Pub politique interdite, certes mais...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Pub politique interdite, certes mais...

Message le Mer Mar 21, 2007 1:41

Bonsoir tout le monde !

Voili voilou ma requête :

J'ai fait une page pour présenter les 12 candidats à la présidentielle, pour plus de détail sur chaque candidat j'ai téléphoné ou envoyé un courriel pour avoir l'accord des webmestres des sites officiels de ces candidats , afin de mettre un lien retour de leur site sur cette page.

L'un d'eux a été surpris par les Adsenses Google qui présentaient des candidats politique, il m'a texto dit que c'était interdit !

Super ! Mais qui est le responsable ? Google ou le proprio du site ?
Dois-je omettre les Adsenses de cette page ou alors laisser pisser !

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 21, 2007 1:51

Qu'est-ce qui est interdit ? d'afficher des adsense sur une page a contenu politique ? ca m'étonnerai, sinon que dire des annonces affichées sur cette page !?

il a qu'a monter les encheres le webmaster, comme ca il sera dans tes annonces adsenses et il sera content :mrgreen:

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 2:21

Le plus drôle c'est que le parti qui m'a renseigné à ce sujet est affilié à Adword, je l'ai vu après, j'étais mort de rire ! A mon avis ce qui ne lui as pas plus c'est que les autres candidats fassent de même, donc on va laisser pisser ! Rien de bien grave ! :P

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 3:17

Petite question... nous sommes rentrer dans une nouvelle phase de la campagne politique... donc en théorie on doit parler à équité (ou égalité en c emoment je sais pas) des 12 candidats... donc si tu fais une page avec 12 candidats mais que y'a la pub de 2 autres... c plus tout à fait la meme chose

Enfin je crois que de toute façon cette loi est pas applicable sur le Net

Mais c peut etre un truc comme ca dont il parlait... sinon les AdSense pour le politique... ca pose aucun pb

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 3:28

Effectivement tu as raison !

Mais alors qui est hors la loi, celui qui diffuse les pubs AdSense (qui n'est pas maître de ses diffusions) ou le parti qui enchéri sur du AdWord ?

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 21, 2007 4:24

En toute logique, les partis ne devraient plus avoir le droit d'annoncer avec Adwords durant cette phase de la campagne.

On peut donc supposer que c'est eux qui sont en infraction...

timan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 21, 2007 9:09

L'équité du temps de parole des candidats est valable pour la presse écrite la radio et la télé, il n'y a rien sur Internet.
Il en de même avec les sondages qui ne peuvent pas être diffusé sur radio/télé mais qui sont conultables sur internet 8O en toute légalité...

koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 21, 2007 10:49

De toute façon les candidats pendant la première période sont censé être en équité et il n'en est rien sur Internet, A mon avis tu ne risque pas grand chose toi....

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 11:06

timan a écrit:Il en de même avec les sondages qui ne peuvent pas être diffusé sur radio/télé mais qui sont conultables sur internet 8O en toute légalité...

Euh ça c'est pour le WE de l'élection non?

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 21, 2007 21:31

timan a écrit:L'équité du temps de parole des candidats est valable pour la presse écrite la radio et la télé, il n'y a rien sur Internet.

A mon avis pour les prochaines élections, il va y avoir des règles de prises, car Internet est désormais un média à part entière, au même titre que la radio et la télévision. Par contre, vu le nombre sans limite d'acteurs qu'il y a sur le net, il est quasiment impossible de tout contrôler.
Mais si déjà ils interdisent les achats de campagnes publicitaires de la part des candidats, ca peut déjà être un bon début.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 22, 2007 9:47

cybervince a écrit:A mon avis pour les prochaines élections, il va y avoir des règles de prises, car Internet est désormais un média à part entière, au même titre que la radio et la télévision. Par contre, vu le nombre sans limite d'acteurs qu'il y a sur le net, il est quasiment impossible de tout contrôler.
Mais si déjà ils interdisent les achats de campagnes publicitaires de la part des candidats, ca peut déjà être un bon début.

Sauf que pour choper un quotidien canadien en France, pas évident... alors que des sites Internet belges, suisses, canadiens, etc.... pas trop dur :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :