Publication des nichandle ovh sur un site russe

WRInaute occasionnel
qui a suivi cette affaire ??

j'ai recu come tous les clients ovh un mail debut Janvier avec un nouveau mdp.

Mais aucune précision - Faute d'être abonné a leur mailing liste certaines personnes auraient replacé leur mdp favoris !!
 
WRInaute occasionnel
J'ai reçu moi aussi mon nouveau password.

Mais où tu as lu "publication des nichandle ovh sur un site russe" ??
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi j'ai reçu un nouveau nic handle, associé à un nouveau mot de passe. par contre, en me connectant avec ce nouveau nic handle, je n'ai aucun site (nom de domaine ou site hébergé) listé... J'attends une réponse de leur part demain.
 
WRInaute occasionnel
voir les messages du 8/1 sur le newsgroup fr.reseaux.internet.hebergement

Je recopie rien ici -- Ovh accuserait un de ses anciens prestataires d'etre à l'origine du hack du site qui remonterait a la fin décembre.

Ovh a modifier tous les mdp et les a envoyés à ses clients sans donner la raison.
 
WRInaute discret
:?: :idea:
Bizarre, je suis aussi chez OVH, et je n'ai pas recu de nouveau mot de passe, je n'ai pas changer de NIc non plus....
Faut il que je m'inquiete??? :?:
J'vais p'tre contacter le support...
8O
Stephane
 
M
Mike
Guest
Salut à tous,

Moi j'ai quitté OVH depuis quelques mois car leurs plantages intempestifs et leurs incompétences m'exaspéraient !!! Je ne dis pas qu'OVH n'a pas été un bon hébergeur mais que depuis qu'ils ont beaucoup de clients ils s'y croient carrément !
J'étais sur un 720 plan et pour un site professionnel, il n'était pas possible de voir le site tombé si souvent ....

Maintenant je suis chez Kilio (un ancien d'OVH) et j'en suis très content car ils ont la mentalité qu'avait OVH à ses débuts !!!!!!!

Juste une question : J'ai gardé mon .fr chez OVH et j'aimerai savoir si le changement de NIC-handle ne concernait que les hébergement ou aussi la gestion des noms de domaine ?????

@+++++

Désolé pour ce coup de gueule contre OVH (vous êtes beaucoup ici à l'utiliser !) mais ils m'ont rendus dingue !!! :x
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Comme cela ne semble pas clair pour tout le monde, je vais résumer la situation.
Le site d'OVH a été "visité" et comme initialement les mots de passe associés aux NIC Handle (et uniquement ceux-là) étaient stockés en clair (non encryptés) le visiteur indélicat les a publiés sur le net. :cry:

OVH a réagi très rapidement en changeant tous les mots de passe des NIC Handle et en envoyant à l'adresse email de contact.
Tous ceux dont l'adresse de contact était valide ont donc reçu un nouveau mot de passe.

Vous pouvez le changer dans le manager, mais il est FORTEMENT CONSEILLE d'éviter de remettre l'ancien mot de passe.
Tous les mots de passe des NIC Handle sont maintenant encryptés, il n'y a donc pas de risque que cela se reproduise.

Les mots de passe associés aux bases de données et aux accès ftp étaient encryptés dès l'origine, donc aucun problème de ce côté là.

Cordialement,

Dan
 
Discussions similaires
Haut