Pub collaborative sur des blogs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 18:44

Comme Olivier l'a fait sur ce forum, je vient de mettre en place un système de pub sur les blogs ouverts sur mon-blog.org.

Comment ça marche?

Vous proposez sur votre site des blogs à vos visiteurs, si ils ouvrent un blog grace à vous vous detenez 50% des affichages adsense sur le blog (l'ouverture de blog est gratuite).

De plus vous bénéficiez sous chaque page du blog d'un backlink avec vos mots clefs, et chaque blog est sur un sous domaine différent.

En pratique comment ça marche?

C'est très simple soit vous mettez sur votre site un lien sous cette forme:

http://www.mon-blog.org/inscription.php?parrain=VOS_MOTS_CLEFS&url=http://www.VOTRE_URL&adsense=VOTRE_NUMERO_ADSENSE&channel=NUM_CHANNEL

Ou alors si vous voulez être sur à 100% que votre visiteur va ouvrir un blog, vous faîtes sur votre site une page d'explication de se qu'est un blog etc, et vous placez le formulaire suivant, celui ci ouvrira directement le blog, en vous mettant comme sponsor (adsense + backlink)

Code: Tout sélectionner
<form action="http://www.mon-blog.org/ouverture_blog.php?parrain=JeunZ&url=http://www.jeunz.com&adsense=xxxxxxxxx&channel=num_channel"  method="POST" name="formulaire"  OnSubmit="return maximum()">

<p align="right">Login:

<input type="text" name="identifiant" size="20" onkeypress=""><br>
                         Pass: <input type="password" name="pass" size="20"><br>Email: <input type="text" name="mail" size="20"><br>Adulte? <input type="radio" value="1" name="cat">Oui<input type="radio" value="0" checked name="cat">Non<br>
             &nbsp;&nbsp;Priv&eacute;? <input type="radio" value="1" name="cat2">Oui<input type="radio" value="0" checked name="cat2">Non</p>

<p align="right">&nbsp;<input type="submit" name="Submit2" value="Inscription"></p>
                        </form>

vous avez juste à éditer cette ligne: http://www.mon-blog.org/ouverture_blog. ... =xxxxxxxxx
dans le formulaire.

ps: Votre numéro adsense doit être sous cette forme comme vous l'indique webrankinfo dans votre profil du forum:

Code affilié AdSense
Sous la forme pub-9352004406715995
Mais il ne faut taper que les chiffres, sans "pub-"

Le numéro "channel" est facultatif
Dernière édition par JeunZ le Lun Jan 31, 2005 22:59, édité 2 fois.

nicjean
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 31, 2005 19:13

comment on peut ajouter le code sur les blogs deja ouverts ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 19:19

Envoit par mail ton numero adsense et les blogs en questions ;-)

administrateur @ mon-blog.org

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 19:24

Je crois qu'Oliver a prévenu Google, en as-tu fait de même ? (mieux vaut être sûr d'éviter les quiproquos avec ces zouaves-là).

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 19:26

Ah ba non je vais le faire tout de suite.

nicjean
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 31, 2005 19:30

avec le form

Warning: fopen(/home/monblog/www/blog/dotclear/ecrire/tools/bbclone/var/salemioche2.php): failed to open stream: Permission denied in /home/monblog/www/ouverture_blog.php on line 194

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/monblog/www/ouverture_blog.php on line 195

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/monblog/www/ouverture_blog.php on line 196

Warning: chmod(): Operation not permitted in /home/monblog/www/ouverture_blog.php on line 197

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 19:36

nicjean )> Je viens de copier le formulaire sur cette page:

http://demo.mon-blog.org/index.php/2005 ... formulaire

et aucun problème j'ai ouvert un blog.

Au vu de ton erreur j'ai tout de même fait une modif et le problème ne doit plus exister.

nicjean
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 31, 2005 19:40

ca roule :-), on peut t'envoyer le code adsense pour les blogs deja ouvert ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 19:41

Comme dit ci dessus, vu que beaucoup de webmaster présents sur webrankinfo ont fait ouvrir des blogs sur mon-blog, vous pouvez me communiquer votre numero adsense par mail à administrateur @ mon-blog.org avec votre liste des blogs que vous avez sponsorisé.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 19:43

nicjean a écrit:ca roule :-), on peut t'envoyer le code adsense pour les blogs deja ouvert ?

Il a déjà répondu plus haut...

Edit: Trop tard, je doublonne de 2 bonnes minutes...

nicjean
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 31, 2005 19:53

j'ai fais trop de truc a la fois, arghh, désolé

sic, encore un post inutile :wink:

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2005 20:50

C'est avec ou sans le pub- ?
Et un ch'tit critère en plus, ce serait pas mal ?

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 31, 2005 21:09

Ca commence à devenir lourd ces propositions d'hébergement de blogs. Et un peu facilement vite fait mal fait. Vous pourriez pas faire vos recrutements de partenaires sur des supports plus appropriés? Par exemple Google adwords (mais c'est vrai que c'est payant). Ou alors demander à WRI d'ouvrir un nouveau forum pour passer vos annonces et vos hotline de tests parce que si tous les petits malins qui bidouillent dotclear s'y mettent....

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 21:21

dipoun a écrit:C'est avec ou sans le pub- ?
Et un ch'tit critère en plus, ce serait pas mal ?

sans.

En se qui concerne faire des campagnes adwords pour proposer ce service, c'est certe possible mais sachant qu'on parle de services gratuit, pour le rester il faut utiliser des moyens de communications gratuit si possible.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2005 22:58

J'ai rajouté la gestion d'un numéro channel pour identifier dans adsense vos revenus liés aux blogs de vos visiteurs.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :