Pub et forum phpbb

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gauksque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pub et forum phpbb

Message le Jeu Fév 12, 2009 13:53

Bonjour les adsésiens !

Petite question, j'ai un forum phpbb 2, je me suis dit, il serait interessant d'avoir quelques statistiques de vos ctr avec placement de pubs sur le forum ? Quel est le placement le plus rentable ???

Je pense mettre une annonce d'une ligne de "texte avec mots clés" (pas une leaderboard) en dessous de "connexion" "s'enregistrer" "mp" etc... Dans la même couleur que ces onglets. Est-ce une bonne idée, est-ce toléré ?

Merci de vos informations ...

Gauk

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Pub et forum phpbb

Message le Jeu Fév 12, 2009 14:01

Pas de communication des CTR, merci.

ma7moud
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 12, 2009 17:20

généralement la pub sur les forums n'est pas rentable car tu as dans 80% des cas les mêmes utilisateurs
sinon tu peux t'inspirer de ce qui est fait sur le forum WRI

Yawa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2009 11:35

D'après mon expérience, si tu veux monétiser un forum correctement (ce qui est assez dur) il te faut de la publicité très agressive sur les sujets, mais qui s'enlève automatiquement dès que le membre est inscrit. De cette façons, les membres ne sont pas dérangés par la publicité, ils continuent de créer du contenu et les visiteurs cliquent. Ca fait aussi des meilleurs stats aux yeux de google à mon avis (même si ce n'est pas forcément prouvé).

Ex d'une bonne integration : http://www.forumfr.com/sujet255297-votre-jeu-prefere.html

gauksque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 13, 2009 12:46

cool ton exemple ... Pk pas de communications de ctr ?

gauksque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 14, 2009 12:48

que pensez vous de http://www.trompette.be ?

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 14, 2009 16:21

pas de ctr car c'est interdit de le communiquer. cf le reglement de google

LA pub sur ton forum est vraiment mal placer à mon gout car les gens en voyant çà vont fuir

@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :