Pub Facebook ou Adwords?

WRInaute discret
]Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine et je me demandais ce qui était le plus avantageux:
Le but serait que de nouveau visiteurs s'inscrivent sur mon site ...

  • De la publicite via Facebook, ex: 4€/jour --> entre 17 et 36 inscription/visite de mon site
  • De la publicité via Adwords: cela dépend des mots-clés (mes mots-clés serait: synthèses pour l'école, résumés, etc)

Qu'en pensez-vous??

merci d'avance :)

Mtth
 
WRInaute discret
Oui ca cest évident mais j'ai 15 ans et l'argent ne coule pas a flot ... Je suis plutôt tente d'essayer avec Google addords car il offrent 75euro deja mais avec Facebook cest pe pr un public plus ciblé etc ...
 
WRInaute passionné
bonjour,

payer pour juste avoir des inscriptions aucun intérêt, si il y a un but financier je comprends mais là ....
 
WRInaute discret
Bonjour

Je le vois comme ca :
Inscription= visites = (a long terme) rentabilisation avec de la pub ...

Enfin cest com ca que je vois les choses

Mtth
 
WRInaute accro
Quand Thierry31 te suggérait de tester les deux, et de garder le plus performant, je pense qu'il te suggérais de répartir ton budget sur les deux supports pendant une certaine durée ;)

NB: attention aux coupons AdWords: les conditions d'utilisation sont assez restrictives (dépenser 75€ dans le mois pour recevoir les 75€ du coupon; valable uniquement pour un nouveau compte; etc...).
 
WRInaute passionné
mtth a dit:
Bonjour

Je le vois comme ca :
Inscription= visites = (a long terme) rentabilisation avec de la pub ...

Enfin cest com ca que je vois les choses

Mtth

oui enfin vous allez gagner quoi 50€ à peine grâce à la pub et dépensez autant dans adwords et compagnie aucun interet financier !
 
WRInaute discret
Salut,

contrairement aux autres membres, je te conseillerai de t'axer sur FB. Le support ne restitue pas le nombres de vues par rapport à tes fans mais si tu es bon lors de tes publications, il y aura partage et çà peut être le tsunami. Le but est de mettre une url dans le message pour emmener les internautes où tu veux. Après FB est plus axé sur ta génération et plus apte à engager le buzz. Et elle fonctionne au nb important de fans. Tu peux aussi spammoter plus facilement sur FB.
Adwords est bon si la visite te rapporte de l'argent (car c'est onéreux et c'est du one shot). C'est à dire si tu as un taux de transformation intéressant. Sinon pas d'intérêt.
 
WRInaute discret
Bonjour a tous et merci pour vos retours d'expérience...

Le site que je veux promouvoir est le premier véritable dite web que je lance ... J'aimerai surtout un petit peu découvrir ce monde et voir comment ca marche, bref ... créer ma propre opinions dessus.

Cest vrai que FB est peut-être mieux adapté pour moi ... Mais c'est surtout les 75 € offerts qui m'intéressent! Donc moi j'avais lu qu'il fallait débourser 25€ chez adwords pour profiter de cet avantage... Je me suis peut etre trompé HawkEye ?

HawkEye a dit:
NB: attention aux coupons AdWords: les conditions d'utilisation sont assez restrictives (dépenser 75€ dans le mois pour recevoir les 75€ du coupon; valable uniquement pour un nouveau compte; etc...).

Un grand merci

Mtth
 
Discussions similaires
Haut