pub en direct
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ABC CLIM - WRInaute discret

pub en direct
Bonjour,
Question éternelle...j'envisage de mettre en place sur mon site de vendre en direct des encarts de pub texte et image (voir article avec liens)..sachant que le site en question a déjà de l'adsence...nouveaux formats en test actuellement.
Quel prix dois je annoncer sachant que le site en question a 25 000 VU par mois, assez bien référencé sur des mots clé importants, nom de domaine de 6 ans avec des liens de site google,PR3...secteur géothermie,climatisation,pompe à chaleur.
En fait je suis en phase d'essai pour améliorer la rentabilité du site,car selon certaines personnes je pourrais en attendre un peux plus..mais bon.
Merci pour vos idées et suggestions
AC
Question éternelle...j'envisage de mettre en place sur mon site de vendre en direct des encarts de pub texte et image (voir article avec liens)..sachant que le site en question a déjà de l'adsence...nouveaux formats en test actuellement.
Quel prix dois je annoncer sachant que le site en question a 25 000 VU par mois, assez bien référencé sur des mots clé importants, nom de domaine de 6 ans avec des liens de site google,PR3...secteur géothermie,climatisation,pompe à chaleur.
En fait je suis en phase d'essai pour améliorer la rentabilité du site,car selon certaines personnes je pourrais en attendre un peux plus..mais bon.
Merci pour vos idées et suggestions
AC
-

robinpc - WRInaute occasionnel

Re: pub en direct
Ok, dans ce cas je pense que tu peux aller sonder à environ 100€ par mois pour ton 728x90 du haut. C'est assez arbitraire comme chiffre, je me base sur mon expérience sur un site à thématique proche de la tienne. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux aussi aller regarder du côté des sites similaires au tien pour voir leurs tarifs.
-

Leonick - WRInaute accro

c'est simple, tu prends ton revenu adsense pour 1 mois, tu ajoutes 25% et ça sera ton prix.
Pourquoi 25% ?
pour 100 € payés par l'annonceur, gg en redonne 67 à l'éditeur, c'est à dire l'annonceur paye environ 50% de plus que le revenu de l'éditeur.
Pour que les 2 parties soient gagnantes, tu fais moitié/moitié, soir +25%
Pourquoi 25% ?
pour 100 € payés par l'annonceur, gg en redonne 67 à l'éditeur, c'est à dire l'annonceur paye environ 50% de plus que le revenu de l'éditeur.
Pour que les 2 parties soient gagnantes, tu fais moitié/moitié, soir +25%
-

Leonick - WRInaute accro

après, faut affiner selon le volume : si l'annonceur t'en commande beaucoup, tu peux réduire le prix demandé, surtout si adsense n'arrive pas à te fournir l'intégralité des demandes d'affichage.
Mais bon, tu peux dire à l'annonceur, avec raison, que s'il souhaitait passer via adsense ça lui coûterait bien plus cher. En contrepartie, il ne serait pas engagé et pourrait arrêter aussitôt via gg, pas en direct
Mais bon, tu peux dire à l'annonceur, avec raison, que s'il souhaitait passer via adsense ça lui coûterait bien plus cher. En contrepartie, il ne serait pas engagé et pourrait arrêter aussitôt via gg, pas en direct
-

ABC CLIM - WRInaute discret

Leonick a écrit:après, faut affiner selon le volume : si l'annonceur t'en commande beaucoup, tu peux réduire le prix demandé, surtout si adsense n'arrive pas à te fournir l'intégralité des demandes d'affichage.
Je vais faire ca....comme argument commercial ça se défend...merci
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :