PUB - Liens textes ou images? efficacité???? Votre opinion!
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonsoir GoGueule,
Atteinte à la vie privée ? Tant qu'on ne donne pas ses coordonnées ni son email, le risque est nul. Il vaudrait mieux apprendre à virer les cookies (voire le cache et l'historique) au bon moment.
La plupart des boites de pub ou de certifications d'audience ne sont pas des trackers fous, faut arreter un peu la parano.
Quant à la sécurité sur le Web il vaudrait mieux apprendre à désactiver les programmes dans son navigateur plutot que de filtrer tout et n'importe quoi (comme les referer par exemple
).
Mais pour les sites dangeureux, il vaut mieux blinder.
Oui. Quel est le problème de la pub sur le web ?GoGueule a écrit:- Les plus grosses régies ont des urls connues de tout le monde, et sont donc filtrées d'office (d*ubleclack/ etc..)
- La plupart des autres régies ont comme url "ads.laregie.c*m", "add.superpub.c*m", donc un petit filtre fait l'affaire pour nettoyer la page ..
Donc va falloir que ces régies fassent du subliminal pour pouvoir continuer a coller des pubs sur les sites ..
Atteinte à la vie privée ? Tant qu'on ne donne pas ses coordonnées ni son email, le risque est nul. Il vaudrait mieux apprendre à virer les cookies (voire le cache et l'historique) au bon moment.
La plupart des boites de pub ou de certifications d'audience ne sont pas des trackers fous, faut arreter un peu la parano.
Quant à la sécurité sur le Web il vaudrait mieux apprendre à désactiver les programmes dans son navigateur plutot que de filtrer tout et n'importe quoi (comme les referer par exemple
Mais pour les sites dangeureux, il vaut mieux blinder.
Le mythe du tout gratuit sur Internet a la peau dure.GoGueule a écrit:Pour celles et ceux qui sont contre les pubs sur les sites, ne pas oublier tout de meme que le web n'aurait jamais été ce qu'il est a ce jour, et surtout pas accessible a tout le monde, s'il n'y avait pas eu les pubs pour le rentabiliser un minimum ..
(C'est ce qui a incité tous les plus gros investisseurs a larguer leurs $$, et ce sans compter, sur ce créneau -prometteur-)
Drole d'époque quand meme : Tout le monde veut tout a l'oeil sur la toile .., y compris ce que l'on payait avant (musique/photos/infos/etc..), sans se demander comment les webmasters et/ou société qui font les sites, et qui amènent les infos et/ou le contenu voulu, font pour payer leurs employés ?!
Eservice a écrit:Bonsoir GoGueule,
Oui. Quel est le problème de la pub sur le web ?
Entièrement d'accord, pour moi la pube fait partie du site et de la page que je visite.., d'ailleurs ici meme il n'y en a pas une, mais deux, en haut de page, et ça n'empeche personne de venir ?
Il faut reconnaitre qu'il y a eu des abus sur les popups qui n'en finissaient plus d'apparaitre, là, OK, c'est lourd et ca empeche une navigation -normale- ..
Mais les fameux anti-popups ont obligé les régies a trouver une solution, et du coup, sur les sites a gros budget et a fort potentiel, on se prend des pubes active X ou flash, qui bouffent tout l'ecran et qui sont presque impossible a virer tant qu'on a pas cliqué dessus ..
Eservice a écrit:Quant à la sécurité sur le Web il vaudrait mieux apprendre à désactiver les programmes dans son navigateur plutot que de filtrer tout et n'importe quoi (comme les referer par exemple).
Mais pour les sites dangeureux, il vaut mieux blinder..
Pour ma part je ne vois absolument pas en quoi les suites logicielles de sécurité ont a s'inquièter des pubes affichées sur les pages, mais bon, faut bien qu'ils vendent leurs produits, ca leur fait un argument de vente en plus ..
Eservice a écrit:Le mythe du tout gratuit sur Internet a la peau dure.
Les FAI font tout pour que ce mythe perdure : abonne toi chez moi et tu téléchargera plein de videos, les derniers films sortis, et toute la musique que tu aimes ..
Pour répondre a Jensaisrien je réagis bien a la pub et je la lis et la regarde a l'occasion. Par contre mon poil se hérisse grave ( je cause moderne ) face :
- aux spams de tout et n'importe quoi
- a la télé qui monte le son pour les pubs
- au fait de payer le recyclage des prospectus ( j'en ai pas commandé donc tu livres gratuit ok mais tu débarasses gratuit AUSSI )
- a l'affichage sauvage sous toutes ses formes
- Le net ? vous pouvez blinder de pubs les sites : je les visites gratuitement et si vraiment y a trop de pubs je ne reviendrai pas
Bref encadrée mais surtout utilisée correctement par les annonceurs la pub me convient : ça fait partie de notre société. E puis la trotinette a moins de 100 euros Mahé ne l'a pas trouver sur le net : je lui ai signalé une promo hyper marché
- aux spams de tout et n'importe quoi
- a la télé qui monte le son pour les pubs
- au fait de payer le recyclage des prospectus ( j'en ai pas commandé donc tu livres gratuit ok mais tu débarasses gratuit AUSSI )
- a l'affichage sauvage sous toutes ses formes
- Le net ? vous pouvez blinder de pubs les sites : je les visites gratuitement et si vraiment y a trop de pubs je ne reviendrai pas
Bref encadrée mais surtout utilisée correctement par les annonceurs la pub me convient : ça fait partie de notre société. E puis la trotinette a moins de 100 euros Mahé ne l'a pas trouver sur le net : je lui ai signalé une promo hyper marché
-

mahefarivony - WRInaute accro

erazor a écrit:puis la trotinette a moins de 100 euros Mahé ne l'a pas trouver sur le net : je lui ai signalé une promo hyper marché
euh maintenant je cherche une courroie d'entrainement (moteur -> roue)
fragile ces trucs
Et puis on sera (quasiment) tous daccord pour dire que moins il y a de pub (mais ciblé) plus c'est rentable à long terme (j'en fais l'expérience, j'ai retrié l'unique pop-under du site, mes pages-vues ont grimpées réellement du jour au lendemain, je n'avais fais aucune modification) et je vous assure que ça marche, j'ai déjà rattrapé (dépassé en faites) ce que me rapporté la popunder (et c'était pas insignifiant)
Après j'pense qu'ici on ne trouvera personne qui sera contre le faites qu'on mette des pubs sur un site (non commercial), à prioris vous etes tous webmasters (confirmé) et connaissez parfaitement les contraintes financières ... Le seul problème c'est que les visiteurs ont l'aire de l'ignorer. Autant pour les gros sites, qui eux doivent payer leurs employés que pour les sites "persos" (une seul personne
) qui doivent payer leur hébergeur à la fin du mois et qui ont, à juste droit, le droit d'avoir des revenus vus le temps énorme passé pour faire son site (comme un comptable qui fait ses comptes
)
Après j'pense qu'ici on ne trouvera personne qui sera contre le faites qu'on mette des pubs sur un site (non commercial), à prioris vous etes tous webmasters (confirmé) et connaissez parfaitement les contraintes financières ... Le seul problème c'est que les visiteurs ont l'aire de l'ignorer. Autant pour les gros sites, qui eux doivent payer leurs employés que pour les sites "persos" (une seul personne
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Google Desktop pour Mac OS X
- Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
- Google Checkout en vidéo
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.