par un autre auteur ?
Un visiteur m'a suggéré aujourd'hui de mettre en place sur mon blog un module pour que des auteurs amateurs puissent publier leurs textes (relatifs au sujet du blog ndlr).
L'idée m'intéresse au plus au point, mais je me demande comment je peux protéger mes arrières en mettant en place un tel module ? Comment me protéger dans le cas où un auteur mal intentionné plagie un texte existant que je ne connais pas, voire recopie une nouvelle publiée par un autre auteur ?
-

J'ai trouvé ca déjà :
http://oniris.rasquinet.be/modules/news/article.php?storyid=20
Mais ca me semble plutôt light comme protection :
http://oniris.rasquinet.be/modules/news/article.php?storyid=20
Mais ca me semble plutôt light comme protection :
Vous déclarez implicitement être l'auteur original du récit/poème et que ce droit intellectuel ne peut vous être contesté.
En présentant votre récit, vous conservez l'intégralité des droits intellectuels sur celui-ci : une simple demande aux webmestres permettra de le retirer du site.
- Oniris
- WRInaute impliqué

Tiens, marrant. On a parlé de mon site sur WRI alors que j'ai rien vu.
Je suis de l'avis de bilos, il faut un avertissement dégageant la responsabilité.
Sur oniris, on n'a pas ce problème, vu que tous les textes passent par une équipe de publication qui les vérifie en amont.
Je suis de l'avis de bilos, il faut un avertissement dégageant la responsabilité.
Sur oniris, on n'a pas ce problème, vu que tous les textes passent par une équipe de publication qui les vérifie en amont.
-

J'ai bien retenu les conseils, ça pourra me servir ultérieurement pour un autre site.
En fait je suis depuis modo-relecteur de texte sur un des plus gros sites sur le sujet, qui propose déjà ce genre de choses. Donc j'ai un peu laissé tombé l'idée, et je cherche des choses plus originales à proposer à mes visiteurs.
En fait je suis depuis modo-relecteur de texte sur un des plus gros sites sur le sujet, qui propose déjà ce genre de choses. Donc j'ai un peu laissé tombé l'idée, et je cherche des choses plus originales à proposer à mes visiteurs.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site publication en ligne.
- Un petit problème de publication en ligne avec Front Page
- pour les amateurs de yahoo
- Pour les nuls et amateurs comme moi ...
- cherche compils de liens - avis aux amateurs !
- Votre avis de pro sur mon site d amateurs
- pour les débutants amateurs comme moi, rien de tel
- Puis-je vous demander votre avis ? (pour amateurs ou pro)
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006) - 29-09-2006
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France - 14-04-2009
- Le blog officiel de Google au Japon - 01-03-2006
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement - 23-11-2005
- Google sort la version française de Blogger - 15-11-2004
- Nouvelle version pour Blogger - 11-05-2004
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).