Pub d'intérêt public à cause d'une redirection .htaccess
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pub d'intérêt public à cause d'une redirection .htaccess
bonjour,
j ai mis en place un systeme de refirection par htaccess afin d utiliser des url du type ma_page.html a la place d adresse genre ma_page.php?var=truc&var2=truc2
pour ca j ai mis un htacess qui redirige en cas d erreur 404 vers une page erreur.php qui traite l url et renvoie vers la bonne page php
le probleme est que je remarque que toutes les pages de mon site qui utilisent ce systeme ont en permanence des pubs adsense d interet public alors que les pages qui n utilisent pas le systeme ont des pubs normales
quelqu un a une idée sur le pourquoi ?
merci
j ai mis en place un systeme de refirection par htaccess afin d utiliser des url du type ma_page.html a la place d adresse genre ma_page.php?var=truc&var2=truc2
pour ca j ai mis un htacess qui redirige en cas d erreur 404 vers une page erreur.php qui traite l url et renvoie vers la bonne page php
le probleme est que je remarque que toutes les pages de mon site qui utilisent ce systeme ont en permanence des pubs adsense d interet public alors que les pages qui n utilisent pas le systeme ont des pubs normales
quelqu un a une idée sur le pourquoi ?
merci
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris ta question... Si tu veux savoir s'il est permis de mettre des AdSense sur une page d'erreur, la réponse est non. Voir les règles du programme AdSense :
Jean-Luc
Pas sûr d'avoir bien compris ta question... Si tu veux savoir s'il est permis de mettre des AdSense sur une page d'erreur, la réponse est non. Voir les règles du programme AdSense :
Il n'est pas permis d'afficher des annonces Google sur des pages ne présentant aucun contenu. Cela comprend les pages d’erreur, de connexion, d’inscription, de remerciement ou de bienvenue.
Jean-Luc
la pub n est pas sur la page d erreur mais sur la page vers laquelle est redirigé l internaute
pour faire plus simple je vous montre le code:
j ai mon htaccess qui comporte juste ce code:
ensuite le code de la page erreur404.php qui traite l url demandée et qui renvoie vers la bonne page:
donc comme ma_page.html n existe pas l internaute est redirigé de facon transparente vers page.php?var=truc et c est cette page qui affiche la pub adsense, sauf que c est toujours des publics service ads
par contre si j appelle page.php?var=truc directement alors là j ai de la vraie pub
pour faire plus simple je vous montre le code:
j ai mon htaccess qui comporte juste ce code:
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /erreur404.php
ensuite le code de la page erreur404.php qui traite l url demandée et qui renvoie vers la bonne page:
<?php
$url = $_SERVER['REQUEST_URI'];
if ($url == "/ma_page.html")
{
$page = "page.php?var=truc";
}
?>
donc comme ma_page.html n existe pas l internaute est redirigé de facon transparente vers page.php?var=truc et c est cette page qui affiche la pub adsense, sauf que c est toujours des publics service ads
par contre si j appelle page.php?var=truc directement alors là j ai de la vraie pub
Ce que tu fais, c'est affiché une page d'erreur perso. C'est bien une page d'erreur, puisqu'elle renvoie un code 404 au visiteur ou au robot qui la consulte.
Jean-Luc
ErrorDocument 404 http://www.tonsite.com/erreur404.php
Jean-Luc
ben ca renvoie pas une erreur a l internaute puisque le htaccess redirige vers erreur404.php qui lui inclu la bonne page
mais bon de toute facon je viens de regler le probleme
en fait dans erreur404.php je traitais l url puis j incluai (fonction php include() ) le fichier qui allait bien en fonction du resultat du traitement de l url
or maintenant au lieu d inclure la page je fais une redirection header et là ca fonctionne
l avantage de mon ancienne methode c est que dans la barre d adresse il restait l url ma_page.html alors que c etait ma_page.php?var=truc qui etait reellement affichée, alors qu avec la nouvelle methode la redirection fait apparaitre ma_page.php?var=truc dans la barre d adresse
mais bon on va pas chipoter...
mais bon de toute facon je viens de regler le probleme
en fait dans erreur404.php je traitais l url puis j incluai (fonction php include() ) le fichier qui allait bien en fonction du resultat du traitement de l url
or maintenant au lieu d inclure la page je fais une redirection header et là ca fonctionne
l avantage de mon ancienne methode c est que dans la barre d adresse il restait l url ma_page.html alors que c etait ma_page.php?var=truc qui etait reellement affichée, alors qu avec la nouvelle methode la redirection fait apparaitre ma_page.php?var=truc dans la barre d adresse
mais bon on va pas chipoter...
Non, c'était pas ca ton pb ... Maintenant tu fais une redir navigateur par entete HTTP mais c'est pas très bon pour le reférencement.
Le pb c'est que le header de ta page restait a 404 .. Suffisait de le placer a "200 OK"
Comme ca , je crois ... header("Status: 200 OK");
Le pb c'est que le header de ta page restait a 404 .. Suffisait de le placer a "200 OK"
Comme ca , je crois ... header("Status: 200 OK");
Je suis pas sur de la syntaxe que j'ai donné ..
Tu peux regarder comment se présente l'entete http de tes pages rewritées :
http://www.delorie.com/web/headers.html
Tu peux regarder comment se présente l'entete http de tes pages rewritées :
http://www.delorie.com/web/headers.html
apparement mon header est ok
donc mon probleme de pub de vient pas de là
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 01 Apr 2005 12:36:14 GMT
Server: Apache/ProXad [Dec 22 2004 18:41:30]
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Pragma: no-cache
X-Powered-By: PHP/4.3.10
Set-Cookie: PHPSESSID=dbcf4181178b5dad109168214bd06608; path=/
Connection: close
Content-Type: text/html
donc mon probleme de pub de vient pas de là
Si ton hébèrgeur l'accepte, tu devrais donner les instrustions de rewriting directement dans le htaccess, ce serait plus propre (mais peut-être que tu peux pas et que c'est pour ça que tu utilises cette méthode ? ).
Voir le forum URL Rewriting et .htaccess .
Voir le forum URL Rewriting et .htaccess .
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Aperçu des différents types de redirection
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Google AdSense Calendar
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Google Checkout en vidéo
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Domaine favori - URL canonique
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).