Pub adword bloque le référencement?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- anarta
- Nouveau WRInaute

Pub adword bloque le référencement?
Bonjour à tous,
Depuis a peu près 3 mois je travaille à l'amélioration du positionnement d'un site de e-commerce (avec un nom de domaine qui a 2 ans).
Sur 2-3 mot clés (rhums, vente rhum,..) le site est maintenant classé en première ou seconde page.
Mais je n'arrive pas à le positionner sur le mot clé "rhum", je suis en 9ème page (j'étais en 7 page il n'y pas longtemps mais je suis redescendu); c'est ce mot clé qui m'apporte le plus de visiteurs via google adword, je me demande alors si google empêche le référencement pour que je continue à payer pour de la pub.
De plus quand je fais une recherche sur ce mot clé quelques sites apparaissent avant moi alors qu'ils n'ont qu'un contenu très faible et peu voir pas de backlinks.
Je suis peut être seulement impatient ou je n'ai pas encore assez de contenu//backlinks, alors j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Je vous remercie.
Depuis a peu près 3 mois je travaille à l'amélioration du positionnement d'un site de e-commerce (avec un nom de domaine qui a 2 ans).
Sur 2-3 mot clés (rhums, vente rhum,..) le site est maintenant classé en première ou seconde page.
Mais je n'arrive pas à le positionner sur le mot clé "rhum", je suis en 9ème page (j'étais en 7 page il n'y pas longtemps mais je suis redescendu); c'est ce mot clé qui m'apporte le plus de visiteurs via google adword, je me demande alors si google empêche le référencement pour que je continue à payer pour de la pub.
De plus quand je fais une recherche sur ce mot clé quelques sites apparaissent avant moi alors qu'ils n'ont qu'un contenu très faible et peu voir pas de backlinks.
Je suis peut être seulement impatient ou je n'ai pas encore assez de contenu//backlinks, alors j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Je vous remercie.
- strekk
- WRInaute discret

Re: Pub adword bloque le référencement?
Madrileño a écrit:Google a écrit:Notez que votre participation aux programmes AdWords n'a aucune incidence sur l'inclusion ou le classement de votre site dans l'index de recherche Google.
C'est ce que Google dit, mais entre ce qu'ils disent, et la réalité...
Perso j'ai remarqué à plusieurs reprises que quand je réduisais mon budget quotidien sur adwords, coïncidence, les jours suivants, mes visites naturelles baissaient elles aussi légèrement avant de reprendre leur niveau habituel progressivement. Je suis peut-etre parano, mais bon.
- franckM
- WRInaute impliqué

Re: Pub adword bloque le référencement?
anarta a écrit: je me demande alors si google empêche le référencement pour que je continue à payer pour de la pub.
Le mot clé "rhum" est très générique et et on ne peut pas s'y placer en première page comme cela...
J'ai mis 5 ans pour placer un site en première page de "piscine".
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ma pub adword ne s'affiche pas
- ou sont afficher les pub AdWord ?
- Un illéttré fait de la pub sur adword !!!!
- ADmestre: plateforme pub pour adword et adsense
- 2 memes pub adword sur la meme page ?
- Mangeur de cigogne fait de la pub sur adword LOL
- Une suite Internet Security qui bloque les pub ? Horreur !!!
- Référencement bloqué...
- referencement recupforfait.com, je bloque
- Adword et référencement
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Google traque les colis UPS ou FedEx - 13-12-2003
- Google Chrome : les meilleurs spots de publicité - 06-09-2010
- Google Checkout en vidéo - 15-08-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Bilan 2010 en vidéo : YouTube Trends, Google Zeitgeist - 14-12-2010
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.