Pub. ciblée mais pas sur la bonne page.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Codeclic
Nouveau WRInaute

Pub. ciblée mais pas sur la bonne page.

Message le Dim Fév 27, 2005 11:52

Bonjour,

Voulant rentabiliser mon site j'ai souscris au service Adsense il y a quelques semaines. Au début tout à fonctionné normalement, à savoir que j'avais bien mes pubs ciblés sur les bonnes pages. Depuis plusieurs jours je me retrouve avec une pub non ciblée sur l'index, une pub carritative sur ma seconde page tandis que ma page de statistiques (non visible par le visiteur) est, elle, tout à fait ciblée !!

Voici ce que ça donne avec les liens :
http://www.codeclic.comPub pour Adsense :-(
http://www.codeclic.com/?mode=quizzPub carritative :-(
http://www.codeclic.com/?mode=visitsPub ciblée mais non accessible par l'utilisateur ...

Est-ce que ma pub est mal placée ? Il y a t'il quelque chose qui m'a échappé ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Geoffrey.

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 27, 2005 12:43

peut etre un coup du phph non ? je sais pas si adsense aime ce genre de page finnissant par ?mode=quizz

Codeclic
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 28, 2005 9:04

Merci ... une autre idée ? :?:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2005 9:12

ben quoi c'est pas bien d'aider les pauvres avec le caritatif?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pub. ciblée mais pas sur la bonne page.

Message le Lun Fév 28, 2005 10:43

Codeclic a écrit:Est-ce que ma pub est mal placée ? Il y a t'il quelque chose qui m'a échappé ?

Bonjour,

Chez moi, je vois surtout du caritatif sur ta page sauf une pub parfaitement dans le thème ("Permis en question"). Ce qui me frappe, c'est qu'il y a vraiment très peu de texte visible sur ta page. Il faudrait peut-être "en remettre une couche" avec des mots comme "_permis", "_voiture", "_examen",...

Jean-Luc

Codeclic
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 28, 2005 12:28

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur ma page http://www.codeclic.com/?mode=visits j'ai de la pub très ciblée alors que je n'ais aucun mots clés puisque c'est ma page de statistiques ... ?!

Sur la page principale, j'ai quand même pas mal de mots clés comme code, route etc ...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2005 12:36

Que veux-tu dire ? Sur cette page, je vois des pubs pour "Boostez votre trafic" et "Explosez votre serveur", ciblées sur ton texte " Visiteurs uniques ][ Pages vues ][ Stats des Quizz ][ Referers ][ Browsers ][ OS ] ... 15811 visiteurs uniques".

Jean-Luc

Codeclic
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 28, 2005 12:48

salut,

Moi quand je vais sur ma page de statistiques, j'ai bien des annonces ciblés sur "Code de la route" etc ... Ce n'est peut-être pas vrai à chaque fois que la page est vue mais c'est assez souvent. Sur ma page d'inscription (http://www.codeclic.com/?mode=new_user) j'ai bien des pubs sur les avocats etc car j'ai les mots clés "cnil" etc ... donc tout est ok, par contre j'ai des pubs pour google AdSense sur ma page d'accueil bourrée de mots clés sur le code de la route, c'est celà que je ne comprends pas.

Codeclic
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 28, 2005 16:20

Salut,

Bon ben c'est un problème d'URL ...
En fait si j'arrive directement sur mon site avec http://www.codeclic.com ça ne marche pas, par contre si je tape http://www.codeclic.com/?mode=home alors là ça fonctionne. Par contre, je ne sais pas comment résoudre le problème, snif :-( ... Si quelqu'un à une idée ...

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 28, 2005 18:58

recommence ton site a zero ? Nan serieusement je ne vois aps trop ce qui cloche : essaye de modifier
1) l'emplacement des annonces
2) le texte de spages "rajoute un voyage quelque part our "haut debit" car y'a bcp d'annonces pour ca"

Sinon ton site à l'air tout jeune... T'a deja 989 inscrits ??? Ou alors c'est pour faire croire ? ;-)

Codeclic
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 28, 2005 19:03

Salut,

Merci pour l'idée du site à zéro :-) ...
En fait, je viens de mettre en place une redirection chez ovh de www.codeclic.com vers www.codeclic.com/?mode=home car c'est en fait le "?mode=home" qui pose problème à AdSense. On verra si ça fonctionne mais je doute un peu pour l'instant ;-)

Effectivement il y a bien 989 inscrits, ce qui ne fait pas tant que ça avec env. 700 visiteurs / jour. Le site à environ 2 mois. De plus, les inscrits ne reviennent pas très souvent car une fois qu'ils ont leur code de la route il n'y a plus grand intérêt !! Donc du coup ce sont des inscrits qui viennent 1 fois, voir 2-3 mais pas plus.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 13:50

Codeclic a écrit:Salut,

Merci pour l'idée du site à zéro :-) ...
En fait, je viens de mettre en place une redirection chez ovh de www.codeclic.com vers www.codeclic.com/?mode=home car c'est en fait le "?mode=home" qui pose problème à AdSense. On verra si ça fonctionne mais je doute un peu pour l'instant ;-)

Effectivement il y a bien 989 inscrits, ce qui ne fait pas tant que ça avec env. 700 visiteurs / jour. Le site à environ 2 mois. De plus, les inscrits ne reviennent pas très souvent car une fois qu'ils ont leur code de la route il n'y a plus grand intérêt !! Donc du coup ce sont des inscrits qui viennent 1 fois, voir 2-3 mais pas plus.

Tu es un petit malin... les 700 visteurs par jour sont attirés par ça :

(dans les META tags du code source)
CODECLIC.COM : test gratuit sur le code de la route. Des tests 100% gratuits pour bien s'entraîner.

Mais un petit pourcentage seulement appelle le numéro de téléphone payant pour avoir le code ;)

Ca n'est pas malhonnête, mais si je mettais ton site dans mon annuaire de liens, je préciserais que c'est payant :)
Tu n'es pas le seul à dire que c'est payant au dernier moment, ça se fait beaucoup pour ds tests (de personnalité, de QI), même chez des opérateurs très connus... qui proposent 3 étapes ("Voulez-vous en savoir plus ? encore plus ?...") avant d'avouer qu'il faut ouvrir le porte-monnaie.

Codeclic
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 01, 2005 14:16

Salut,

Au départ le site était gratuit et à été référencé comme tel sur les annuaires.

Maintenant il a effectivement un accès Allopass (qui me permet de rembourser les frais d'hébergement, du domaine et les développements) qui devrait être supprimé si j'arrive à avoir des pubs un peu plus ciblée, ce qui n'est pour l'instant pas le cas à cause apparement d'un problème avec php. Je pense qu'il est très fortement préférable à tout points de vue de faire un site gratuit avec des pubs ciblés plûtot qu'un site allopass sans pubs.

D'ailleurs sur la page d'accueil je ne fais plus de référence au gratuit, j'ai effectivement oublié les META tags, ça va être corrigé rapidement.

Pour la fenêtre Allopass au dernier moment, c'est le b-a-ba de la vente :-)

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 15:45

Codeclic a écrit:Salut,

Au départ le site était gratuit et à été référencé comme tel sur les annuaires.

Maintenant il a effectivement un accès Allopass (qui me permet de rembourser les frais d'hébergement, du domaine et les développements) qui devrait être supprimé si j'arrive à avoir des pubs un peu plus ciblée, ce qui n'est pour l'instant pas le cas à cause apparement d'un problème avec php. Je pense qu'il est très fortement préférable à tout points de vue de faire un site gratuit avec des pubs ciblés plûtot qu'un site allopass sans pubs.

D'ailleurs sur la page d'accueil je ne fais plus de référence au gratuit, j'ai effectivement oublié les META tags, ça va être corrigé rapidement.

Pour la fenêtre Allopass au dernier moment, c'est le b-a-ba de la vente :-)

Tu pourrais proposer un seul test gratuitement, pour que le client vérifie "qu'il ne se fait pas avoir". J'ai en projet un site de quiz, et je crois que je ferai comme ça : démo réduite gratuite, pour tester avant de payer.

Dans mon annuaire, j'avais inscrit deux sites gratuits de tests pour le permis. Je viens de vérifier à l'instant : il n'y en a plus qu'un vraiment gratuit :) Yahoo propose toujours des entraînements au permis, mais avec juste une formule "Découverte" (réduite) gratuite.

A propos du nombre d'inscrits sur ton site : Ce nombre rassure le curieux qui se demande si tu es sérieux, mais fais gaffe que les impôts, s'ils passaient par là, ne multiplient pas trop vite ce nombre par la somme que tu récupères chez Allopass.

Bonne chance...

Codeclic
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 02, 2005 10:59

Fifrelin je t'ais envoyé un MP ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :