La pub internet devient envahissante.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

eddie62 - WRInaute discret

La pub internet devient envahissante.
Bonjour,
De plus en plus souvent je suis gêné par des pubs envahissantes sur les sites internet d'information (en particulier) que je parcoure.
Des exemples
- Le bandeau du haut qui s'agrandit et se rétrécit pour des raisons pas très claires et donc on est obligé de scroller plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre pour atteindre le début de l'article qui nous intéresse, vraiment pénible. Il m'est même arrivé de ne jamais pouvoir pas atteindre le début de l'article : on remonte trop donc haut le bandeau se déploie et le début de l'article n'est pas visible, puis on redescend le bandeau se réduit et le début est maintenant trop haut...
- Des pubs en surimpression encore plus ennuyeuse qu'un vendeur d'encyclopédie, soit qui effacent complètement le contenu de l'article, on ne peut même pas voir de quoi sa parle et si cela nous intéresse, soit le bouton de fermeture est si petit ou bien caché que l'on perd du temps à la fermer, ou bien on se retrouve sur le site de l'annonceur à cause d'un click égaré de 3 pixels. Ajoutez à cette catégorie celles qui sur-impressionnent au survol n'importe comment...
- Des pubs qui balancent la sono au survol sans possibilité de couper le son ou qui ont le son actif par défaut (sympa quand la pub est présente plusieurs fois dans la page et qu'elles se chargent avec un petit décalage !) mais ça c'est surtout vrai sur les forums où la hauteur de la page est plus importante d'où la répétition de la pub.
- Les pages "d'accueil" qu'on peut passer mais qui se multiplient maintenant partout, avant on n'en voyait que sur le site du Monde, AlloCiné ou quand la SNCF "moulinait" notre demande, cela devient systématique...
Je ne suis pas publiphobe, je ne l'ai jamais été et je sais que quand on offre un contenu gratuit, il faut bien vivre (et c'est pourquoi je refuse les add-ons stop pub), mais je dis attention ça devient vraiment pénible...
Avez-vous d'autres exemples et avez-vous ressenti cette tendance ?
De plus en plus souvent je suis gêné par des pubs envahissantes sur les sites internet d'information (en particulier) que je parcoure.
Des exemples
- Le bandeau du haut qui s'agrandit et se rétrécit pour des raisons pas très claires et donc on est obligé de scroller plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre pour atteindre le début de l'article qui nous intéresse, vraiment pénible. Il m'est même arrivé de ne jamais pouvoir pas atteindre le début de l'article : on remonte trop donc haut le bandeau se déploie et le début de l'article n'est pas visible, puis on redescend le bandeau se réduit et le début est maintenant trop haut...
- Des pubs en surimpression encore plus ennuyeuse qu'un vendeur d'encyclopédie, soit qui effacent complètement le contenu de l'article, on ne peut même pas voir de quoi sa parle et si cela nous intéresse, soit le bouton de fermeture est si petit ou bien caché que l'on perd du temps à la fermer, ou bien on se retrouve sur le site de l'annonceur à cause d'un click égaré de 3 pixels. Ajoutez à cette catégorie celles qui sur-impressionnent au survol n'importe comment...
- Des pubs qui balancent la sono au survol sans possibilité de couper le son ou qui ont le son actif par défaut (sympa quand la pub est présente plusieurs fois dans la page et qu'elles se chargent avec un petit décalage !) mais ça c'est surtout vrai sur les forums où la hauteur de la page est plus importante d'où la répétition de la pub.
- Les pages "d'accueil" qu'on peut passer mais qui se multiplient maintenant partout, avant on n'en voyait que sur le site du Monde, AlloCiné ou quand la SNCF "moulinait" notre demande, cela devient systématique...
Je ne suis pas publiphobe, je ne l'ai jamais été et je sais que quand on offre un contenu gratuit, il faut bien vivre (et c'est pourquoi je refuse les add-ons stop pub), mais je dis attention ça devient vraiment pénible...
Avez-vous d'autres exemples et avez-vous ressenti cette tendance ?
-

cedric_g - WRInaute accro

Re: La pub internet devient envahissante.
La question à se poser est : est-ce que l'on serait prêt à payer pour accéder à ce contenu gratuit ?
Si non : accepter la pub est la moindre des choses... Il est toutefois vrai que de plus en plus, la pub est envahissante. Je teste actuellement une régie avec un (p... de) slide-in, je pense que je vais arrêter rapidement car c'est vraiment gênant je trouve.
Une solution "intermédiaire" est de n'afficher les pubs que pour les visiteurs venant de visites moteur, et de ne plus les faire subir aux habitués. Mais c'est un choix de l'éditeur, qui doit trouver le juste équilibre entre rémunération et confort de l'internaute.
Si non : accepter la pub est la moindre des choses... Il est toutefois vrai que de plus en plus, la pub est envahissante. Je teste actuellement une régie avec un (p... de) slide-in, je pense que je vais arrêter rapidement car c'est vraiment gênant je trouve.
Une solution "intermédiaire" est de n'afficher les pubs que pour les visiteurs venant de visites moteur, et de ne plus les faire subir aux habitués. Mais c'est un choix de l'éditeur, qui doit trouver le juste équilibre entre rémunération et confort de l'internaute.
- titchagcreation
- Nouveau WRInaute

J'avais rédigé un billet de blog sur le sujet
où j'exprimais mon mécontentement mais la question de cedric_g est pertinente! Je dirai que non je ne suis pas prêt à payer et bon comme on nous fournit un service gratuit, il est normal de supporter cette pub. Au pire, je préfère ne plus accéder au contenu que de payer.
- titchagcreation
- Nouveau WRInaute

Les site web essayent de générer le max de revenus possible.
Hmmm quand a commencé la crise??? J'ai l'impression que ça fait des années et des années!
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Internet tue peu à peu le modèle économique de l'information papier (cf France Soir). Si le modèle internet ne génère pas d'argent (si on met pas ou peu de pub pour satisfaire les publicito-réfractaires) alors les sites d'informations mourront également peu à peu... Et il en restera que la télé et la radio pour savoir et comprendre (si, si Jean Pierre Pernault par exemple).
Alors acceptons les pubs quand on est internaute et sachons ne pas les rendre insupportables quand on est régie ou éditeur. Il y va de l'avenir de l'information dans notre beau pays. Autre solution : être payant comme Mediapart. Mais ce n'est pas très démocratique de réserver l'info à une élite financière. Je préfère la gratuité de Rue89.
Alors acceptons les pubs quand on est internaute et sachons ne pas les rendre insupportables quand on est régie ou éditeur. Il y va de l'avenir de l'information dans notre beau pays. Autre solution : être payant comme Mediapart. Mais ce n'est pas très démocratique de réserver l'info à une élite financière. Je préfère la gratuité de Rue89.
-

Gorapat - WRInaute impliqué

Si je devais payer pour chaque site visité dans la journée, je jetterais mon ordi à la poubelle avant midi.
Oui, il y a de la pub qui s'affiche, oui c'est pénible mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si tu fais un site informatif super clean avec pratiquement rien qui pollue et bien tu gagnes pratiquement rien. Si toutes ces pub disparaissaient, ça en ferait du people au chômage à surfer de chez elles sur des sites sans pub.
Scandaleux de proposer des logiciels qui bloquent les pub. Mais où va-t-on ?
Oui, il y a de la pub qui s'affiche, oui c'est pénible mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si tu fais un site informatif super clean avec pratiquement rien qui pollue et bien tu gagnes pratiquement rien. Si toutes ces pub disparaissaient, ça en ferait du people au chômage à surfer de chez elles sur des sites sans pub.
Scandaleux de proposer des logiciels qui bloquent les pub. Mais où va-t-on ?
-

hibou57 - WRInaute passionné

Je n’utilise pas de slide-in, ni de publicité en surimpression, ni rien de ces choses qui perturbent l’usage justement, que je ne connais que trop bien en tant qu’internaute. Mais j’imagine que ça doit rapporter plus de le faire, sinon les gens qui le font, ne le feraient pas. Mais ça m’inquiète aussi cette tendance. J’espère pour eux, que ceux qui le font savent ce qu’ils font.
Est-ce que ça en vaut vraiment la peine si on met en balance ce que ça rapporte avec les désagrément subis par les internautes ?
Est-ce que ça en vaut vraiment la peine si on met en balance ce que ça rapporte avec les désagrément subis par les internautes ?
-

hibou57 - WRInaute passionné

Vi, c’est la réponse la plus honnête à avoir.
En plus utilisé AdBlock peut amener à la situation paradoxale, d’une personne, qui ne voyant plus la publicité, peut semer partout sur le toile, des liens vers des sites que autrement cette personne aurait jugé abuser de la publicité. Bref, à faire de la publicité pour les sites en abusant.
Donc par honnêteté et par cohérence, autant envers les autres qu’envers soi même, AdBlock n’est pas la solution, même si elle est la solution de facilité.
En plus utilisé AdBlock peut amener à la situation paradoxale, d’une personne, qui ne voyant plus la publicité, peut semer partout sur le toile, des liens vers des sites que autrement cette personne aurait jugé abuser de la publicité. Bref, à faire de la publicité pour les sites en abusant.
Donc par honnêteté et par cohérence, autant envers les autres qu’envers soi même, AdBlock n’est pas la solution, même si elle est la solution de facilité.
-

e-kiwi - Modérateur

Ehplod a écrit:e-kiwi a écrit:si la publicité te dérange, pourquoi n'installe donc tu pas adblock ?
Pas d'accord...
Si la pub te gène, ne parcourt plus les sites qui en usent.
t'as jamais enregistré un film à la TV et zappé la pub pendant que tu le regardais ? chapeau. moi, ce n'est pas mon cas
- Ehplod
- WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:t'as jamais enregistré un film à la TV et zappé la pub pendant que tu le regardais ? chapeau. moi, ce n'est pas mon cas
Bah pas de bol, j'ai plus la TV, parce que la pub me gave (ça et les émissions pourris).
Donc, je dis bien ce que je fais... Si ça me dérange, je zap.
-

zeb - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:t'as jamais enregistré un film à la TV et zappé la pub pendant que tu le regardais ? chapeau. moi, ce n'est pas mon cas
Il y a rien de chiant ou choquant a enregistrer en local une page web en virant les pubs (au contraire même). Les enlever a la volée pendant la consultation online c'est une autre histoire et a mon avis a part aller pisser pendant le passage pub je voie pas trop de moyens "d'adblocker" les pubs télé (moi aussi j'ai largué l'abo télé ou tourne qu'au DVD chez moi).
Mon constat est que si tu souhaite vivre de la pub c'est qu'il faut avoir une puissance de feu énorme pour rester correct vis a vis de l'internaute (ce qui bizarrement n'est pas le cas pour beaucoup de gros sites) soit il faut matraquer et là c'est tout bénef pour ta perte d'audience.
Payer pour voir le contenu, c'est pas le pays pour ça, la culture Française ne s'y prête pas.
Tjs pour la pub, les propos de plus en plus nombreux de ceux qui vomissent sur ce type de monétisation me font penser qu'on évolue dans un bien triste monde. Les dénigrements sont énorme, les sites sont souvent trainés dans la boue quand ils ont le malheurs d'adopter ce système économique et les gens ne semblent même plu capable de regarder autour de la pub (là je pense au pages discussion de wiki qui regorgent de ce type d'exemples), à croire que la pub a bien formaté l'humanité. Je ne parle pas biens sur des cas extrêmes (genre pub obligée sur frame) je traduis justes quelques avis collectés ici ou là pour des sites type 3 blocs pub adsense avec du contenu autour.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ça devient n'importe quoi la pub...
- Google : après la pub internet, la pub TV
- demande de conseils pour choix d'une régie pas envahissante
- Pub internet et fiscalite
- Créativité dans la pub internet
- IAB: les indicateurs de la pub internet
- Votre avis sur la pub Internet
- En 2007 : La pub sur internet a progressé de 56%
- FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet !
- Sondage : Comment voyez-vous la pub sur internet ?