Publication de pages WEB... et robots ??
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Doudoucarro - WRInaute discret

Publication de pages WEB... et robots ??
Salut à tous,
est-ce que le faite de republier les pages de son sites Web de façon régulière (sans forcément y opérer de changement) peut être bénéfique pour l' indexation par les crawlers ???
Merci, A+
est-ce que le faite de republier les pages de son sites Web de façon régulière (sans forcément y opérer de changement) peut être bénéfique pour l' indexation par les crawlers ???
Merci, A+
Une page publiée est en ligne. Après, elle le reste ou ne l'est plus. Tu ne peut pas "republier".
Et le changement de la dernière date de modification n'a pas grand impact (si ce n'est aucun).
La seule manière de "republier", c'est de changer l'url. Et ca, je te le déconseille.
Et le changement de la dernière date de modification n'a pas grand impact (si ce n'est aucun).
La seule manière de "republier", c'est de changer l'url. Et ca, je te le déconseille.
-

Doudoucarro - WRInaute discret

Salut,
ce que j'entends par republier, c'est recharger la page sur le serveur de l'hébergeur via FTP.
A+
ce que j'entends par republier, c'est recharger la page sur le serveur de l'hébergeur via FTP.
A+
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Doudoucarro a écrit:Salut,
A+
Google n'a pas d'espions chez tous les hébergeurs pour savoir quand est ce qu'il se passe qqch sur les ftp
Donc non aucun impact
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Sur les bons serveurs, les robots peuvent être informés des pages modifiées. Comme il est plus facile de changer la date d'un fichier en le publiant qu'en employant la fonction touch() de PHP, ce peut être une solution.
Cela incite le robot à parser la page, mais s'il n'y a aucune différence, je ne vois pas l'intérêt.
Cela incite le robot à parser la page, mais s'il n'y a aucune différence, je ne vois pas l'intérêt.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Jeviensderio a écrit:Sur les bons serveurs, les robots peuvent être informés des pages modifiées.
cad ? tu penses à quoi ?
Si c'est pour la date de création de fichier, quand le crawler prend connaissance de cette date, il est entrain de crawler la page donc...
-

nickargall - WRInaute accro

La modification du contenu est le facteur clé du retour du robot. Sur les pages dynamiques, qui font la grande majorité du web, le fichier n'est quasiment jamais "republié" sur le serveur, sa date de dernière modification reste longtemps la même. Pourtant on se rend compte qu'une modification du contenu dynamique réactualise les éléments en cache dans Google.
-

bozoleclown a écrit:Jeviensderio a écrit:Sur les bons serveurs, les robots peuvent être informés des pages modifiées.
cad ? tu penses à quoi ?
Si c'est pour la date de création de fichier, quand le crawler prend connaissance de cette date, il est entrain de crawler la page donc...
La date de modification, donc quand on accède au header du fichier et sans avoir parsé le contenu.
La fonction getAllHeaders de XMLHttpRequest donne une indication.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Jeviensderio a écrit:bozoleclown a écrit:Jeviensderio a écrit:Sur les bons serveurs, les robots peuvent être informés des pages modifiées.
cad ? tu penses à quoi ?
La date de modification, donc quand on accède au header du fichier et sans avoir parsé le contenu.
La fonction getAllHeaders de XMLHttpRequest donne une indication.
De toute manière cette header n'est pas fiable, on peut y mettre ce qu'on veut avec un petit appel approprié à la fonction header()
Donc je ne pense pas que google y attache une importance particulière
-

Il s'agit du header que retourne le serveur quand aux fichiers (méthode HEAD de HTTP). Tous les serveurs ne retournent pas les mêmes informations.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Nouvelle version pour Blogger
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).