Pub, pub et encore pub

Mister nono
WRInaute discret
WRInaute discret

Pub, pub et encore pub

Message le Mar Mar 15, 2011 9:31

Bonjour,

Je ne comprends mais plus le temps passe et plus le site est inondé de messages publicitaires. La dernière trouvaille est une très grande fenêtre qui s'impose quand on arrive sur le site de WRI sans être préalablement connecté et qu'il faut fermer pour visualiser la page web.

Marre de la pub. :x

Et ne l'oublions pas, trop de pub tue la pub. :lol:

A+ (peut-être) :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Pub, pub et encore pub

Message le Mar Mar 15, 2011 9:59

Je me dois en effet de donner des explications :
1- ces pubs sont en test, c'est tout récent. J'attends de pouvoir mesurer les retours avant de prendre des décisions de modification et/ou suppression
2- ces pubs ne sont jamais visibles par les membres connectés : il suffit donc de choisir l'option pour rester toujours connecté
3- pour ceux qui ne sont pas connectés, le capping est de 1 affichage tous les 10 jours : ça me semble très loin d'être excessif ! Ca signifie que vous ne voyez qu'une seule fois une pub par tranche de 10 jours. Par contre, il y a 4 pubs différentes, selon les forums que vous visitez (référencement, Google Analytics, Google AdWords, Réseaux sociaux)

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 15, 2011 10:16

WebRankInfo a écrit:2- ces pubs ne sont jamais visibles par les membres connectés : il suffit donc de choisir l'option pour rester toujours connecté

Sauf erreur de ma part, je suis toujours connectés. Et j'avais quand même droit à l'affichage de la pub une fois sur 10 environ. C'était en début de mois ... peut être que depuis ça a changé.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 15, 2011 10:22

Puisqu'on parle de ressources financières pour le forum:
ça fait quelques jours que je m'intéresse au référencement pour un site anglophone.

Et bien, que ce soit en Australie, en Angleterre, en Thailande ou aux USA, les annuaires de "qualité" (pas de polémique sur la définition svp) ont tous une option au minimum payante.

Ils proposent pour la plupart, soit juste un échange de liens, avec une validation en quelques mois, un option payante soft ( quelques $) et une option premium.

Pourquoi ne pas proposer sur l'annuaire WRI une option payante (5-10€ ?), en gardant les celles qui existent ? Validation en 72h-96h pour les sites qui respectent la charte.

Attention, payante ne veut pas dire que les annuaires acceptent tous les sites.

Ils est clairement marqué que le fait de payer n'est pas une garantie de voir son site validé et aucun remboursement n'est effectué...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mar 15, 2011 10:55

@arnaudmn : ça devait être autre chose ou un bug, mais aujourd'hui c'est vraiment 1 affichage tous les 10 jours maximum.

@Alaindeloin : Une option payante dans l'annuaire n'est pas envisagée pour le moment. Note que ça n'a rien à voir avec le sujet actuel ;-)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 11:07

Personnellement la modalbox ne me gène pas.
Je suis plus agressé par ce type d'intégration (record !), en rouge la publicité. Screenshot fait sur un écran 24" en 1920x1200 (et ce que je vois sans scroller) :
Image

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 15, 2011 11:15

WebRankInfo a écrit:@Alaindeloin : Une option payante dans l'annuaire n'est pas envisagée pour le moment. Note que ça n'a rien à voir avec le sujet actuel ;-)

Ne me dis pas que tu mets de la pub sur WRI pour faire plaisir aux annonceurs hein :mrgreen:
La pub te sert, je suppose, à financer les charges générées par le site. Je te proposais juste une alternative moins gênante pour les membres et qui pourrait s'en doute te rapporter autant ;)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mar 15, 2011 11:36

@milkiway : tu as entièrement raison, cette page est catastrophique de ce point de vue là, surtout que la capture d'écran de Blogger ne s'affiche pas (erreur d'image inaccessible). Il y a bien du contenu, unique, mais trop bas. Encore qu'il pourrait aussi être amélioré mais c'est pas évident de le faire sur les ~175 produits de Google que j'ai décrits. Je vais améliorer ça ;-)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 11:37

Ah mais je sais bien qu'il y a du contenu dessus, ce n'est pas une critique mais une remontée d'information. Je serais bien mal placé pour dire qu'une intégration pub est trop présente.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :