Pub hyperlocale via pop up
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pub hyperlocale via pop up
Bonjour,
Non informaticien, ayant malgré tout "commis" quelques sites, je vis actuellement en Afrique où les Cyber cafés peinent à survivre.
Mon idée est de les aider à compléter leurs revenus avec des pubs hyperlocales sous forme de pop-up.
Il s'agirait de mettre une "moulinette" dans leurs pc, qui ferait apparaitre des pop up directement issus de leurs pc, et qui ne concernerait à priori que des annonceurs "du quartier".
J'en suis pour l'instant à croire en bon profane qu'il s'agirait d'installer un système de type serveur local, mais ne sait pas comment l'activer de façon aléatoire ou selon commandes du type "à chaque changement de site" ou "à chaque nouvelle connexion" ou ... ?
Mais cette idée n'est peut être pas la meilleure...
A vous si vous le voulez bien !
Par avance merci.
Non informaticien, ayant malgré tout "commis" quelques sites, je vis actuellement en Afrique où les Cyber cafés peinent à survivre.
Mon idée est de les aider à compléter leurs revenus avec des pubs hyperlocales sous forme de pop-up.
Il s'agirait de mettre une "moulinette" dans leurs pc, qui ferait apparaitre des pop up directement issus de leurs pc, et qui ne concernerait à priori que des annonceurs "du quartier".
J'en suis pour l'instant à croire en bon profane qu'il s'agirait d'installer un système de type serveur local, mais ne sait pas comment l'activer de façon aléatoire ou selon commandes du type "à chaque changement de site" ou "à chaque nouvelle connexion" ou ... ?
Mais cette idée n'est peut être pas la meilleure...
A vous si vous le voulez bien !
Par avance merci.
L'idée est sympathique en tout cas.
Après le microcrédit, la micropopup... ou les vertus de la proximité.
On a l'habitude de présenter le gommage des distances comme une opportunité du web... là, tu nous en montres les limites.
<joke on>Je sais qu'un ex-moderateur de Wri avait en stock dans un de ses PC un générateur de popup... à moins que cela ne soit un vers ou un trojan. Mahé, tu es là ?
<joke off>
Bonne chance pour ton projet.
Après le microcrédit, la micropopup... ou les vertus de la proximité.
On a l'habitude de présenter le gommage des distances comme une opportunité du web... là, tu nous en montres les limites.
<joke on>Je sais qu'un ex-moderateur de Wri avait en stock dans un de ses PC un générateur de popup... à moins que cela ne soit un vers ou un trojan. Mahé, tu es là ?
Bonne chance pour ton projet.
Pour être tout a fait sincère
merci de ta réponse,
j'en profite pour éclaircir la situation:
si je trouve pertinente cette idée pour les cybers, j'y ai mon intérêt aussi...
je ne fais partie ni d'une ONG ni de groupements d'occidentaux contemplatifs et compassionnels, mais simplement ce support m'intéresse à titre perso...
maintenant si je peux leur filer un truc qui me sert un peu et qui peut les aider à se développer commercialement, il me parait naturel de le faire...
un petit avis technique et opérationnel ?
CP
j'en profite pour éclaircir la situation:
si je trouve pertinente cette idée pour les cybers, j'y ai mon intérêt aussi...
je ne fais partie ni d'une ONG ni de groupements d'occidentaux contemplatifs et compassionnels, mais simplement ce support m'intéresse à titre perso...
maintenant si je peux leur filer un truc qui me sert un peu et qui peut les aider à se développer commercialement, il me parait naturel de le faire...
un petit avis technique et opérationnel ?
CP
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Toolbar v2.0
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Google Checkout en vidéo
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search
- Yahoo Dance Décembre 2006
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- [Résolu] Pop-up (pub s) qui s'ouvrent sur forum phpbb
- Virer les Pop Up et Pop under
- pub ads et autre pub sur la même page
- 1million de pages vues : pub ou pas pub ?
- Google : après la pub internet, la pub TV
- pop up
- Pop-up WRI
- FF et IE7 et pop-up
- Problème de pop-up !
- IMAP - POP
- pop-up non référencé
- Protocole POP
- Pop up d'avertissement
- Javascript et pop up
- Regie publicitaire au pop et slid