La pub sur pages AMP : + rapide donc + rentable ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
L'équipe qui développe le projet AMP (pages mobiles accélérées) a réalisé une étude sur 150 éditeurs de sites affichant de la pub sur des pages AMP. Selon eux :
- 80% des éditeurs ont vu augmenter le taux de visibilité des annonces
- 90% des éditeurs ont vu augmenter l'engagement sur les pubs avec un CTR en hausse
- la majorité des éditeurs ont vu augmenter leur eCPM (revenu moyen pour 1000 impressions)

voyez ici les détails (en anglais)
de quoi inciter ceux qui affichent des pubs d'avoir un site compatible AMP

amp-impact-publicite.png
 
WRInaute passionné
Alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris sur AMP alors je me jette à l'eau :

Tous les sites peuvent faire une version AMP, ca OK.
Mais seuls ceux d'actualité peuvent bénéficier du carrousel ? (ma page sur "marmotte du mont blanc" ne pourra pas en bénéficier9
Mais google la détecte au même titre qu'un site mobile et permet aux gens qui navigue sur leur tel de venir sur la version AMP ?
 
WRInaute occasionnel
Le probleme des sites AMP est que cela revient à avoir 2 sites. Pour tous ceux qui ont travaillé et investi pour faire des pages responsive, adaptables à tous les écrans, cela équivaut à repartir à zéro.
 
WRInaute accro
Je vois beaucoup de webmasters faire machine arrière avec AMP, même de gros sites de presse ont lâché le truc. Depuis que les contenus sont hébergés chez Google, il y a effectivement de quoi se poser des questions en terme de neutralité.

Je suis de l'avis de elji, depuis des mois, les éditeurs travaillent à optimiser leurs sites et tout à coup, il faut tout refaire. Et pour être très honnête, un site bien optimisé est tout à fait agréable à naviguer, AMP n'apporte pas grand chose et arrive un peu tard selon moi. A part peut être dans certains pays émergeants où le débit n'est pas suffisant mais chez nous, ça ne sert pas à grand chose.

Ça ne sera pas le premier flop de Google. Pour ma part, c'est en place car c'est assez simple avec WordPress mais dans les fait, le gain est vraiment négligeable.
 
WRInaute discret
Pareil, je suis revenu en arrière après m'être fait ch*** a créer une jolie mise en page avec menu et tout en amp ainsi que les espace pub, je suis revenu à la version de base et je n'ai rien perdu en ref . Par contre, j'ai doubler mes revenu adsense ... Faut dire que sur amp, les pub se charge après le contenu ( en temps ) et niveau emplacement pas top, donc aucune possibilité que les visiteurs cliquent dessus, la preuve en est là ... Perso, à part pour un site de news, je vois pas ce que cela apporte au niveau visibilité ...
 
Discussions similaires
Haut