La pub, ca vous rapporte combien?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 10:06

Bonjour à tous,

Voilà, mon site est en ligne depuis bientot un an et toujours vierge de pub...
Je me demandais combien on peut esperer gagner avec de la pub?
Pour:
-100 visiteurs/jour
-1000 visiteurs/jour
-10000 visiteurs/jour

Merci a tous :)

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 28, 2005 10:15

Depend à 300% de ta thématique...

Un site n'est pas un autre, il a ses propres caractéristiques.

yule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 28, 2005 10:38

Hello,

Bienvenue au club !!! mon site n'a non plus pas de pub !

Franchement, être payé des clopinettes pour poulluer son site ou faire de la pub pour une bouchée de pain à ces grosses sociétés.

Avec la pub on adapte notre site pour un affichage externe, on se met à genoux pour faire comme tout le monde

Mais bon c'est mon avis... et ça dépend aussi de la nature de ton site et de ton status... hobby, professionnelle, etc...

Cordialement
Yule

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 10:39

yule a écrit:Hello,

Franchement, être payé des clopinettes pour poulluer son site ou faire de la pub pour une bouchée de pain à ces grosses sociétés.

Avec la pub on adapte notre site pour un affichage externe, on se met à genoux pour faire comme tout le monde

Mais bon c'est mon avis... et ça dépend aussi de la nature de ton site et de ton status... hobby, professionnelle, etc...

Cordialement
Yule

Ouais je suis d'accord... mais j'aimerais savoir combien valent les clopinettes ;)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 28, 2005 10:56

C'est vraiment super variable.
Même à traffic égal, ça peut varier de 1 à 10 (voir plus). Et ça varie dans le temps.
Avec Adsense, tu peux aller de $0,5 à $20 du CPM suivant la thématique, sans aucun problème.

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 11:05

ecocentric a écrit:C'est vraiment super variable.
Même à traffic égal, ça peut varier de 1 à 10 (voir plus). Et ça varie dans le temps.
Avec Adsense, tu peux aller de $0,5 à $20 du CPM suivant la thématique, sans aucun problème.

Ouais je vois...
merci ;)

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 11:05

Si y'en a que ca dérange pas dévoiler leur chiffres perso ca serait cool :)

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 28, 2005 11:06

Objectivement pour moi pas grand chose (ça ne paye pas les hébergements et les dépots de ndd) mais comme beaucoup j'en rêve, de la création ultime.

Tous mes sites sont en rapports avec mes activités professionnelles, mais ne sont pas basées uniquement sur le web.

Lafosca a raison, tout dépend de ton thème. Vivre du web reste à mon avis l'exception. Participer à l'aventure du lancement d'un nouveau média, et d'une nouvelle façon de créer est notre quotidien. Pour autant, les "règles" du business traditionnel sont de plus en plus présentes, et croire à la révolution est un doux rêve.

Les chiffres : sur tous mes sites, environ 1000 visiteurs uniques / jour, environ 90€/mois, tous non pas de la pub. Mais ca me permet de vivre de mes entreprises par l'apport de nouveaux clients.
Dernière édition par Ephemere le Dim Aoû 28, 2005 11:10, édité 1 fois.

mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 28, 2005 11:07

en août j'ai pour l'instant environ 12000 visiteurs avec urchin pour environ 100$ de gains.

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 11:19

Tres bien merci tous les deux pour ces chiffres :)
Ca fait une ptite prime de fin de mois bien apréciable quand meme !

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 28, 2005 11:47

yule a écrit:Avec la pub on adapte notre site pour un affichage externe, on se met à genoux pour faire comme tout le monde

"Camarade" ?

Tu as probablement raison pour un site qui ne fait que très peu de visites, inutile de mettre de la pub pour en retirer des clopinettes...

Mais de là à dire que mettre de la pub, c'est faire comme tout le monde, tout dépend de ce que tu souhaites tirer comme profit... La gloire ? L'argent ?

Bref, d'après la question de WhiteSpi, avec 1.000 ou 10.000 visiteurs / jour, tu risques d'obtenir plus que des clopinettes... Ne serait-ce que l'hébergement, le nom de domaine, et ta bouteille de champagne pour fêter ca...

Avec 10.000 visiteurs par jour et un eCPM sympa, il y a moyen de se faire un sacré pognon !
10.000 visiteurs/jour * 3 pages vues par visiteur / 1.000 * ton eCPM = 30 * eCPM = $(x) / jour...

Moi je dis oui !!!

polo010
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:03

Salut, pour en revenir à ta question le site de mon profil fait environ 150€/mois 600 VU/jour :wink:

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:08

Ok merci a tous.
Je crois que globalement ca vaut quand meme le coup financièrement de mettre un peu de pub ;)

polo010
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:18

Oui à moins que ça soit un site associatif tout travail mérite salaire surtout quand on y passe beaucoup de temps et en même temps 2 ou 3 annonces google ça n'a jamais emmerdé personne et ça rend même service :P

worldnet-samples
WRInaute discret
WRInaute discret

entierement d'accord

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:20

yule a écrit:Hello,

Cordialement
Yule

Je suis entierement d'accord... pour ma part je vais virer la pub... ca ne paye pas assez et puis ca envois les gens sur d'autres sites.... ca pollue l'espace et la tete au point que c'est parfois non seuleument insupportable mais, en plus, ca rend les sites confus....
De mon coté la pub ca à rapporté 25 usd en 5 mois.... franchement ca ne vaut pas le coup ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris.... si quelqu'un connais un system plus payant je suis interressé.....

Olivier :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :