pub et reverse dns
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

vanvan - WRInaute discret

pub et reverse dns
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai reçu une demande dont je ne suis pas certain de comprendre tous les tenants et aboutissants.
Je gère un site qui reçoit 1 000 000 de visiteurs unique par mois et qui a une certaine réputation dans son domaine.
On me propose un partenariat dont je connaissait pas l'existence.
1/ j'ajoute dans mon header le logo de mon partenaire (un grand quotidien nationale) avec un lien vers son site
2/ je signe un contrat de reverse DNS qui fait que les stats de mon sites seront comptabilisées pour mon partenaire
3/ je touche un cheque annuel et le contrat est revu tout les ans en fonction des variations du trafic de mon site
4/ je reste maitre de tous le contenu et les espaces publicitaires de mon site.
alors danger pour le référencement ? est-ce une méthode clean ? comment évaluer la contrepartie financière ?
si vous avez de m'expérience dans ce domaine cela m'aiderais bien a y voir plus clair !
je viens vers vous car j'ai reçu une demande dont je ne suis pas certain de comprendre tous les tenants et aboutissants.
Je gère un site qui reçoit 1 000 000 de visiteurs unique par mois et qui a une certaine réputation dans son domaine.
On me propose un partenariat dont je connaissait pas l'existence.
1/ j'ajoute dans mon header le logo de mon partenaire (un grand quotidien nationale) avec un lien vers son site
2/ je signe un contrat de reverse DNS qui fait que les stats de mon sites seront comptabilisées pour mon partenaire
3/ je touche un cheque annuel et le contrat est revu tout les ans en fonction des variations du trafic de mon site
4/ je reste maitre de tous le contenu et les espaces publicitaires de mon site.
alors danger pour le référencement ? est-ce une méthode clean ? comment évaluer la contrepartie financière ?
si vous avez de m'expérience dans ce domaine cela m'aiderais bien a y voir plus clair !
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: pub et reverse dns
C'est tout simplement une fraude aux nombres de visiteurs, pour pouvoir ensuite vendre plus cher les pubs sur le quotidien en question. En droit, ça s'appelle "complicité de faux et usage de faux".
Après je ne connais pas l'impact du reverse DNS.
Après je ne connais pas l'impact du reverse DNS.
-

Une fraude carrément ? complicité de faux et usage de faux ?
la tu y vas un peu fort, pour qu'il y ai fraude il faut qu'il y ai une victime non ? et dans ce cas qui serait la victime ? les annonceurs du quotidien ? c'est cela ?
la tu y vas un peu fort, pour qu'il y ai fraude il faut qu'il y ai une victime non ? et dans ce cas qui serait la victime ? les annonceurs du quotidien ? c'est cela ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Non je n'y vais pas "fort", j'y vais "factuellement". Ou alors je n'ai pas compris le point 2 et je suis totalement à côté de la plaque...
pour moi "les stats de mon site seront comptabilisées pour mon partenaire", ça veut dire qu'il gonfle ses stats artificiellement, et si c'est le cas, effectivement, c'est pas juste pour faire joli dans son reporting.
Et en ce domaine, non il n'y a pas besoin de victime pour que le délit soit constitué. En revanche il est rarement constaté en l'absence de "victimes" au sens large du thème.
Si le point deux veut simplement dire que le quotidien a accès à tes stats, je retire tout ce que j'ai dit
pour moi "les stats de mon site seront comptabilisées pour mon partenaire", ça veut dire qu'il gonfle ses stats artificiellement, et si c'est le cas, effectivement, c'est pas juste pour faire joli dans son reporting.
Et en ce domaine, non il n'y a pas besoin de victime pour que le délit soit constitué. En revanche il est rarement constaté en l'absence de "victimes" au sens large du thème.
Si le point deux veut simplement dire que le quotidien a accès à tes stats, je retire tout ce que j'ai dit
-

non non je pense que tu as parfaitement compris le point deux.
De ce que j'en ai compris je devrait signer un papier déclarant officiellement que je lègue mon trafic via le reverse dns au partenaire en question.
Maintenant si je pose la question ici bas, c'est bien que je trouve le procédé pour le moins étrange...
De ce que j'en ai compris je devrait signer un papier déclarant officiellement que je lègue mon trafic via le reverse dns au partenaire en question.
Maintenant si je pose la question ici bas, c'est bien que je trouve le procédé pour le moins étrange...
-

Marie-Aude - Modérateur

Alors je maintiens ma qualification juridique.
-

J'ai eu plus d'info.
Alors le principe est de signer un accord avec Nielsen (statistique) pour que le trafic de mon site soit intégré au trafic global du site partenaire donc uniquement chez eux.
Le détail des stats nielsen indique la source du trafic, donc le nom de mon site sera donc présent dans les détails des stats du site partenaire les annonceurs ont donc tous les éléments pour qu'il n'y ai pas de confusion (encore faut il lire les stats détaillées).
l'obligation étant quand même de coller le logo du partenaire dans le header sur toute les pages du site.
ceci ne sera visible que sur Nielsen et n'aura aucun impacte sur d'autres site (alexa etc...).
des idées concernant la valeur retour a attendre d'un tel accord ?
Alors le principe est de signer un accord avec Nielsen (statistique) pour que le trafic de mon site soit intégré au trafic global du site partenaire donc uniquement chez eux.
Le détail des stats nielsen indique la source du trafic, donc le nom de mon site sera donc présent dans les détails des stats du site partenaire les annonceurs ont donc tous les éléments pour qu'il n'y ai pas de confusion (encore faut il lire les stats détaillées).
l'obligation étant quand même de coller le logo du partenaire dans le header sur toute les pages du site.
ceci ne sera visible que sur Nielsen et n'aura aucun impacte sur d'autres site (alexa etc...).
des idées concernant la valeur retour a attendre d'un tel accord ?
-

Marie-Aude - Modérateur

ça reste curieux comme système, puisque ton site n'est pas le leur. Donc qualifier tes "visites à toi" comme "source de traffic" chez eux me semble toujours abusif. Ou bien est ce uniquement "le trafic en provenance de ton site" ? (les clics)
-

Leonick - WRInaute accro

non, je pense plutôt au fait qu'ils doivent vendre des pubs sur leur site mais aussi sur leur réseau de partenaires et, pour ça, il faut qu'ils puissent certifier les VU et PV sur les sites partenaires, voire faire du capping sur tout leur réseauMarie-Aude a écrit:ça reste curieux comme système, puisque ton site n'est pas le leur. Donc qualifier tes "visites à toi" comme "source de traffic" chez eux me semble toujours abusif. Ou bien est ce uniquement "le trafic en provenance de ton site" ? (les clics)
-

Marie-Aude - Modérateur

Si c'est ça, ça veut dire que le logo affiché en haut du site peut être changeant...
-

Marie-Aude a écrit:ça reste curieux comme système, puisque ton site n'est pas le leur. Donc qualifier tes "visites à toi" comme "source de traffic" chez eux me semble toujours abusif. Ou bien est ce uniquement "le trafic en provenance de ton site" ? (les clics)
oui, par contre il n'est pas exclus qu'ils sous traite de la publicité au CPM sur mon site s'il y a de la demande de leurs annonceurs.
bref je trouve cela aussi étrange et même limite même si de mon point de vue on est pas non plus dans l'illégalité (faux et usage de faux) puisque toutes les infos sont donnés quand aux sources des visiteurs chez nielsen.
-

Leonick a écrit:non, je pense plutôt au fait qu'ils doivent vendre des pubs sur leur site mais aussi sur leur réseau de partenaires et, pour ça, il faut qu'ils puissent certifier les VU et PV sur les sites partenaires, voire faire du capping sur tout leur réseauMarie-Aude a écrit:ça reste curieux comme système, puisque ton site n'est pas le leur. Donc qualifier tes "visites à toi" comme "source de traffic" chez eux me semble toujours abusif. Ou bien est ce uniquement "le trafic en provenance de ton site" ? (les clics)
c'est effectivement une possibilité dont ont m'a fait part mais dans ce cas cela se fera via ma propre régie.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- DNS, Reverse DNS et envoi de mail
- Dns, reverse dns et spam
- Reverse DNS OLEANE
- DNS et adresse reverse
- Google et le reverse DNS
- Vérifier le reverse dns
- Une question a propos du reverse DNS
- La reponse SOA des serveurs DNS doit contenir le serveur DNS
- DNS Error: DNS server returned answer with no data
- Reverse ip : ?