Pub video intersticielle / Beead

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

guinaude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 04, 2011 12:45

Bonjour,

Je suis le créateur d'un site internet de contenus et je cherche des moyens de mieux monétiser le site que la simple audience. Notamment mon contenu pourrait assez facilement justifier que l'internaute s'implique un peu (regarder une vidéo par exemple) avant d'accéder au contenu.

J'ai été contacté par BeeAd (filiale de Beezik) qui propose de la publicité intersticielle vidéo avec visualisation obligatoire avant d'accéder au contenu. C'est rémunéré au nombre de publicités vues. Ce que je trouve bien, c'est que c'est une forme de micro-paiement sans le dire ("regardez la vidéo pour accéder au contenu") mais qui reste gratuit.

Connaissez-vous d'autres acteurs de la publicité proposant ce type de format ? Connaissez vous d'autres formats similaires ou avez-vous d'autres pistes de monétisation ?

Merci d'avance,
Alexandre

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Pub video intersticielle / Beead

Message le Lun Avr 04, 2011 16:04

Salut,

Je pense être un des premier client de BeeAd dans la mesure où je suis en discussion avec eux depuis fin 2010. Je dois avouer que les premiers retours avec eux sont très satisfaisant ! Tu ne trouvera pas mieux ailleurs au niveau du prix. Après, il faut avoir des rubriques de son site adaptée pour pouvoir accueillir ce format (très critiqué sur mon site de Formule 1). Et tu peut uniquement mettre ce type de pub sur du contenu exclusif où l'internaute sait qu'il n'aura pas mieux ailleurs. Sur mon site; c'est un jeu de Formule 1 et les résultats en live des essais de F1

guinaude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 04, 2011 16:20

Intéressant ! Deux petites questions pour vous :

* Avez-vous été embêté par la vitesse de chargement des vidéos ?
* Quel est le taux de visiteurs qui "passent la barre" dans votre cas ?

En effet dans mes tests, l'expérience client n'est pas toujours convaincante (ok pour une vidéo de 15sec, mais pas pour attendre 45 s qu'elle se charge).

Un grand merci d'avance,
Alexandre

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 04, 2011 16:28

Avez-vous été embêté par la vitesse de chargement des vidéos ?

Moi non mais certains internautes oui. Une simple connexion ADLS est suffisante. Sur la quantité de personnes, j'ai eu très peu de mauvais retours.

Quel est le taux de visiteurs qui "passent la barre" dans votre cas ?

Sur le jeu...100%. Sur le live, +50% dans la mesure où c'est un service exclusif qui demande de nombreuses ressources pour pouvoir proposer ce type de service.

Ton site, c'est salairemoyen ?

guinaude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 04, 2011 16:37

Oui, c'est bien SalaireMoyen.com (comment avez vous deviné ?! :D ).

Je ne sens pas trop le micro-paiement (quoique sur certains types de visiteurs), alors que le format vidéo gratuit me paraît pas mal, sous condition de bien l'intégrer.

Avez-vous quelques conseils à ce sujet ?

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 05, 2011 8:54

Bonjour,

Je ne connaissais pas Beead, pour être considéré comme moyen de micro-paiement, la lecture d'une vidéo est rémunérée fortement ? ça m'étonne assez.

Amatewasu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 05, 2011 20:41

Bonjour,

Désolé de remonter légèrement le topic (1 mois) mais ce service m'intéresse, pourriez-vous me donner un ordre d'idée au niveau de la rémunération de l'éditeur.
Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2011 18:35

ciberlox a écrit:C'est plutôt intéressant car les CPM vont de 80 à 100€.

Beead a du mal à trouver des campagnes.
tu m'étonnes qu'ils aient du mal à trouver :lol:

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 06, 2011 19:25

Obliger les internautes à voir une vidéo avant de consulter un contenu ... aye aye aye ...

C'est rendu pire que les pop-up!

Wut
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 06, 2011 19:37

fredquebec a écrit:Obliger les internautes à voir une vidéo avant de consulter un contenu ... aye aye aye ...

C'est rendu pire que les pop-up!

Tout à fait, je ne donne pas long feux à ce type de monetisation :lol:
Je me demande comment les annonceurs acceptent d'annoncer de cette manière alors qu'ils savent pertinemment qu'ils détruisent l'expérience utilisateur et leur image de marque en même temps :roll:

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 06, 2011 19:43

Encore faut-il que cela n'empêche pas les robots d'indexer le contenu d'une page!

Bonjour la dérape du taux de rebond!

Une vidéo en préroll, c'est déjà border-line pour certains internautes.

Wut
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 06, 2011 22:22

ciberlox a écrit:Les annonceurs sont prêt à payer autant parce que la formule et l'impact est maximal (choix sélectif de la publicité, obligation de rester devant la pub...).

Hum... je pense pas, l'impact a beau être maximal, l'internaute en a rien à foutre de la publicité qu'il regarde, il l'aura oublié de si tôt, si il la regarde c'est juste parce qu'il sait que c'est le seul moyen d'accéder au contenu qu'il vise, et même avec du choix.

Et puis tout le monde sait que toute forme d'inventive n'a pas réellement d'avenir. :roll:

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 07, 2011 16:12

C'est plutôt intéressant car les CPM vont de 80 à 100€.

Avant ou après commission? Est-ce que l'éditeur se met entre 80 à 100 euros le 1000 impressions?

Wut
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 07, 2011 17:47

ciberlox a écrit:Et à ce moment là (le pauvre) si il veut vraiment avoir accès au contenu il va pas la lâcher des yeux la publicité et alors les chances de mémorisation augmente encore.

Et les chance qu'il haïssent encore un peu plus la marque de le faire chier avec des publicités sans aucun intérêt augmentent encore :lol:

wont
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 08, 2011 10:42

Moi je travaille avec eux et tout se passe très bien. Je n'ai pas de problèmes pour les joindre et mes internautes ne se sont pas plaints.
Le format est qualitatif et je ne trouve pas qu'il soit plus intrusif q'un pré-roll sur Allociné par exemple. Si tu places le format sur un emplacement stratégique, il n'y a aucun problème.
Moi ils m'ont prévenu dès le départ qu'ils ne me rempliront pas tout le temps en pub.
Personnellement je trouve ce format super.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :