La pub, ca vous rapporte combien?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:21

ca paye largement le ndd et l'hebergement pour moi, pour une petite boite adsense sans popup ni rien je trouve que c tout a fait correct..

je prefere une petite pub plutot que de demander aux gens de payer pour les frais que m'occasionne mon site ; d'ailleurs les gens sont toujours la pour raler, mais pour payer jamais, c pas les donations paypal qui vont te payer ton hebergement ! ca tu peux en etre sur..

si tu veux avoir la conscience encore plus tranquille, tu peux toujours surveiller un peu les pubs affichees sur ton site et blacklister les sec_tes ou les societes qui font trop dans la grosse arnaque, car y en a beaucoup avec adsense :)

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:26

Pour ma part, mon site ne me rapporte rien. Aucun clic n'est jamais enregistré. ^^'
Il est vrai que pour l'heure mon trafic est plutot ridicule. (50 - 100 visiteurs uniques / jour)

Mais là où beaucoup voient de la pollution, moi je vois une manière "d'animer" un peu son site. Peut-être pas forcément avec les pubs adsense, celles ci étant plutot ternes. Mais les autres régies proposent des bannières flashs, gif.... Animés d'une manière ou d'une autre en clair.

De plus, pas mal de mes habitués considèrent que la pub est un pas de plus vers un site "pro".
Evidemment, le but n'est pas de noyer son site sous la publicité mais simplement d'égayer un peu.

PS : Adsense fait aussi des bannières animées. J'en ai déjà vu sur mon site. :)

Pilounet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:32

Ca depend du sujet aussi !

Google avec la cuisine... ca vaut rien :(

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:52

WhiteSpi a écrit:Tres bien merci tous les deux pour ces chiffres :)
Ca fait une ptite prime de fin de mois bien apréciable quand meme !

Et tu peux rogner sur les coûts, en évitant de sombrer aux sirènes du dédiés, fort cher, totalement inutile dans beaucoup de cas. Un bon petit mutu pas trop cher est souvent largement suffisant.

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 12:56

ecocentric a écrit:
WhiteSpi a écrit:Tres bien merci tous les deux pour ces chiffres :)
Ca fait une ptite prime de fin de mois bien apréciable quand meme !

Et tu peux rogner sur les coûts, en évitant de sombrer aux sirènes du dédiés, fort cher, totalement inutile dans beaucoup de cas. Un bon petit mutu pas trop cher est souvent largement suffisant.

C'est ce que j'ai pour le moment... mais franchement des fois ca me gonfle d'avoir aucun controle sur la machine... tu peux meme pas mettre en place de taches cron... bref...

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:02

exactement, je dirais meme plus, si t'es un peu debrouillard, il y a toujours moyen de ne pas ou tres peu payer pour l'hebergement, par le biais de partenariats etc. meme si ton site a un volume assez important..

a mon avis, une grande partie des gens qui prennent un dedie pour heberger leur site, c un peu comme tirer au bazooka sur un moustique :)

ceci dit, avoir un dedie c bien, tu peux ensuite toi meme heberger d'autres sites, et puis on apprend a administrer un serveur etc, ce qui est enrichissant.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:04

WhiteSpi a écrit:C'est ce que j'ai pour le moment... mais franchement des fois ca me gonfle d'avoir aucun controle sur la machine... tu peux meme pas mettre en place de taches cron... bref...

Ca ne marche pas pour tout mais il y a moyen de cronter pas mal de truc via ton poste de travail. J'ai ainsi des scripts qui lancent des mises en cache ou qui envoient des données pré-traitées via FTP à partir d'un de mes PC locaux.

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:06

WhiteSpi a écrit:tu peux meme pas mettre en place de taches cron... bref...

ca c faux, suffit d'avoir un shell.. ce qui est mon cas et je n'ai pas un dedie..

et il existe des moyens gratuits pour remplacer les cron, j'ai plus le nom en tete mais tu peux trouver ca facilement, genre webcron ou je sais plus..

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:07

fbparis a écrit:
WhiteSpi a écrit:tu peux meme pas mettre en place de taches cron... bref...

ca c faux, suffit d'avoir un shell.. ce qui est mon cas et je n'ai pas un dedie..

et il existe des moyens gratuits pour remplacer les cron, j'ai plus le nom en tete mais tu peux trouver ca facilement, genre webcron ou je sais plus..

Ah.. interessant je connais pas.. je vais jeter un oeil alors ;)
En tout cas moi avec mon mutualisé OVH je n'ai pas accès ssh.. donc pas moyen de mettre en place quoi que ce soit.

informatruc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:24

ecocentric a écrit:C'est vraiment super variable.
Même à traffic égal, ça peut varier de 1 à 10 (voir plus). Et ça varie dans le temps.
Avec Adsense, tu peux aller de $0,5 à $20 du CPM suivant la thématique, sans aucun problème.

Oui mais il ne faut pas compter seulement sur Adsense! :D

Adsense et un autre régie comme par exemple Cibleclick me rapporte pas mal.

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:35

informatruc a écrit:
ecocentric a écrit:C'est vraiment super variable.
Même à traffic égal, ça peut varier de 1 à 10 (voir plus). Et ça varie dans le temps.
Avec Adsense, tu peux aller de $0,5 à $20 du CPM suivant la thématique, sans aucun problème.

Oui mais il ne faut pas compter seulement sur Adsense! :D

Adsense et un autre régie comme par exemple Cibleclick me rapporte pas mal.

Te rapporte combien?? :D

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:38

mat1979 a écrit:en août j'ai pour l'instant environ 12000 visiteurs avec urchin pour environ 100$ de gains.

48 973 visiteurs pour aout, toujours avec urchin, pour moins de 5$ de gains.
Bon, je n'ai pas encore travaillé très sérieusement à une intégration intensive, mais ça montre bien que le nombre de visiteurs (qu'urchin ne compte pas de façon très fiable, soit dit en passant) n'est pas le facteur principal.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:42

informatruc a écrit:Adsense et un autre régie comme par exemple Cibleclick me rapporte pas mal.

CibleClick, j'ai viré, ça ne me rapporrait rien. J'ai par contre gardé Adverline mais, globalement, je préfère quand même Adsense.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:43

Dj_Apx a écrit:
mat1979 a écrit:en août j'ai pour l'instant environ 12000 visiteurs avec urchin pour environ 100$ de gains.

Bon, je n'ai pas encore travaillé très sérieusement à une intégration intensive, mais ça montre bien que le nombre de visiteurs (qu'urchin ne compte pas de façon très fiable, soit dit en passant) n'est pas le facteur principal.

A droite tout en bas de ton site, il faut dire qu'elles ne sont pas placées pour qu'on les voit et que l'on clique dessus ;-) !

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 28, 2005 13:48

ecocentric a écrit:
Dj_Apx a écrit:

A droite tout en bas de ton site, il faut dire qu'elles ne sont pas placées pour qu'on les voit et que l'on clique dessus ;-) !

Oui enfin... l'autre droite :wink:

La pub, ca vous rapporte combien? La pub, ca vous rapporte combien?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :